[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar boodream » 26 Nov 2012, 01:08

C'est discutable, mais pas fantaisiste. Ce qui l'est par contre, c'est de vouloir foutre ça dans la Constitution.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jerrib » 26 Nov 2012, 08:33

Information
Alors qu'on lui demandait si Nicolas Sarkozy devait intervenir dans le conflit qui oppose depuis une semaine Jean-François Copé et François Fillon pour la présidence de l'UMP, Alain Juppé a répondu lundi sur RTL: "Il apparaît clairement qu'il est le seul aujourd'hui à avoir l'autorité suffisante pour proposer éventuellement une sortie". "C'est à lui d'en juger", a précisé le maire de Bordeaux, qui a confirmé avoir parlé ce week-end avec l'ancien président de la République au téléphone, avant d'ajouter: "est-ce que Nicolas Sarkozy peut calmer le jeu et inciter les parties à se remettre autour de la table pour discuter d'une solution? C'est à lui de jouer".

Alain Juppé a aussi regretté que François Fillon semble s'acheminer vers un recours à la justice. "J'ai tout fait pour l'éviter. Transférer cette querelle aux mains de la justice, tout à fait à l'extérieur du mouvement, c'est aggraver la cassure et augmenter les risques d'explosion", estime le maire de Bordeaux.

Information
Alors que l’UMP traverse certainement la période la plus noire de son existence, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner désormais vers Nicolas Sarkozy, figure tutélaire de la droite, débarrassé (pour l’instant du moins) de ses ennuis judiciaires dans l’affaire Bettencourt. L’ancien président va-t-il enfin prendre la parole pour lancer un appel au calme et mettre tout le monde d’accord ? « Pour l’instant, il n’a toujours pas décidé de prendre la parole publiquement, assure son ami Brice Hortefeux.
SUR LE MÊME SUJET
QUESTION DU JOUR. Nicolas Sarkozy peut-il être un recours pour l'UMP ?VIDEO. UMP : Juppé pessimiste sur ses chances de réussir sa médiationSondage : pour les Français, le meilleur opposant à Hollande, c’est Fillon !Présidence UMP : 67% des sympathisants favorables à un nouveau voteBettencourt : pataquès entre le juge et l’avocat de Nicolas SarkozyAffaire Bettencourt : ce qu'a dit Sarkozy au jugeAffaire Bettencourt : pas de mise en examen pour Nicolas Sarkozy
Mais il est très préoccupé par l’unité de sa famille politique. Il avait laissé un parti puissant et rassemblé. Il constate qu’il est aujourd’hui divisé et affaibli. »
L’ex-président est hostile à une action en justice
Hier, Nicolas Sarkozy était bien loin de Paris et du marigot politique. Il se trouvait à… Shanghai, en Chine, pour une conférence économique suivie d’un dîner avec l’ancien chancelier allemand Gerhard Schröder et l’ex- Premier ministre britannique Gordon Brown. Mais il a demandé à son équipe de le tenir au courant tout au long de la journée des développements sur le front de l’UMP, preuve qu’il prend les événements au sérieux. « Il est très, très soucieux, jure un proche. Il pense aux militants qui l’ont soutenu ardemment pendant la présidentielle et qui doivent être bien déçus. Contrairement à ce que certains affirment, la situation actuelle ne fait pas ses affaires. Car, à supposer qu’il veuille se représenter en 2017, il aurait besoin d’un parti fort. Une UMP en miettes, ça ne profite à personne. »
Ces derniers jours, l’ex-chef de l’Etat a eu tous les ténors au bout du fil, de Fillon à Copé en passant par Raffarin. « Tel que je le connais, il n’a pas dû les féliciter », s’amuse Isabelle Balkany. Il s’est surtout entretenu plusieurs fois avec Alain Juppé dont il soutenait la médiation. Selon nos informations, a peine rentré de Chine, Sarkozy déjeunera aujourd’hui avec Fillon. L’ex-président n’a pas apprécié que son ancien Premier ministre ait semblé prendre ses distances avec lui. Beaucoup de ses proches ont d’ailleurs soutenu la candidature Copé (son fils Jean, Hortefeux, Guaino, les époux Balkany).
Mais l’heure est grave et Sarkozy veut jouer les casques bleus. A Fillon, il dira qu’un recours devant la justice — la solution choisie par l’ancien Premier ministre — serait une erreur. « Ça casserait le parti pour de bon. » A Copé, qu’il compte avoir au téléphone, il proposera de se montrer plus souple. Au final, Sarkozy ne serait pas opposé à un nouveau vote, même partiel, dans les fédérations contestées. « C’est peut-être le seul moyen de s’en sortir », constate-t-il. En attendant, il restera à Paris toute la semaine et ne repartira pas à l’étranger avant une quinzaine de jours. Bref, l’ancien président est à nouveau disponible.

Sarko is back 8) 8)
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 26 Nov 2012, 09:15

Cette guéguerre a tellement moins de classe que celle entre Chirac et Ballamou... Décidément tout part à vaux l'eau dans ce pays.

J'avoue qu'entre Copé qui boude la médiation du dernier sage qui reste dans ce parti pourri et Fillon qui tire manche parce qu'on lui a piqué sa glace, je sais pas lequel baffer un premier, mais c'est pathétique...

Qu'en pense etienne d'ailleurs ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 26 Nov 2012, 09:35

J'en pense que le "spectacle" est désolant ... Et habitant à Bruxelles maintenant, je peux te dire qu'en discutant avec les belges, j'ai honte tout simplement !

