Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Oct 2012, 21:28

Gastibelza, cope on aussi une histoire presque semblable fils d'immigre l'un hongrois l'autre roumain , tous les 2 ont les dents longues et un amour des usa

30 Oct 2012, 22:17

EL MAGNIFICO, enfin bon , savoir que la femme de Fillon est galloise et que Copé est d'origine lointaine hongroise on s'en fout un peu en fait :mrgreen:

30 Oct 2012, 22:31

superolive, c pour la comparaison avec Sarko

30 Oct 2012, 22:36

EL MAGNIFICO a écrit: l'un est juif athée et l'autre catholique marie a une galloise

Déjà que c'est chaud de trouver un intérêt à cette primaire mais alors la religion des candidats et la nationalité des meufs qu'ils baisent on en a vraiment rien à branler.

Sinon j'espère que Copé gagne, ca pourrait inciter ceux qui en valent la peine à bouger à l'UDI :mrgreen:

30 Oct 2012, 22:37

Copé a fait plusieurs sorties contre les Musulmans de France, Fillon jusqu'à maintenant fait une campagne digne.
Copé est notamment soutenu par la droite populaire et autres groupuscules droitiers Tea Partystes.

Mais le centre de gravité de l'UMP s'est déplacé vers la droite, j'en veux pour preuve la création de l'UDI permise par la place laissée par ce déplacement.

30 Oct 2012, 22:38

dsl c les élections américaines la religion et qui couche avec qui est tellement important la bas :oops: :cretin:

30 Oct 2012, 22:59

EL MAGNIFICO, ici on s'en fout ! Jurisprudence Mitterand et Chirac :mrgreen:

Moundir33, j'ai écouté ce matin Borloo sur RMC , discours très cohérent , Bayrou est mort .

30 Oct 2012, 23:10

superolive, le centre droit francais ne pardonnera jamais la tratrise de Bayrou au second tour de 2012

30 Oct 2012, 23:20

Ce que je trouve d'ailleurs assez incompréhensible. J'appréciais la posture de Bayrou, qui se laissait la possibilité de choisir entre une alliance à droite ou à gauche, mais visiblement ce n'est pas possible dans le contexte politique français. Mais personnellement je préfère un centre-droit de taille raisonnable qu'un "centre centre" rachitique...

31 Oct 2012, 09:42

Je trouve qu'il est quand même dommage de ne pas pouvoir voir se former un centre totalement indépendant.

31 Oct 2012, 10:51

Le score de Bayrou en 2007, c'est comme un but d'un tir des 35m de Kaboré : personne sait pourquoi et comment c'est arrivé, mais on peut être certain que ça n'arrivera plus jamais.

31 Oct 2012, 10:54

c'est surtout impensable en France un centre indépendant.
Ils passent leur temps a se vendre au plus offrant.

31 Oct 2012, 11:27

Le coup de Bayrou en 2012 reste une exception. Le "centre francais" a toujours été un centre droit, au pouvoir seulement par ses alliances avec la droite.

Aussi, les différences entre le PS et l'UMP sont tout de même infimes (liés à la politique européenne), et je ne vois pas vraiment de place pour un centre fort. Les marges de manœuvre sont de toute facon très faibles : l'Etat n'a plus la possibilité de politique monétaire, le budget est sévèrement encadré depuis le dernier traité européen (règle d'or etc..), le pouvoir législatif est sévèrement entamé (+de 60% des lois viennent directement de Bruxelles).

PS : pour ceux que ca intéresse, voila comment la règle des 3% qui met à genoux des peuples d'Europe a été lancé :

Ce haut fonctionnaire, Guy Abeille, l’avoue aujourd’hui : les 3 %, inventés en une heure un soir de juin 1981, ne reposaient sur aucune théorie économique mais, pour cette raison sans doute, il convint parfaitement à François Mitterrand, qui avait exigé, pour faire barrage à ses ministres trop dépensiers, un chiffre rond et facile à retenir. Et voici comment le fondement de notre politique budgétaire, imposé comme une règle d’airain à toute l’Europe, a vu le jour… au doigt mouillé.

L’anecdote peut prêter à sourire, mais, et c’est toute l’ironie de l’histoire, les technocrates de Bruxelles se sont inspirés de ces fameux 3 % pour bâtir une autre règle, tout aussi faussement cartésienne, obligeant à limiter le déficit structurel des Etats à 0,5 %. Pourquoi pas 1 % ou 2 % ? Nul ne le sait vraiment, comme peu savaient d’où pouvaient bien venir les 3 % dont on parle tant aujourd’hui.

15 Nov 2012, 22:06

Le "centre francais" a toujours été un centre droit,

le centre n'est ni de gauche, ni de gauche!

va vient de lui bien sur

Mitterrand, qui avait exigé, pour faire barrage à ses ministres trop dépensiers, un chiffre rond et facile à retenir.

15 Nov 2012, 23:22

Sinon je regarde les discussions politiques actuelles de très loin.

Je suis de droite on va dire , mais pas la droite excitée , je cherche l'opposition constructive , que je ne trouve pas :cretin:

J'espère que Hollande va redresser quelques choses , il va prendre une carrure , il est réaliste , mais le poids des lobbys est énorme . Wait and see.

16 Nov 2012, 07:41

Globalement, qu'il soit de de droite ou de gauche, je pense qu'un president n'a que très peu de marge de manoeuvre en fait ...

16 Nov 2012, 08:57

Il est comme sa cravate en fait, il penche à droite...

gob, je te rejoints, une politique de gauche coute cher, plus qu'une politique de droite, et comme la periode des trente glorieuses est finie, les ideaux de gauche ne sont plus atteignables. Il est coincé et il est donc obligé de revenir sur ses propositions.
Mais c'est quand meme malheureux de se dire qu'il va faire avec un an de retard ce que la droite proposait il y a 6 mois...
Au final, on aura perdu 1an dans le redressement du pays, juste parce qu'ils sont longs à la detente

16 Nov 2012, 09:05

On redressera rien du tout avec de l'austérité, le pognon on sait où il est, on arrête pas de diminuer les rentrées fiscales et on continue de dépenser comment être à l'équilibre ? En faite on a déjà perdu 5 ans Bayrou en parlé en 2005.
La crise à été provoquée par un système absurde et fou.

16 Nov 2012, 09:20

gob a écrit:Globalement, qu'il soit de de droite ou de gauche, je pense qu'un president n'a que très peu de marge de manoeuvre en fait ...

c'est la plus grande réussite des plitiques, faire croire qu'ils ont un minimum d'influence sur ce qui se passe dans les phéres éco.

16 Nov 2012, 09:31

Je ne pense pas. Ils ont peu de marges de manoeuvre à moins de vivre en mode économique Corée du Nord ou Chine style.

Sinon un truc que je trouve complètement con et qui les dessert, c'est Coppé/Fillon. Cette médiatisation, ces prises de becs (c'est allé loin tout de même), et tout ça pourquoi ? Pour désigner celui qui va prendre la tête de l'UMP (qui a dit aux 2 sens du terme ?).
Sans déc'. Qu'ils le fassent pour la candidature présidentielle, comme l'ont fait le PS, par contre là c'est d'une connerie monumentale. A part faire plein de vent, de phrase, inconstructif sur le plan "opposition", et médiatiquement désastreux pour l'image de l'UMP...
Que je sache H. Desir a été "élu" à la tête du PS sans tout ce brouhaha médiatique.
Ca va être dur de recoller les moceaux de l'UMP après cette "élection".
Sujet verrouillé