Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

16 Nov 2012, 09:40

Bibpanda a écrit:On redressera rien du tout avec de l'austérité, le pognon on sait où il est, on arrête pas de diminuer les rentrées fiscales et on continue de dépenser comment être à l'équilibre ? En faite on a déjà perdu 5 ans Bayrou en parlé en 2005.
La crise à été provoquée par un système absurde et fou.



oui on sait ou est l'argent. Il n'est plus chez nous, il est en Asie et en amérique du Sud

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

16 Nov 2012, 10:11

Jester a écrit:Que je sache H. Desir a été "élu" à la tête du PS sans tout ce brouhaha médiatique.
Ca va être dur de recoller les moceaux de l'UMP après cette "élection".


La différence, c'est qu'au PS, il y a un leader qui est François Hollande et c'est lui qui a installé H.Désir.

Mitterand, quand il était au pouvoir, disait autour de lui: "le PS, c'est le parti de François Mitterand". De la même manière que Sarko faisait la pluie et le beau temps à l'UMP.

Ces partis-là répondent au "calibrage" de notre Vème République, c'est-à-dire un régime qui favorisent les grands partis. Et un grand parti, c'est une machine de guerre structurée autour d'un leader. L'UMP n'en a pas, donc elle traverse une période de turbulence. Comme au PS où la lutte entre Ségo et Aubry pour le poste de premier secrétaire a été sanglante. Ca n'a pas empêché le parti de remporter après toutes les élections, locales et nationales.

Une fois le chef de guerre intronisé à l'UMP, il y aura beaucoup moins de déchainements. Ils prépareront une prise du pouvoir et les ennemis d'hier trouveront leur intérêt.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

16 Nov 2012, 12:20

Gastibelza, ben je fais tout de même une différence entre un chef de parti et un candidat à la présidentielle. Si Coppé ou Fillon pensent qu'être le chef de l'UMP fera qu'ils seront d'office le candidat UMP à la présidentielle, à mon avis, ils iront à une belle débacle. Ils se trompent de chemin, en tout cas en médiatisant à tout va leur "guerre". Les députés et ministres qui ont pris position par rapport à l'un ou à l'autre... c'est pas constructif. Ils vont être bennés.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

16 Nov 2012, 15:33

RobertoCarlos a écrit:Il est comme sa cravate en fait, il penche à droite...

gob, je te rejoints, une politique de gauche coute cher, plus qu'une politique de droite, et comme la periode des trente glorieuses est finie, les ideaux de gauche ne sont plus atteignables. Il est coincé et il est donc obligé de revenir sur ses propositions.
Mais c'est quand meme malheureux de se dire qu'il va faire avec un an de retard ce que la droite proposait il y a 6 mois...
Au final, on aura perdu 1an dans le redressement du pays, juste parce qu'ils sont longs à la detente


S'il te plait, cela fait X mails de militants que tu enchaines. On a compris "ton point de vue". De plus tu peux avoir des convictions mais ce n'est pas pour autant vrai.

Sur les 20 dernières années, il y a eu 12 ans de gouvernement de droite et 8 ans de gauche, à part 2 accalmie (un Jospin, une raffarin/devillepin), cela n'a fait que filer...

La problématique des déficits n'est ni de gauche, ni de droite. Par exemple , qu'on soit ou non d'accord avec leur orientation politique, les 2 dernières années de Chirac, avec Breton aux finances, étaient dans le bon sens en terme de gestion de déficit.

Sarkozy sur ses 5 ans a été désastreux sur ce point là, ne réduisant pas les coûts et distribuant les cadeaux fiscaux inefficaces. Il y a un consensus objectif, y compris des experts de droite. Donc le reconduire sur ses promesses de campagne "on efface tout on recommence"...

La dette est passée de 1200 à presque 1800 milliards, de 64 à plus de 90% du PIB sous son mandat.

Image

Putain, je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce topic, cela ne sert à rien à part perdre son temps et s'énerver.

My mistake.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

16 Nov 2012, 16:04

320cds, je te rejoints, ce topic m'enerve aussi.

Et je te rejoints aussi, ce n'est pas parce qu'on est de droite qu'on est un bon economiste et qu'on peut redresser un pays.
Sarko etait gonflant par certains cotés, et effectivement les chiffres se sont bien degradés pendant son mandat. Mais ce n'etait pas mon sujet des posts précédents

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

18 Nov 2012, 23:53

La vache y a du sang sur les murs à l'UMP.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

18 Nov 2012, 23:56

Il est possible que l'UMP décède dans les jours qui viennent.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

18 Nov 2012, 23:59

Information
Audrey Pulvar a annoncé dimanche la fin de sa relation avec le ministre Arnaud Montebourg, une idylle qui a coûté cher professionnellement à la journaliste puisqu'elle a dû ces dernières années quitter i-Télé et France Inter avant de devenir la directrice contestée du magazine Les Inrockuptibles.

