Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Nov 2012, 20:47
L'exemple vient d'en haut. Bush a été réélu à peu près comme ça.
21 Nov 2012, 21:50
et Sur twitter un député UMP qui affirme qu'il n'y a pas eu plus de fraude que pour une élections locales ou législatives
Sérieux, je me poserais franchement des questions si j'étais à l'UMP aujourd'hui. Je ne serais sans doute pas loin de rejoindre le Modem ou l'UDI. Entre Copé et la droite forte...
21 Nov 2012, 22:39
Soit l'UMP explose, soit l'UMP survit tant bien que mal et Sarkozy a un putain de tapis rouge pour revenir en leader du parti.
21 Nov 2012, 23:19
Je crois qu'on a trouvé les nouveaux benny hill de la politique.
22 Nov 2012, 00:08
fourcroy a écrit:L'exemple vient d'en haut. Bush a été réélu à peu près comme ça.
en même temps ils sont pas obligé de ne copier que les conneries des autres
22 Nov 2012, 02:12
Le pire dans tout ca, c'est que cette mascarade devrait normalement etre du pain benni pour le partie au pouvoir et une assurance de mois de tranquilite. Et meme pas
![d'oh! #-o](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_doh.gif)
Ce pays va vraiment mal
22 Nov 2012, 09:03
alexduke, faut dire qu'ils sont encore plus incompétents ...
22 Nov 2012, 13:30
gob a écrit:alexduke, faut dire qu'ils sont encore plus aussi incompétents ...
Ils appliquent le même programme à quelque chose près que ce qu'aurait fait l'Ump, vu que l'on est partit vers la rigueur.
Information
Les députés français ont adopté jeudi à l'unanimité une proposition de loi centriste qui vise à reconnaître le vote blanc...
Les députés français ont adopté jeudi à l'unanimité une proposition de loi centriste qui vise à reconnaître le vote blanc et à le distinguer du vote nul aux élections.
Ce texte, voté par 90 voix pour, doit entraîner une adaptation du Code électoral, qui précisera désormais que «les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal». Le texte prévoit ainsi que les votes blancs seront comptabilisés à part et que le résultat sera annexé au procès-verbal des élections afin de connaître le pourcentage d'électeurs ayant glissé un bulletin blanc dans l'urne.
Le Sénat se prononcera début 2013
En revanche, faute de consensus sur la question, la prise en compte du vote blanc pour la détermination des suffrages exprimés n'a pas été retenue.
La proposition de loi du centriste François Sauvadet, UDI, avait été rejetée par la commission des Lois mais la majorité de gauche l'a finalement acceptée après l'adoption d'un amendement précisant que les votes blancs ne seront pas comptabilisés dans les suffrages exprimés, comme le prévoyait le texte initial.
Le texte prévoit également qu'une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc.
Le Sénat devrait examiner à son tour cette proposition de loi au début de l'année 2013.
22 Nov 2012, 16:22
Information
La Cocoe reconnaît son erreur. La Commission électorale de l'UMP (Cocoe) a reconnu jeudi que trois circonscriptions d'outre-mer n'avaient pas été "prises en compte" dans le résultat final du scrutin pour la présidence et que leur addition "aboutirait vraisemblablement à une inversion des résultats". Toutefois, indique-t-elle dans un communiqué, les statuts de l'UMP ne permettent pas de faire "autre chose que le constat présent" et de "publier de nouveaux résultats". La Cocoe demande en conséquence "à la Commission de recours de l'UMP de statuer" "en publiant des résultats définitifs".
+
Information
13h59.Juppé lance un ultimatum. Alain Juppé a refusé la proposition de Jean-François Copé par le biais d’un communiqué. Le maire de Bordeaux propose "la création d’une instance collégiale composée, sous ma présidence, de représentants des deux candidats et de personnalités n’ayant pas pris parti" .Et Alain Juppé se permet même de donner une deadline pour la réponse de Jeran-François Copé, François Fillon ayant lui-même proposé l’intervention d’Alain Juppé. "Ma proposition tient jusqu’à ce soir 20 heures", écrit le maire de Bordeaux. "Au-delà, je n’ai pas l’intention de me laisser instrumentaliser dans les confrontations délétères."
= ca pue pour Copé
22 Nov 2012, 16:56
L'UMP et le PS, c'est comme l'OM et le PSG, quand on croit que l'un a touché le fond dans la connerie ou le ridicule, l'autre arrive toujours à faire pire
22 Nov 2012, 17:26
J'espère que toute cette merde va laisser une place à Juppé, qui est le seul, je pense à pouvoir faire qqch !
Vas-y Alain !
Encore une fois, quand c'est la merde, on fait appel aux Chiraquiens ! Cf Sarko qui avait appelé des chiraquiens dans son gouvernement : Baroin ...
23 Nov 2012, 05:35
Et si on faisait comme les pays scandinaves ? On n'est élu que pour 2 mandats. Point. Et après, on retrouve une vie "normale"...
Ah non, la place est trop bonne en France.
23 Nov 2012, 09:28
Sinceremnt en 2016 tout le monde aura oublié cette histoire, on a dore s'emballer tres vite en France.
L'election Aubry-Royel etais presque autant ridicule
23 Nov 2012, 10:20
jerrib, +1. Une fois que ca ce sera décanté, les choses seront vite oubliées et on parlera du dernier lapsus de tel ministre ou du dernier dérapage verbal d'un élu droite populaire.
Je ne vois pas une vague de départ massive vers l'UDI, les types savent très bien que le ticket gagnant sera à l'UMP.
23 Nov 2012, 11:03
Information
François Fillon @FrancoisFillon
On ne peut pas avoir confiance dans les statuts d’un parti dont un salarié brandit des documents auxquels lui ou moi n’avons pas accès #RTL
Information
François Fillon @FrancoisFillon
On ne peut pas avoir confiance dans les statuts d’un parti dont la COCOE nous dit froidement qu’oublier 3 départements n’est pas grave #RTL
il se lache
23 Nov 2012, 11:29
Putain le pire c'est que ça m'étonnerait pas.
C'est pas comme si un juge d'instruction n'avait pas envie d'épingler à son tableau chasse un ancien chef de l'état ..
Ça ressemble à un gros pétard mouillé cette histoire, n'en déplaisent aux détracteurs de Sarko ..
23 Nov 2012, 11:37
jerrib a écrit:Sinceremnt en 2016 tout le monde aura oublié cette histoire, on a dore s'emballer tres vite en France.
L'election Aubry-Royel etais presque autant ridicule
Au delà du côté ubuesque, c'est le déchirement entre les ténors de ce parti qui va laisser des traces et qui donne une image lamentable.
Rassembler était le mode d'ordre avant l'élection, maintenant c'est la guerre.
Et même si à choisir je préfère 1à fois Fillon à Copé, force est de constater que Fillon craque un peu son slip et que dans la guerre de communication, il pratique la politique de la terre brulée en attaquant le parti, l'institution....
Quel est son plan ?
23 Nov 2012, 11:50
Je supportes pas Coppé, c'est une vraie tête de con.
Mais force est de constater que le comportement de Fillon dans cette affaire (je veux qu'on recompte mais je renonce à la présidence de l'UMP
![nawak :nawak:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/nawak.gif)
) démontre qu'il n'a pas les couilles pour être président de la république un jour.
C'est certes un mec très intelligent, mais à mon avis, il ne supporte pas la pression et est "trop faible" pour occuper un jour ce poste.
Ne me faites pas de comparaisons avec Hollande, lui c'est un président par défaut