[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Tahiice » 15 Oct 2012, 12:12

Information
Top 45 des véritables inventeurs de proverbes et de citations célèbres

Et si tout n’était qu’un infâme mensonge ? Et si ces piliers indéboulonnables sur lesquels vous vous appuyez depuis toujours s’effondraient en quelques courts instants ? Et si ces proverbes et citations si familières à l’oreille n’avaient pas l’origine qu’on leur prête habituellement ?

« En Avril, ne te découvre pas d’un fil », le Prince Harry
« Rater de peu, c’est toujours rater », Lionel Jospin
« On est jamais si bien servi que par soi même », Bernard Tapie
« Manger pour vivre et non vivre pour manger », Jean Lassalle
« Les petits cadeaux entretiennent l’amitié », Lilianne Bettencourt
« Le ménage va mal quand la poule chante plus haut que le coq », François Hollande
« À demande insolente, réponse tranchante », Luca Rocco Magnota
« Les bons comptes font les bons amis », Bernard Maddof
« Qui a bu boira », Renaud
« On a souvent besoin d’un plus petit que soi », Carla Bruni-Sarkozy
« Loin des yeux, loin du cœur », Gilbert Montagné
« Les hommes sont comme les melons : sur dix il y en a un de bon », Ségolène Royal
« L’erreur est humaine », E.T.
« Entre deux ‘meaux’ il faut choisir le moindre », Jean-François Copé
« Deux avis valent mieux qu’un », François Bayrou
« Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois », Jean-Marie Le Pen
« Pour vivre heureux, vivons cachés », Philippe Devilliers
« L’Enfer est pavé de bonnes intentions », Joseph Staline
« Il n’y a que la vérité qui blesse », Bachar El-Assad
« Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m’en charge », Charles Pasqua
« Chacun pour soi et Dieu pour tous », Christine Boutin
« Les chiens aboient, la caravane passe », Manuel Valls
« Un homme averti en vaut deux », Thierry Gaubert
« Qui couche avec des chiens, se lève avec des puces », Zahia
« La valeur n’attend pas le nombre des années », Jean Sarkozy
« Une hirondelle ne fait pas le printemps », Frédéric Nihous
« Toute vérité n’est pas bonne à dire », Patrice De Maistre
« Plus on est de fous, plus on rit », Anders Behring Breivik
« Le temps, c’est de l’argent », Julien Dray
« Vivre chaque jour comme si c’était le dernier », Ariel Sharon
« Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se brise », Nadine Morano
« Qui va à la chasse, perd sa place », Anne Sinclair
« Qui s’y frotte s’y pique », Valerie Trierweiler
« L’amour est aveugle », Franck Ribéry
« Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain », Veronique Courjault
« Il faut laver son linge sale en famille », Patrick et Isabelle Balkany
« L’oisiveté est mère de tous les vices », Laurence Parisot
« Jeu de mains, jeu de vilain », Georges Tron
« Qui trop embrasse mal étreint », Dominique Strauss-Kahn
« Tuez les tous, dieu reconnaitra les siens », Mère Thérésa
« Qui veut aller loin ménage sa monture », Alain Afflelou
« On apprends pas à un vieux singe à faire la grimace », Henri Guaino
« L’habit ne fait pas le moine », Père Gilbert
« Mieux vaut prévenir que guérir », Roselyne Bachelot
« Bien qui profite n’est jamais mal acquis », l’UMP
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 15 Oct 2012, 12:40

Peillon qui se fait à nouveau reprendre de volée. Ah il est beau notre ministre de l'éducation. C'est fait exprès ou il va se faire jarter très bientôt ? :-k
Bartolone est pas mal non plus.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Garm » 24 Oct 2012, 11:57

Vache, ce gouvernement envoie autant du rêve que le précédent...

