Flys,
2) mais tu n'es pas LA FRANCE, avec ta figure d'Alien vert et tes antennes sur la tete, tu ressembles fort à un travailleur illégal. D'ailleurs aurais tu tes papiers qu'on te ramene à la frontiere du systeme solaire?
1) je pense que la nature de l'homme est d'etre égoïste. Il n'est pas fait comme les fourmis, pour vivre et se préoccuper de 65M d'individus qu'il ne connait pas. Il pense avant tout à sa gueule et à celle de ses proches. C'est dans ses genes, l'homme a approximativement 3millions d'années, il ne vit dans des sociétés importantes que depuis tres peu de temps. Partant de ce postulat simple et en étant un peu fataliste quant aux capacités de l'inconscient humain à évoluer vers celui des fourmis, je me dis que l'idéal de société que les socialistes ont en tete est inaccessible.
La conclusion de tout ca c'est que ca ne sert à rien de ramer à contre courant, on va s'epuiser. Ayons donc une économie qui corresponde à notre nature, c'est comme ca que ca marchera le mieux. C'est inégal, sauvage, mais c'est comme ca que l'homme marche et c'est comme ca qu'il se motive et c'est comme ca que tu dynamise une société. La classe moyenne a 50ans. Durant les autres 2 999 950 années d'existence de l'homme il y a toujours eu des dominants et des dominés et point barre.
En ce sens, avec une économie plus de droite que ce qu'on a maintenant, je me dis qu'il a limité la casse. Aujourd'hui on court à la catastrophe