'La journaliste Audrey Pulvar annonce la fin de sa relation avec Monsieur Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et poursuivra tout auteur d'atteinte à sa vie privée ou à celle de ses proches', a-t-elle écrit dans un SMS à l'AFP.

Audrey Pulvar, qui a fait son annonce au moment où tous les journalistes politiques étaient mobilisés par l'élection à l'UMP, s'est refusée à tout commentaire. Sa relation avec le député PS, aujourd'hui ministre, avait été rendue publique début 2010. Un temps présentatrice préférée des Français, l'intervieweuse pugnace était depuis l'objet d'attaques récurrentes sur son impartialité.

Tenue à l'écart de l'audiovisuel public, elle dirige aujourd'hui Les Inrockuptibles, propriété du banquier d'affaires de gauche Matthieu Pigasse. A 40 ans, elle anime aussi depuis un peu plus d'un mois, avec entre autres Laurence Ferrari et Roselyne Bachelot, le talk-show à l'américaine 'Le Grand 8' sur la nouvelle chaîne D8.

Après des débuts à Antilles Télévision, où elle a vite gravi les échelons, Audrey Pulvar est devenue en 2005 la première femme noire à présenter un JT sur une chaîne hertzienne, aux commandes du Soir 3. En 2008, elle marque les esprits en interrogeant sans ménagement Nicolas Sarkozy sur les expulsions des sans-papiers.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Nov 2012, 00:01

Apruzesse a un ticket avec, je pense.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Nov 2012, 00:04

Le coup de pute de Copé qui revendique la victoire :lol:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Nov 2012, 00:37

Quelle bande de glands. :ptdr:
Et ça se foutait de la gueule du PS il y a un an lors de leurs primaires. :lol:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Nov 2012, 01:38

Il me semble que Fillon avait vanté les primaires socialistes

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Nov 2012, 08:12

UMP - Leonetti : "S'il y a un doute suffisant, mieux vaut recommencer l'élection"


UNE AUTRE, UNE AUTRE, UNE AUTRE, UNE AUTRE
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Nov 2012, 08:41

Copé s'est suicidé. Tant mieux.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Nov 2012, 08:58

Même pour une élection entre mecs de l'UMP, ils arrivent à ne pas avoir de vainqueur :mrgreen:
Fennec, c'était rien à coté du foin qu'ils ont fait à propos des élections du PS entre Aubry et Ségo.
à coup de "bagarre entre candidat" "manque d'union" "fraude" et autre "magouilles"
:ptdr:

faut quand même se dire que ces mecs la ont dirigé la France.
quand tu penses qu'ils ont besoin de 3 ou 4 séances de comptage pour compter 1000 bulletins, qu'ils ne peuvent s'empêcher de frauder à tout va et qu'ils sont incapable de gérer une élection interne. tu t'étonnes pas que le pays soit dans la merde totale

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Nov 2012, 09:10

Quelque soit le résultat, ça reste une défaite pour Fillon qui devait gagner facilement et lui permettre d'avoir la mainmise sur le parti.

Sinon, les Bouches-du-Rhône encore ciblées pour des magouilles lors de l'élection. PS ou UMP, le jour où on virera tous les politiques véreux de ce département, il restera autant d'élus que de policiers honnêtes au sein de la BAC Nord. :mrgreen:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Nov 2012, 11:25

Gastibelza a écrit:Quelque soit le résultat, ça reste une défaite pour Fillon qui devait gagner facilement



Je ne pense pas.
Les sondages lui étaient largement favorables, certes, mais ces sondages étaient réalisés sur les un échantillon de "sympathisants" UMP.
Or, c'est bien les militants qui ont voté, ces mêmes militants qui sont plus séduits par le profil Copé qui est plus à droite et moins rassembleur.
Fillon est le mec sympathique que même à gauche certains apprécient. Copé, c'est plus l'image d'un mec engagé, plus dynamique, ce qui plaît aux adhérents UMP, qui sont eux-mêmes plus engagés et supposés dynamiques.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Nov 2012, 12:34

Juppé va baiser tout le monde sur le fil avec sa position de mec calme et serein.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Nov 2012, 12:38

Pour ça faudrait déjà qu'il se présente. J'ai pas l'impression qu'il ait encore le mojo pour se jeter dans le panier de crabes, je crois qu'il a dépassé ce genre de velléités, son stage au Canada l'aura rendu un peu distant de tout ça je présume ? ^^

Mais bon pressé par son entourage, et excité à l'idée de pouvoir niquer son "ami" Sarkozy dans les années à venir, il pourrait se laisser tenter, un politique ambitieux a tjours ce petit qq chose en lui qui lui dit "vas-y mec, y'a un max de pouvoir et de pognon à aller chercher"... 8)

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

19 Nov 2012, 15:17

Putain jm'en tiens encore les côtes ça va finir à Fillon 50,03 - 49,97 Copé

Image
Sujet verrouillé