Information
Dans l'histoire de la Ve République, c'est sans précédent. Devançant la décision du Conseil constitutionnel, qui devait se réunir en séance plénière, mercredi 24 octobre dans l'après-midi, le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a annoncé, mercredi matin sur France Inter, l'annulation de la loi sur le logement social adoptée le 10 octobre au Parlement.
Lire aussi : Ayrault annonce l'annulation de la loi sur le logement social par le Conseil constitutionnel

"Il y a eu un cafouillage parlementaire, je le regrette, mais en ce qui concerne la cause de cette annulation, vous savez que le Conseil constitutionnel a été saisi sur un problème de forme par l'UMP et l'UMP a obtenu l'annulation, a indiqué M. Ayrault. Très bien pour l'UMP, mais ce n'est pas bien pour les Français." Ce n'est pas très bon, non plus – et c'est un euphémisme – pour le gouvernement : premier projet de loi présenté en session extraordinaire et premier texte censuré. Alors que, de plus, le projet de loi sur les emplois d'avenir, dont le Conseil constitutionnel a également été saisi, risque, selon nos informations, une censure partielle.

"LEÇONS DE VERTU"

C'est plus qu'un "cafouillage parlementaire". Le gouvernement a bel et bien péché par précipitation. Soumis, à la fin du mois d'août, à un feu roulant de critiques sur son "immobilisme" et son absence d'initiatives, François Hollande décide d'avancer au 11 septembre la reprise des travaux parlementaires et de présenter sans délai à la discussion les projets de loi sur les emplois d'avenir, à l'Assemblée nationale, et sur le logement social, au Sénat.

Lorsque le décret de convocation de la session extraordinaire est publié au Journal officiel du 5 septembre, le texte de la ministre Cécile Duflot sur le logement n'a même pas encore été présenté en conseil des ministres.

Pour répondre à cette demande, le gouvernement va devoir imposer au Sénat des conditions d'examen que la gauche, lorsqu'elle était dans l'opposition, aurait non seulement jugées intolérables, mais dont elle aurait sans le moindre doute saisi le juge constitutionnel. C'est ce qu'ont fait les sénateurs de l'UMP et de l'Union centriste. Fait inédit, également, depuis la révision constitutionnelle de juillet 2008, qui renforçait les droits du Parlement, leur recours porte, non sur le fond du projet de loi, mais uniquement sur la procédure parlementaire.

"La procédure législative a porté gravement atteinte à plusieurs exigences et règles à valeur constitutionnelle, estiment les deux présidents des groupes UMP, Jean-Claude Gaudin, et centriste, François Zocchetto. Pendant cinq ans, la gauche a voulu nous donner sans cesse des leçons de vertu. Depuis qu'elle est au pouvoir, c'est 100 % de textes adoptés en procédure accélérée, un calendrier improvisé, des délais amputés et les droits de l'opposition bafoués."

"Pour feindre l'action, le gouvernement a convoqué une session extraordinaire en septembre, rédigé à la hâte des projets de loi et improvisé un ordre du jour bancal. Les textes sont inscrits avant même leur transmission aux parlementaires", condamnent pour leur part trois anciens ministres des relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, Henri de Raincourt et Patrick Ollier.

LE SIGNE D'UNE FAIBLESSE

Du jamais vu, effectivement. La commission du Sénat n'aura même pas le temps de s'emparer du projet de loi sur le logement. C'est le texte du gouvernement qui sera examiné en séance, et non celui de la commission. Les amendements ne pourront être examinés qu'alors que la discussion générale aura déjà eu lieu. L'opposition est justifiée à dénoncer "une violation caractérisée" de la Constitution. Le signe d'une faiblesse de son ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, qui aurait dû alerter le chef du gouvernement des risques que cette précipitation faisait encourir au projet de loi.

La sanction était quasiment écrite. Au cours de l'instruction au Conseil constitutionnel, le secrétariat général du gouvernement a bien tenté, désespérément, de prétendre qu'aucune entorse à la Constitution susceptible de motiver une censure n'avait été commise. Au fil des réunions, il a dû se rendre à l'évidence : la cause était indéfendable. Depuis une semaine, il avait prévenu le premier ministre que le projet de loi allait tomber sous le coup de la censure.