La fraude a toujours existé dans tous les partis ou presque : j'avais déjà parlé du temps de Juppé président de l'UMP des votes électroniques, une vaste blague ... Le parti ayant à l'époque un prestataire informatique qui avait un seul client : l'UMP ! Et en gros, avant le vote, il y avait des arrangements !!!

Le parti est en crise et c'est une claque pour Fillon, qui était premier ministre, de faire un tel score. C'était celui que je préférais, pour ne pas laisser une place trop importante vers cette dérive droitière, pour garder cette notion de gaullisme social.
Sarko peut-il revenir ? Trop tôt pour lui s'il veut revenir dans le jeu ...
Sarko n'a jamais fait monter des jeunes en devenir, mais a toujours préféré faire appel à des chiraquiens en temps de crise.

On est en 2012 ... 2017 c'est loin et beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là !

Alors, perso, j'attends que des Baroin, des Juppé prennent le pouvoir !!!

Sinon, oui c'est une gué-guerre de merde / à la classe de Chirac qui a niqué tellement de poids lourds pour arriver à être président ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2012, 09:41

Laissez nous savourer. Avec gourmandise.

:miam:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar ruby » 26 Nov 2012, 12:14

Bon au final ils sont toujours pas d'accord ces charlots ??? :lol:
Putain quelle mascarade !
Comment les politiques peuvent ils encore donner envie et inspirer la confiance du peuple #-o
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ideh » 26 Nov 2012, 12:17

En tous cas voir l'UMP dans cette état, c'est un vrai kif.
Qu'il mange leur pain au chocolat noir! 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 26 Nov 2012, 12:21

ideh, Pour la démocratie, je ne vois pas ça comme comme un kiff mais plutôt comme une tragédie, car je ne crains que cette histoire va surtout alimenter le FN :roll:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Nov 2012, 12:24

Je vois pas trop ce que Copé apporte au concept de démocratie perso.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar ruby » 26 Nov 2012, 12:28

Fidel Cienaga, Ce n'est pas la question de Coppé ou de Fillon qui pose problème à la démocratie (ou qui y apporte quelque chose, ça c'est selon les sensibilités et opinions propores à chacun) mais bien plus l'explosion de l'UMP dont le FN n'aura qu'à ramasser bien plus que des miettes pour son électorat.

ruby
Banni
Banni

Messagepar sonny » 26 Nov 2012, 12:29

ruby, l'UDI récupère bien plus de miettes que le FN.

Coppé conservant à l'UMP une frange dure de la droite
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Garm » 26 Nov 2012, 12:36

Les déboires des partis républicains bénéficient toujours aux extrêmes.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 26 Nov 2012, 12:37

sonny a écrit:ruby, l'UDI récupère bien plus de miettes que le FN.

Coppé conservant à l'UMP une frange dure de la droite

ouais, et si ça se passe comme ça, je suis déjà curieux de voir comment ça va se passer aux prochaines élections, niveau magouilles entre partis, genre j'appelle à voter pour toi dans telle ville/canton/région si tu appelles à voter pour mon candidat dans tel autre.

Là aussi je sens déjà que certaines "barrières" vont sauter direct cousin. :beurk:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 26 Nov 2012, 12:55

peezee, les accords officieux FN-UMP2 (UMP FIllon et UMP Coppé) vont fonctionner à fond pour faire chier le candidat de l'autre UMP

mais pour les mouvements entre partis c'est l'UDI qui, pour l'instant, fait la bonne affaire.

et pour 2017, si rien ne bouge, c'est une autoroute pour Hollande avec la multiplication des "partis" à droite
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 26 Nov 2012, 13:08

Y'a aussi la version "quel que soit le futur préz de l'UMP il ne sera pas en position de force vu que faiblement élu (euphémisme), autoroute pour Hollande p-ê mais aussi pour Sarko "le sauveur de la Droite".

D'ailleurs apparemment il va pas tarder à intervenir si j'ai bien compris. :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 26 Nov 2012, 13:15

une primaire Sarko - Fillon - Copé - Borlo.

putain ca serait pas mal :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 26 Nov 2012, 13:17

Ca parle beaucoup du merdier et des guerres au sein de l'UMP, alors que ça a fait pareil si ce n'est pire au PS y a pas si longtemps (primaires).
Ce qui est désolant c'est que les votes ne puissent pas avoir lieu correctement. Putain c'est pas compliqué de compter les votes en suivant des règles simples.
La gueguerre Fillon/Coppé après tout on s'en fout.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 26 Nov 2012, 13:22

sonny a écrit:une primaire Sarko - Fillon - Copé - Borlo.

putain ca serait pas mal :mrgreen:

Coppé, les militants préfèreront l'original à la copie
Fillon, trop mou du genoux
et Borlo se défilera à la dernière minute comme d'habitude

Bref, Sarko les boufferas tous :mrgreen:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 26 Nov 2012, 13:25

et aucun journaliste pour reprendre Coppé quand il dit qu'il est le président de l'UMP car les votes ont été en sa faveur (d'une 100aine de voix), alors qu'il affirme aussi qu'il y a eu des irrégularités (donc élection non valide) pour une faible part de 1%.

Ouais mais sur 180 000 votes... 1% ça fait :

:calc: 1800 voix !

Combien y a eu de différence entre les 2 gugusses ? :cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 26 Nov 2012, 13:26

Jester, ouais enfin le PS n'a pas fini en justice non plus :mrgreen:

ruby, et comme la majorité des francais ne veut plus le revoir, ca sera un duel Marine-Hollande-Bayrou

je mets bayrou pour le fun :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café