Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Nov 2012, 15:19
Et cela se moqué du Ps.
C'est grandiose quand même.
Information
Des fonds publics auraient été détournés pour financer des sondages d'intérêt privé et partisan.
Nicolas Sarkozy a-t-il détourné des fonds publics pour financer des sondages relevant de l'intérêt privé ? C'est du moins ce qu'assure l'association Anticor qui a engagé plusieurs procédures judiciaires visant indirectement l'ancien chef de l'État et son entourage. Une enquête préliminaire vient ainsi d'être ouverte sur les conditions de commande des enquêtes réalisées sous son mandat, entre 2007 et 2012.
La suite d'une autre enquête pour "favoritisme"
Cette enquête, confiée par le parquet de Paris à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) de la police judiciaire parisienne, fait suite à une plainte pour détournement de fonds publics déposée début octobre. Il s'agit en réalité de la deuxième plainte de cet organisme spécialisé dans la lutte contre la corruption, indique Métro.
La première avait en effet été déposée pour "favoritisme" en 2010 mais l'enquête avait été bloquée par la cour d'appel en raison du régime d'inviolabilité du chef de l'Etat. L'association a fait un pourvoi que la Cour de cassation doit examiner mercredi. La seconde plainte élargit le champ des infractions visées par cette première procédure, en particulier au détournement de fonds publics.
Documents et factures à l'appui
Les faits reprochés à Nicolas Sarkozy s'appuient sur des documents, tels que des factures, des conventions et des contrats, recueillis par le militant écologiste Raymond Avrillier. Ce dernier, qui avait écrit au parquet de Paris pour dénoncer ces faits, a été entendu le 25 juin à l'antenne grenobloise de la police judiciaire.
"Il est avéré à la lecture des sondages effectués que certains relèvent de l'intérêt privé ou partisan de Nicolas Sarkozy et ont donc été réalisés à des fins étrangères à sa fonction. Ces faits constituent le délit de détournement de fonds publics", assure l'ONG Anticor dans la plainte.
300 sondages au total
Une convention avait été conclue en 2007 entre l'Elysée et la société Publifact, dirigée par le conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, pour un montant évalué à 3 millions d'euros pour des sondages et du conseil, sans qu'"aucune des possibilités offertes par le code des marchés publics pour respecter les règles de la mise en concurrence (...) n'ait été appliquée".
Au total, 300 sondages commandés par Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2012 relèveraient ainsi de l'intérêt privé ou partisan. Ce qui porte le montant du détournement de fonds à 9,4 millions d'euros.
Sinon j'en connais un qu'on va peut être pas revoir de sitôt, ils ont ratés Chirac mais celui il est jeune, peut être qu'on ne le reverra plus en politique.
21 Nov 2012, 15:26
Information
#UMP François Fillon demande à Alain Juppé d'assurer de façon transitoire la direction de l'UMP.
21 Nov 2012, 15:28
Copé est bien agacé
21 Nov 2012, 15:28
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
, j'ai honte d'être de droite, de l'UMP en ce moment ...
21 Nov 2012, 16:15
Plus sérieusement la COCOE ne veut/peut pas revenir sur sa décision. Le clan Fillon étudie l'idée d'un recours devant la commission des...recours. ^^
A ce que j'ai compris le problème viendrait du fait que la COCOE n'a décompté pour 3 DOM-TOM que les votes par correspondance, en oubliant les votes physiques qui ont bien eu lieu.
21 Nov 2012, 16:35
CHAUUUUUUUUUUUUUUD COCOEEEE !
CHAUD CHAUD CHAUD COPE !
Si tu me donnes des noix de Copé
Moi je te donne mes "chicayas"
Juste après que les droiteux d'Umplive la ramène sur la victoire tranquillou de 2017 en plus, quel pied putain cette Cocoe et la Conare va prendre le relais en plus MUHAHAHAHAHA.
21 Nov 2012, 17:46
Après le PS , l'UMP c'est une belle bande de peintres nos hommes politiques
21 Nov 2012, 17:55
Dimeco63, tu dois être rassuré par Hollande et ses promesses parfaitement tenues en six mois, TVA style.
21 Nov 2012, 18:17
Qui me parle un copéiste ou un filloniste ?
"L'opposition quel numéro de téléphone ?"
21 Nov 2012, 18:25
Quelle condescendance.
21 Nov 2012, 18:30
«Il y a des règles en démocratie et ceux qui les contestent ne méritent pas d'être appelés démocrates»@Guaino
21 Nov 2012, 18:36
killerdemars a écrit:Quelle condescendance.
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
La politique c'est un peu comme le foot, le chambrage et la mauvaise foi font parties du jeu
Plus sérieusement sur le fond de cette mascarade j'espère que Fillon ne se laissera pas truander pcq Copé ama à montrer son vrai visage qui est très sombre, je pense que ce type est un danger mortel pour la democratie.
21 Nov 2012, 18:38
Dimeco63, +1.
Coppé réussit l'exploit d’être encore plus détestable que Sarkozy
21 Nov 2012, 19:31
peezee a écrit:
Information
#UMP François Fillon demande à Alain Juppé d'assurer de façon transitoire la direction de l'UMP.
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
Et il a accepté de faire la transition le temps que cela soit réglé.
Rahh putain, Juppé est vieux, mais je l'aurais bien vu à la place des 2 autres.
21 Nov 2012, 20:05
J'adore la position de Coppé : " le résultat n'est pas le bon car on a "oublié" des bureaux de vote, mais bon, on s'en fout, on a déclaré que j'étais vainqueur !"
Quelle foire !!!!
21 Nov 2012, 20:08
Je n'ai pas confiance. Il n'y a jamais eu à la direction de l'UMP une instance impartiale. Je ne renonce pas à déposer un recours, mais si je dois déposer un recours, ce serait devant la justice.
Et bim.
21 Nov 2012, 20:18
aristote2 a écrit:J'adore la position de Coppé : " le résultat n'est pas le bon car on a "oublié" des bureaux de vote, mais bon, on s'en fout, on a déclaré que j'étais vainqueur !"
Quelle foire !!!!
c'est bon à savoir ça. pour les futures élections, on est pas obligé de compter tous les bureaux de vote pour définir le vainqueur
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.