[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar peezee » 28 Aoû 2012, 09:53

Au fait, encore une dispute à l'intérieur du gouv, cette fois-ci au sujet du nucléaire, Montebourg s'est fait remonter les bretelles par Ayrault.

Z'en sont à combien déjà, 3 je crois de ce genre d'épisode où un membre du gouv dit qq chose mais est démenti et corrigé direct par le 1er Ministre...? (Peillon, l'ex ministre écolo, Montebourg, autre ?).

Sérieux sont super bien partis je trouve les Socialos là, ça fait très sérieux et cohérent tout ça... =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 28 Aoû 2012, 10:01

A part les neuneus encartés PS, il ne me semble pas avoir lu le moindre avis dithyrambique à l'égard du nouveau gouvernement en place. Tout le monde est inquiet, et l'était déjà au moment de l'élection. Le seul soulagement, c'est que Super Nico et sa cohorte ait dégagé, mais ça n'enlève pas la peur des années qui arrivent.

Par contre, je me rends compte que la haine des pro-capitalisme envers tout ce qui va à l'encontre de leur credo est assez exacerbée.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar John » 28 Aoû 2012, 10:07

C'est surtout que l'on peut pas non plus faire de miracle....
Sinon, d'accord avec RobertoCarlos pour la ristourne ridicule sur le prix du pétrole, j'aurais préféré aussi que ça reste dans les caisses...
John
La nonne
La nonne

Messagepar Phoenix » 28 Aoû 2012, 11:24

C'est la même idée que pour la TVA. L'annuler est, à mon sens, stupide, dans la mesure où un point de TVA n'augmente pas excessivement les dépenses du consommateur, y compris du précaire, alors que pour l'État les gains sont énormes (et donc potentialité de redistribution pour les plus pauvres). La preuve en est que l'on a un taux de TVA des plus faibles en Europe en comparaison avec l'Allemagne et les pays nordiques.

Mais bon avec ce gouvernement, plus encore qu'avec le précédent je trouve, on est dans l'effet d'annonce, des mesures symboliques inutiles voire contre-productives.
C'est comme le coup du Livret A soit-disant pour les plus pauvres alors que cela ne va profiter justement qu'aux plus riches.

Ridicule, désespérant et inquiétant.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Bibpanda » 28 Aoû 2012, 11:55

C'était prévisible.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 28 Aoû 2012, 12:00

Bibpanda, c'est ce qu'il y a de plus inquiétant je dirais. Avant même l'élection, on le savait. Aujourd'hui on sait que rien ne va s'arranger, que l'Europe puissante est finie, que le pire est à venir. On cède à une sorte de fatalisme ambiant. Et ce pessimisme se justifie parfaitement tant les motifs d'espoir pour le futur sont faibles.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar John » 28 Aoû 2012, 12:14

Phoenix a écrit:C'est la même idée que pour la TVA. L'annuler est, à mon sens, stupide, dans la mesure où un point de TVA n'augmente pas excessivement les dépenses du consommateur, y compris du précaire, alors que pour l'État les gains sont énormes (et donc potentialité de redistribution pour les plus pauvres). La preuve en est que l'on a un taux de TVA des plus faibles en Europe en comparaison avec l'Allemagne et les pays nordiques.

Mais bon avec ce gouvernement, plus encore qu'avec le précédent je trouve, on est dans l'effet d'annonce, des mesures symboliques inutiles voire contre-productives.
C'est comme le coup du Livret A soit-disant pour les plus pauvres alors que cela ne va profiter justement qu'aux plus riches.

D'accord avec toi sur la TVA.
Pour le livret A, ça ne profitera pas à grand monde à mon avis... Franchement un couple qui peut placer >30k€ place ailleurs que dans un livret A je pense.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 28 Aoû 2012, 12:23

Le problème c'est de remplir les carnets de commandes des entreprises, on y arrive plus et ce n'est pas une question de coût du travail.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 28 Aoû 2012, 13:08

Bibpanda, le coût du travail empêche les dirigeants de soit baisser les coûts soit investir dans la R&D, causant le problème de la compétitivité. C'est simplifié et théorique, mais l'idée est là, le coût du travail en France est bien trop élevée, et cela ne va pas aller en s'arrangeant avec la défiscalisation des heures supp'.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Marché Baila » 28 Aoû 2012, 13:28

Phoenix a écrit:Bibpanda, le coût du travail empêche les dirigeants de soit baisser les coûts soit investir dans la R&D, causant le problème de la compétitivité. C'est simplifié et théorique, mais l'idée est là, le coût du travail en France est bien trop élevée, et cela ne va pas aller en s'arrangeant avec la défiscalisation des heures supp'.

