16 Juil 2007, 15:31
16 Juil 2007, 16:09
16 Juil 2007, 16:36
16 Juil 2007, 17:16
dans son nouveau parti elle devrait rassembler toutes les nouvelles tetes du ps(Montebourg..).
et associer quelques verts,le facteur et des bayrouistes .
16 Juil 2007, 17:40
Elle devrait creer un parti qui rassemble toute la gauche ainsi que le centre en essayant de satisfaire les desirs de tout le monde sans tomber dans des exces.
Moonwalker a écrit:dans son nouveau parti elle devrait rassembler toutes les nouvelles tetes du ps(Montebourg..).
et associer quelques verts,le facteur et des bayrouistes .
déconcertant de naiveté![]()
déja que le ps n'arrive pas a naviguer entre ses différents courants , tu imagine les desacords potentiels entre tous ces gens ? un programme commun centre-besancenot c'est impossible.
16 Juil 2007, 18:02
16 Juil 2007, 18:29
AFP a écrit:Ségolène Royal a reconnu lundi des "faiblesses" pour expliquer sa défaite à l'élection présidentielle, tout en manifestant la volonté de contribuer à rénover le PS autour des valeurs qu'elle défend.
Mme Royal et son équipe se sont retrouvés dans une salle de l'Assemblée nationale pour une première réunion de travail post-élections: le matin avec une trentaine de membres de son équipe de campagne, celle installée au 282 du Boulevard Saint-Germain, et l'après-midi, pour une réunion élargie aux parlementaires qui l'ont soutenue et aux experts.
"J'ai compris mes forces et mes faiblesses", a confié à l'AFP l'ex-candidate, qui a employé plusieurs fois un mot qu'elle évite d'ordinaire, celui de "défaite". "Certes nous avons perdu mais nous avons aussi fait des choses extrêmement positives, c'était une belle campagne, on en est fiers", a-t-elle ajouté.
Côté forces, elle a rappelé que "même s'il y a eu défaite, il ne faut pas renoncer à tout ce qui a fait lever ce formidable élan pendant la campagne". Elle a rappelé aussi ses "intuitions", même si elles étaient "parfois insuffisamment précises", et les "éléments refondateurs" qui se sont levés: la démocratie participative, la valeur travail, l'ordre juste... "Nous ne devons pas abandonner les raisons pour lesquelles tant de gens nous ont rejoints", a-t-elle déclaré.
Pour elle, le parti socialiste devrait examiner ces éléments "avec beaucoup de clairvoyance". Des éléments sur lesquels "il faut continuer à travailler" et dont il faut "tirer les conséquences en termes d'actions concrètes", et qui devraient servir selon elle d'"éléments de travail pour continuer la refondation du parti". Ces éléments devraient permettre selon elle de rendre le PS plus "attractif".
Elle a reconnu, côté faiblesses, les difficultés de "traduction" de ces concepts et le "manque de réactivité", notamment à la télévision. Elle a réitéré ses regrets de n'avoir pas fait elle-même, quand elle était à Paris, les points de presse quotidiens de campagne. "C'est moi qu'on attendait", a-t-elle dit.
Elle a regretté aussi que la "greffe avec le parti" dans la deuxième phase de campagne ait dû se faire "dans l'urgence".
Mme Royal a donné rendez-vous pour sa rentrée politique le 25 août à la Fête de la rose de Melle (Deux-Sèvres), assurant qu'elle participerait ensuite à l'université d'été du PS, du 31 août au 2 septembre. "Mon action se situe à l'intérieur du Parti socialiste", a-t-elle assuré.
Les participants à la réunion ont manifesté leur satisfaction.
"On s'est dit ce qu'on avait sur le coeur", "la façon dont chacun avait vécu cette campagne", a indiqué Najat Belkacem, une jeune Lyonnaise qui faisait partie de son équipe.
Jean-Louis Bianco, directeur de campagne, a parlé de "séance de travail amicale, sympathique, pleine d'énergie". "On prépare l'avenir, on fera la synthèse le moment venu, à soumettre au débat collectif du PS", a-t-il déclaré.
Il a aussi relativisé l'échec de 2007 en l'incluant dans une mauvaise période pour la gauche. Il faut faire, a-t-il dit, aussi bien "une analyse de ce qui a été fait, et pas bien fait", qu'une "analyse idéologique depuis 2002".
François Rebsamen, codirecteur de campagne, a abondé dans le même sens en parlant de "séance de travail pour analyser les forces et les faiblesses (...) de la gauche en général".
Pour expliquer les raisons de l'échec, "les tendances sont lourdes, profondes, et ne datent pas d'aujourd'hui", a-t-il dit, notant que depuis 1993 "le PS ne vole pas de succès en succès".
Reuters a écrit:"Il faut regarder très objectivement les choses sans complaisance et sans masochisme", a déclaré à la presse l'ex-candidate socialiste à la présidentielle à l'issue d'un séminaire de travail à l'Assemblée nationale avec des proches pour analyser les raisons de sa défaite.
Elle a assuré vouloir "assumer jusqu'au bout les forces et les faiblesses pour que ça soit utile pour la suite".
Parmi les faiblesses de sa campagne, elle a notamment estimé que "l'élaboration du pacte présidentiel est intervenue très tard par rapport à celui de Nicolas Sarkozy, qui
16 Juil 2007, 18:38
« il y a un système de discipline très rigoureux à remettre en place. Il nous faut retrouver du jus intellectuel, avec nos réseaux d'experts et nos élus. Il nous faut élargir le débat avec les Verts, les radicaux et la gauche, et les altermondialistes. Et, à l'occasion des municipales, tisser des liens avec le centre sans se laisser déporter vers lui. »
16 Juil 2007, 22:07
iamaseb a écrit:marseillais4ever, c'est quoi être moderne ?
16 Juil 2007, 22:18
16 Juil 2007, 22:20
16 Juil 2007, 22:21
16 Juil 2007, 22:21
16 Juil 2007, 22:22
16 Juil 2007, 22:23
16 Juil 2007, 22:24
16 Juil 2007, 22:25
16 Juil 2007, 22:33
Dragan a écrit:L'un des piliers de la gauche et du socialisme c'est de porter le progrès à tous les niveaux. Si ça théoriquement ça ne s'appelle pas être moderne...
Maintenant reste la pratique c'est certain.
16 Juil 2007, 22:35
16 Juil 2007, 22:40
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.