En faisant cette annonce, mercredi matin à la radio, M. Ayrault a sans doute voulu désamorcer la "bombe politique", banaliser la décision du Conseil constitutionnel. Ce faisant, il se montre peu respectueux du fonctionnement des institutions et de la séparation des pouvoirs. Il pourrait fort bien, à présent, s'attirer les foudres du Conseil constitutionnel, que l'on sait jaloux de ses prérogatives. A une erreur de procédure parlementaire, le chef du gouvernement vient d'ajouter une faute à l'égard des institutions. Cela fait beaucoup pour un début de législature.

(source le Monde)
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Oct 2012, 14:09

:ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 24 Oct 2012, 14:15

Putain ça rassure sur la capacité du gouvernement à ne jamais paniquer...

Et encore là ce n'était que pour répondre à une certaine pression médiatico-politique rapport au prétendu "immobilisme" dudit gouvernement. :?

Après, niveau récup' politicienne, la Droite et la Gauche se valent, c'est le bal des faux-culs et des chacals.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moundir33 » 30 Oct 2012, 08:29

Il n'y a pas si longtemps ce genre de déclarations était réservé au FN

Un député UMP invite les auteurs de "mariages bruyants" à retourner dans leur pays

Ici, nous sommes en France !
À ceux qui fêtent leur mariage sur nos routes et autoroutes en bloquant les voies de
circulation, je rappelle qu'ici, nous sommes en France.
Si ces personnes ne le comprennent pas, je leur conseille de retourner dans le pays de
leurs ancêtres pour vivre en fonction de leurs traditions qui ne sont pas les nôtres et qui
violent nos lois.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 30 Oct 2012, 08:38

Moundir33, y'avait un reportage justement sur ça dimanche soir je crois, c'est vrai que ceux qui bloquent carrément la circulation sont quand même de sacré enfoirés sans parler du danger ...
Le reste des propos est bien sur totalement déplacé :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Garm » 30 Oct 2012, 11:21

Autant bloquer des routes c'est débile, autant la déclaration est gerbante...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 30 Oct 2012, 11:41

La déclaration est absolument gerbante, on est d'accord.
Mais peut-on résoudre des conflits sans mettre des mots dessus ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar peezee » 30 Oct 2012, 11:56

Bah voilà, sous prétexte qu'on peut plus rien dire dans ce pays (en mm temps si c'est pour gerber de telles phrases :roll:) RIEN ne sera fait, comme d'hab'.

Tiens j'ai pas encore vu le mot "stigmatiser"... mais je m'inquiète pas les défenseurs de la veuve et de l'orphelin ne manqueront pas de l'utiliser et d'en abuser.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 30 Oct 2012, 12:21

Putain la vieille declaration qui sent bon le vieux racisme de souche puant.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 30 Oct 2012, 13:57

peezee a écrit:Bah voilà, sous prétexte qu'on peut plus rien dire dans ce pays (en mm temps si c'est pour gerber de telles phrases :roll:) RIEN ne sera fait, comme d'hab'.

Tiens j'ai pas encore vu le mot "stigmatiser"... mais je m'inquiète pas les défenseurs de la veuve et de l'orphelin ne manqueront pas de l'utiliser et d'en abuser.

Disons qu'il faut aussi pouvoir relativiser les choses et mettre en proportion la part de ces mariages qui posent problème avec ceux qui se passent normalement.

C'est un peu comme l'histoire du pain au chocolat où on instrumentalise un fait divers pour décréter grosso-modo que le pays est en voie d'islamisation, qu'on n'est plus chez nous, etc..., et rejoindre ainsi le discours traditionnel que tient le FN depuis des années. Ca, c'est clairement de la stigmatisation.

Spoiler: montrer
Tu vois, tu n'as pas attendu longtemps pour voir un défenseur de la veuve et de l'orphelin utiliser le mot "stigmatiser". :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 30 Oct 2012, 14:57

Image

:mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 30 Oct 2012, 15:19

Je serai toujours là pour pourfendre le mal et les méchants 8)

Image

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 30 Oct 2012, 20:14

Je m'adresse aux omlivers de Droite: existe-t-il véritablement la moindre différence à vos yeux entre Fillon et Copé?