Avec la fin de la défiscalisation plutôt :mrgreen:
Marché Baila
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 28 Aoû 2012, 13:46

Defiscaliser les heures sup, baisser les charges de 5 ou 10%, c'est pas ça qui va aider la R&D des entreprises innovantes : ces entreprises là sont souvent des pme, et les baisses offertes par le gouvernement ne leur apportent presque rien en plus. ces aides-là bénéficient surtout aux grandes entreprises, qui peuvent distribuer ainsi plus de fric aux actionnaires.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar mika » 28 Aoû 2012, 14:12

John a écrit:
Phoenix a écrit:C'est la même idée que pour la TVA. L'annuler est, à mon sens, stupide, dans la mesure où un point de TVA n'augmente pas excessivement les dépenses du consommateur, y compris du précaire, alors que pour l'État les gains sont énormes (et donc potentialité de redistribution pour les plus pauvres). La preuve en est que l'on a un taux de TVA des plus faibles en Europe en comparaison avec l'Allemagne et les pays nordiques.

D'accord avec toi sur la TVA.
Pour le livret A, ça ne profitera pas à grand monde à mon avis... Franchement un couple qui peut placer >30k€ place ailleurs que dans un livret A je pense.

Je prends mon cas perso: je préfère dans un premier temps, les mettre là qu'ailleurs: épargne dispo, qui rapporte très peu certes, mais sûre et défiscalisée.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 28 Aoû 2012, 14:26

Pour avoir un livret A , encore faut il épargner. Et c'est de plus en plus dur. j'arrive à peine à mettre 200 euros de côté tous les mois, et je m'estime heureux de déjà pouvoir le faire

Quant au 6 centimes de baisses du carburant, allez vous faire enc****** :evil:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 28 Aoû 2012, 14:37

mika a écrit:Je prends mon cas perso: je préfère dans un premier temps, les mettre là qu'ailleurs: épargne dispo, qui rapporte très peu certes, mais sûre et défiscalisée.

Au delà de 15000 franchement ?
Sinon, oui, d'accord avec toi quand tu veux placer quelques milliers sans plus et les garder facilement accessibles, le livret A est parfait. Si j'avais 20000 à placer en revanche, je ne placerais pas tout sur le livret A.
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 28 Aoû 2012, 14:38

jeanfred a écrit:Pour avoir un livret A , encore faut il épargner. Et c'est de plus en plus dur. j'arrive à peine à mettre 200 euros de côté tous les mois, et je m'estime heureux de déjà pouvoir le faire

Quant au 6 centimes de baisses du carburant, allez vous faire enc****** :evil:

6 centimes ? Sûr ?
Parce que je m'attendais à moins :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Phoenix » 28 Aoû 2012, 14:42

Marcia Baila a écrit:
Phoenix a écrit:Bibpanda, le coût du travail empêche les dirigeants de soit baisser les coûts soit investir dans la R&D, causant le problème de la compétitivité. C'est simplifié et théorique, mais l'idée est là, le coût du travail en France est bien trop élevée, et cela ne va pas aller en s'arrangeant avec la défiscalisation des heures supp'.

Avec la fin de la défiscalisation plutôt :mrgreen:

Oui. :wink:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar jeanfred » 28 Aoû 2012, 14:45

John, oui oui c'est sur. c'est ce que j'ai lu dans les news.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 28 Aoû 2012, 15:15

Confirmé aux infos oui...

Pour trois mois. Donc dans trois mois on prend +6 centimes (bah oui, faudra bien que total se rembourse) :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar mika » 28 Aoû 2012, 15:16

John a écrit:
mika a écrit:Je prends mon cas perso: je préfère dans un premier temps, les mettre là qu'ailleurs: épargne dispo, qui rapporte très peu certes, mais sûre et défiscalisée.

Sinon, oui, d'accord avec toi quand tu veux placer quelques milliers sans plus et les garder facilement accessibles, le livret A est parfait. Si j'avais 20000 à placer en revanche, je ne placerais pas tout sur le livret A.

Disons que je préfère les mettre là dessus oui pour les raisons invoquées. Après mon capital, je préfère le faire dans l'immobilier que dans ces putains d'assurances-vie ou autres produits... Donc t'as toujours besoin d'un peu de "cash" dispo. Et plutôt que d ele laisser dormir sur mon compte courant, autant qu'il soit sur le livret A :P
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Garm » 28 Aoû 2012, 15:19

mika a écrit:
John a écrit:

Disons que je préfère les mettre là dessus oui pour les raisons invoquées.P

Ptite bite. 8)
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café