RobertoCarlos a écrit:Il est comme sa cravate en fait, il penche à droite...
gob, je te rejoints, une politique de gauche coute cher, plus qu'une politique de droite, et comme la periode des trente glorieuses est finie, les ideaux de gauche ne sont plus atteignables. Il est coincé et il est donc obligé de revenir sur ses propositions.
Mais c'est quand meme malheureux de se dire qu'il va faire avec un an de retard ce que la droite proposait il y a 6 mois...
Au final, on aura perdu 1an dans le redressement du pays, juste parce qu'ils sont longs à la detente
S'il te plait, cela fait X mails de militants que tu enchaines. On a compris "ton point de vue". De plus tu peux avoir des convictions mais ce n'est pas pour autant vrai.
Sur les 20 dernières années, il y a eu 12 ans de gouvernement de droite et 8 ans de gauche, à part 2 accalmie (un Jospin, une raffarin/devillepin), cela n'a fait que filer...
La problématique des déficits n'est ni de gauche, ni de droite. Par exemple , qu'on soit ou non d'accord avec leur orientation politique, les 2 dernières années de Chirac, avec Breton aux finances,
étaient dans le bon sens en terme de gestion de déficit.
Sarkozy sur ses 5 ans a été désastreux sur ce point là, ne réduisant pas les coûts et distribuant les cadeaux fiscaux inefficaces. Il y a un consensus objectif, y compris des experts de droite. Donc le reconduire sur ses promesses de campagne "on efface tout on recommence"...
La dette est passée de 1200 à presque 1800 milliards, de 64 à plus de 90% du PIB sous son mandat.
Putain, je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce topic, cela ne sert à rien à part perdre son temps et s'énerver.
My mistake.