Je veux dire, déjà qu'entre les socio-démocrates et les gaullistes sociaux y a moins d'un poil de couilles de différence, j'ai beaucoup de mal à me passionner pour les primaires UMP.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 30 Oct 2012, 20:20

boodream, je ne suis pas de droite, mais il me semble que la différence entre les deux tient davantage de l'approche de la politique que des idées. Coppé est un pur démagogue ; pour lui, la politique se réduit exclusivement à la communication. Fillon est un peu plus sérieux.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Oct 2012, 21:02

pour moi la difference c que Cope c un ambitieux qui veut tous tous de suite alors que Filon a fait tous ces classes a l'Ump et a attendu son tour tient l'un est juif athée et l'autre catholique marie a une galloise

Spoiler: montrer
Aîné d'une famille de trois enfants, Jean-François Copé est le fils de Monique Ghanassia, originaire d'Algérie, et du professeur Roland Copé, chirurgien gastro-entérologue proctologue d'origine juive roumaine1.

Du côté paternel, son grand-père Marcu Hirs Copelovici, fils de Copel et Zleta, originaires de Bessarabie, est un médecin né à Iaşi dans l'est de la Roumanie au début du XXe siècle. Fuyant l'antisémitisme de son pays, il émigre à Paris en 1926. Devenu Marcel Copé, il se marie peu après avec Gisèle Lazerovici, fille de Ghidale Lazerovici, comptable2. En octobre 1943, le couple échappe avec ses deux enfants à la rafle d'Aubusson (le père de Jean-François Copé a alors 13 ans) en trouvant refuge chez M. et Mme Leonlefranc, faits par la suite Justes3. Jean-François Copé fait de cet évènement familial un des motifs profonds de son engagement politique4.

Du côté maternel, son grand-père Ismaël André Ghanassia, fils de Moïse Ghanassia et Djouhar Soussi, originaires de Miliana, est avocat à Alger. Son épouse, Lise Boukhabza, est la petite-fille d'un rabbin originaire de Tunisie, et d'une mère originaire de Tétouan au Maroc. André Ghanassia, son épouse et leurs trois enfants, dont Monique, quittent Alger pour la métropole dans les années 1950, peu après les débuts de la guerre d'Algérie2.
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Tahiice » 30 Oct 2012, 21:19

fourcroy a écrit:boodream, je ne suis pas de droite, mais il me semble que la différence entre les deux tient davantage de l'approche de la politique que des idées. Coppé est un pur démagogue ; pour lui, la politique se réduit exclusivement à la communication. Fillon est un peu plus sérieux.

Bien vu!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 30 Oct 2012, 21:25

boodream, il n'y a aucun intéressement à cette primaire pour 4 raisons :

1/ on parle de 2 mecs qui directement ou indirectement ont été au pouvoir pendant 5 ans . Et ils ne le seront pas dans les 4 ans et demi prochains .

2/ on parle d'une primaire qui va désigner le futur patron d'un parti , et pas le futur candidat aux elections présidentielles dans 6 mois .

3/ c'est la crise , on se focalise tous sur ceux qui sont au pourvoir , et sur la façon dont ils comptent nous sortir de ce caca.

4/ pas de charisme des candidats , Copé est un petit roquet populiste , et Fillon est terne et rigide , et ne porte plus vraiment le souffle de la modernité ( après 5 ans de pouvoir ).
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 30 Oct 2012, 21:26

Copé est quand même beaucoup plus à droite que Fillon et semble suivre la même stratégie que Sarko pour ce qui est de piocher dans le registre de l'extrême-droite.

Entre la non-réelection de Sarkozy et la défaite de Copé, on pourra espérer la fin de cette droite dure inspirée par des anciens fachos tels que Buisson ou Peltier.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café