Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

23 Nov 2012, 12:30

Sarkozy pas mis en examen, zut moi qui pensais qu'il allait chercher des enveloppes contenant des milliards d'euros à une vieille folle. :lol:

23 Nov 2012, 12:31

killerdemars a écrit:Sarkozy pas mis en examen, zut moi qui pensais qu'il y avait des preuves qu'il allait chercher des enveloppes contenant des milliards d'euros à une vieille folle. :lol:

:capelo:

23 Nov 2012, 12:41

Olympien, Rassures moi, c'est bien l'un des principes fondamentaux de tout état démocratique qui se respecte de ne pas condamner une personne sans preuve non ? :-k

23 Nov 2012, 12:50

ruby, où ai-je dit le contraire ? :lol:

Si il n'y a pas de preuves c'est normal qu'il ne soit pas inculpé ou condamné. Cela dit, c'est pas parce qu'il n'y a pas de preuves, qu'il n'y a pas de délit ou de crimes.

23 Nov 2012, 12:53

Olympien, bah en France si. Si tu t'en sors sans condamnation t'es non coupable, t'as rien fait, c'est tout. 8)

23 Nov 2012, 12:57

putain la classe 8)

23 Nov 2012, 13:10

Olympien a écrit:ruby, où ai-je dit le contraire ? :lol:

Si il n'y a pas de preuves c'est normal qu'il ne soit pas inculpé ou condamné. Cela dit, c'est pas parce qu'il n'y a pas de preuves, qu'il n'y a pas de délit ou de crimes.

Et bien si, d'où ma remarque.
Ca me gonfle prodigieusement cette "justice populaire" qui n'est qu'en fait qu'une justice médiatique, et qui inverse les règles de la présomption d'innocence en la transformant en présomption de culpabilité, dont il est difficilement ensuite de se détacher, bien que son innocence ait été reconnue par la JUSTICE.

23 Nov 2012, 13:16

ruby, j'ai grillé un feu rouge tout à l'heure, mais aucun flic m'a vu ni aucun témoin ni aucune caméra de surveillance. Ca veut dire qu'il n'y a aucune preuve que j'aie grillé le feu. Est-ce que ça veut dire que je n'ai jamais grillé le feu ? Je te parle pas légalement là, je te parle dans les faits

23 Nov 2012, 13:18

T'as jamais grillé le feu. 8)

23 Nov 2012, 13:20

Image

23 Nov 2012, 13:33

Olympien a écrit:ruby, j'ai grillé un feu rouge tout à l'heure, mais aucun flic m'a vu ni aucun témoin ni aucune caméra de surveillance. Ca veut dire qu'il n'y a aucune preuve que j'aie grillé le feu. Est-ce que ça veut dire que je n'ai jamais grillé le feu ? Je te parle pas légalement là, je te parle dans les faits

La différence c'est que tout le monde s'en bat les burnes que tu ais grillé un feu rouge sans te faire serrer.
Quand la presse parle depuis des semaines de cette histoire en bavant la bouche dégoulinante à ne parler que d'une possible mise en examen pour abus de faiblesse de l'ancien chef de l'état, ben même si le dossier fait pshittt, il n'en reste pas moins que le dommage est causé.
La preuve, tu sembles avoir bien été toi aussi conditionné pour croire à cette thèse du pas vu, pas pris...

A suivre ce genre de raisonnements, c'est tous coupables et pas d'innocents quelque soit la décision de justice rendue :nawak:

23 Nov 2012, 17:34

C'est comme pour kadafi vu qu'il n'y aucune preuve et qu'on a fait le ménage à fond, il n'a jamais touché de l'argent du guide suprême lybien.
Nos hommes politiques sont aussi corrompus qu'en Afrique regarde comme la place est bonne et qu'ils veulent tous y rester et si je me souviens bien dans l'affaire de Mamie Zinizin, il y avait des témoignages à charge contre lui comme quoi il l'avait visité, si je me souviens bien le majordome c'est lui qui a parlé d'enveloppe avant de se rétracté et on se pose encore moins de questions quand c'est moustapha ou mamadou qu'il faut mette derrière les barreaux mais les hommes politiques qui nous prennent pour des cons il ne faut pas y toucher.
Et pour les frégates lui qui était trésorier de la campagne de Balladur, il n'était pas au courant des rétro commissions ?
On a coupé la tête à louis XVI pour moins que cela.

23 Nov 2012, 17:36

Le juge serait donc plus con et moins au courant que toi de toutes ces "preuves".

23 Nov 2012, 17:49

Pour kadafi tout le monde est mort, on a retrouvé même des mecs proche de lui assassiné en allemagne, les comptes de campagne de 1995 ont été validés par le conseil constitutionnel avec des irrégularités par Roland Dumas, encore un mec bien propre.
http://www.paradisfj.info/spip.php?article2681
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... rkozy.html
http://www.paradisfj.info/spip.php?article772
La liste est longue de relation douteuse qu'a entretenu le petit bonhomme et il y a plein d'article de presse mais on est tellement submergé d'information que personne ne retient le passé et ne se souvient que de l'immédiat.

25 Nov 2012, 12:47

Bon, qu'attendent Superolive, Peops et Travis pour prendre la tête du parti?

La France n'a vraiment pas besoin d'une opposition qui se mine et fait le jeu des idées d'extrême droite.

25 Nov 2012, 20:53

Je n'ai absolument aucun parti pris entre les 2 mais je ne comprends pas pourquoi dans cette histoire Fillon est percu comme la victime et Copé comme le comploteur

25 Nov 2012, 22:10

Rob77, tu me déçois un peu 8)

Je suis de sensibilité de droite , mais de là à dire que je compte me battre pour la sauvegarde de l'UMP c'est trop pour moi :lol:

Le spectacle offert est affligeant , mais si vraiment je devais choisir le pistolet sur la tempe je choisirai Fillon . Pour Copé et ses soutiens ( mention spéciale à Geoffroy Didier ) je sortirai de suite la machine à claques des Sous Doués .... 8)

Putain mais quelle bande de tocards #-o

26 Nov 2012, 00:38

Information
La Droite forte s'est largement imposée dimanche comme principal courant au sein de l'UMP.

Geoffroy Didier invité dans l'émission de Zemmour et Naulleau pour exprimer son point de vue.

En tête de file, son idée de mettre "la France est un pays laïc de tradition chrétienne" dans la Constitution.

26 Nov 2012, 00:43

La notion de religion n'a rien à faire dans la constitution, c'est mettre à mal un des principes de la révolution française et c'est contraire à la république.

26 Nov 2012, 00:43

Pour lui, la tradition chrétienne fait partie de la culture de la France.
Sujet verrouillé