Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Juil 2012, 16:47
Bientôt, on va nous dire que les camps d'extermination d'Hitler étaient bidons ...
ça devient grave ce qu'on peut lire ici, je trouve !
10 Juil 2012, 17:08
peezee a écrit:Je pense aussi que la bataille d'Alésia c'est du flan
Nan mais sérieusement, Oki tout peut être débattu, mais je voudrais juste que, lorsqu'on avance que "
le 11 Septembre c'est bidon", on EXPLIQUE ce qu'on veut dire par là (y'a pas eu de morts ou quoi ?) et surtout qu'on donne son propre point de vue sur ce qu'il s'est passé, qui était derrière tout ça, qui a organisé, planifié et exécuté, etc... sinon vaut mieux rien dire, franchement.
C'est quoi le truc ? Tout ça a été organisé par le gouv Ricain afin de justifier une guerre en Irak et Afghanistan, quitte à en passer par plus de 3000 morts et un traumatisme gigantesque dans le monde entier et en particulier la société Ricaine...? ![Think :-k](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_think.gif)
Je dis pas détenir la vérité (d'ailleurs je crois que c'est 8000 morts) , mais ça me parait pas plus con intrasequement que : c'est 15 arabes qui ont attaqué la plus grande puissance du monde avec 3 cutters , mais heureusement on les a tout filmé de face et on a retrouvé les passeports dans les décombres.
J'ai pas voulu débattre de peur de lancer une polémique à la con sur plusieurs pages, j'aurai du en fait
Sinon franchement, Vercingétorix qui monte sur la colline d'Alésia et qui attend sagement que les romains construisent leurs barricades et leurs pieges, vous y croyez vous ?
10 Juil 2012, 17:09
etienne a écrit:Bientôt, on va nous dire que les camps d'extermination d'Hitler étaient bidons ...
ça devient grave ce qu'on peut lire ici, je trouve !
![nawak :nawak:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/nawak.gif)
N'imp tu anticipes d'éventuels propos que tu me ferais tenir
Je dis pas que tout est bidon, mais le 11/09 c'est chaud à gober
POUR MOI
10 Juil 2012, 17:18
Ouais en fait, tout ce que tu n'as pas vu de tes propres yeux c'est chaud à gober (quel con de Vercingétorix) et tu te méfies aussi de ce que tes yeux voient (enfin, un peu moins parce que le dvd de 09/11 tourne en boucle sur ton pc).
Donc pour résumer: l'histoire jusqu'à toi: on va quand même pas nous faire gober que les gens connaissaient pas l'amérique quand même! Ou que les femmes avaient pas le droit de vote jusqu'en 1944 quand même!!
Ce qui s'est passé avant toi: c'est chaud à gober.
Mais attention mec, quoi que tu puisse répondre, j'ai l'argument massue-qui-troue-le-cul : c'est ce que JE PENSE.
10 Juil 2012, 17:44
Il est aussi stupide à mon sens d'affirmer que le 11 septembre "c'est bidon", que d'interdire quiconque de se poser la moindre question à ce sujet comme le fait etienne.
Tout simplement parce que ça participe à une bipolarisation du sujet qui m'est insupportable: on peut se poser des questions à ce sujet sans en faire un theme politique, sans partir dans une théorie du complot orientée ou haineuse. Juste se rendre compte qu'au niveau des faits, y a des trucs troublants.
Pour Dieudonné, même si moi il ne m'a jamais fait rire, je veux bien croire qu'il ait du talent. Par contre, et surtout, c'est objectivement un type haineux. Ouais, on peut dissocier les deux y parait, sauf que le mec est devenu tellement obsédé par ses prédications fumeuses et détestables qu'on ne voit plus trop la démarche purement artistique...
Pour l'antisémitisme, faut être aveugle pour dire qu'il ne se banalise pas dans certains milieux en France. Il y a une montée qui est aussi réelle que flippante. Et c'est pareil pour l'islamophobie d'ailleurs. Cela étant dit, je pense que ces tendances sont de sinistres symptôme d'une dérive plus globale, celle d'un communautarisme à l'américaine dont le président précédent était un grand amoureux.
10 Juil 2012, 17:49
nicoB a écrit:Ouais en fait, tout ce que tu n'as pas vu de tes propres yeux c'est chaud à gober (quel con de Vercingétorix) et tu te méfies aussi de ce que tes yeux voient (enfin, un peu moins parce que le dvd de 09/11 tourne en boucle sur ton pc).
Donc pour résumer: l'histoire jusqu'à toi: on va quand même pas nous faire gober que les gens connaissaient pas l'amérique quand même! Ou que les femmes avaient pas le droit de vote jusqu'en 1944 quand même!!
Ce qui s'est passé avant toi: c'est chaud à gober.
Mais attention mec, quoi que tu puisse répondre, j'ai l'argument massue-qui-troue-le-cul : c'est ce que JE PENSE.
Bon bah faut penser comme tout le monde, je prends note
Si on te le dit, c'est que c'est vrai, c'est vrai pourquoi tenter de creuser ...
Ok pour l'antésemitisme grimpant, surtout en banlieue. Bossant dans le social, j'entends des trucs qui feraient passer Ben Laden pour un bisounours , et ce par des gamins de 10-12 ans
10 Juil 2012, 17:54
Y a une différence entre tout croire sans réfléchir et
Sinon franchement, Vercingétorix qui monte sur la colline d'Alésia et qui attend sagement que les romains construisent leurs barricades et leurs pieges, vous y croyez vous ?
10 Juil 2012, 17:59
nicoB, C'est une manière (maladroite, mais pas scandaleuse) de formuler ses interrogations, c'est tout. Sérieux ça me gave d'une FORCE d'être entouré par des docteurs de la pensée totalitaires avec comme alternative des tarés conspirationnistes haineux.
J'ai envie de dire qu'on emmerde les deux.
10 Juil 2012, 18:38
Bah, c'est la nature mm du débat avec un sujet "sensible" qui fait qu'on a vite tendance à polariser d'un côté ou de l'autre, comme disait Bush le 12 Sept 2001 : "you are either WITH us, or AGAINST us" (ouais Raffarin aurait pu le dire aussi).
Après on est pas obligés de s'envoyer des noms d'oiseaux pour autant, sauf évidemment à tomber sur un argument violemment vomitoire.
Perso autant je peux comprendre et admettre qu'on se pose des questions (dans le passé nos amis Ricains ont quant mm pas mal manipulé les foules et organisé des actes militaires pas tjours clean de chez clean dans des contrées lointaines), autant balancer un "c'est bidon" sans rien expliquer derrière, c'est au mieux inutile, au pire suspicieux et sujet aux pires interprétations possibles. Après ça dépend de qui ça provient et comment c'est présenté...
10 Juil 2012, 18:39
Oui, voilà, le fameux coup de la pensée totalitaire qui impose a tout le monde sa vision unique, c'est exactement ce que je propose. Vraiment, je l'avais pas vu venir.
Donc on est bien d'accord que dire des conneries, c'est juste maladroit? C'est quoi la différence entre Vercingétorix et les négationnistes? Eux aussi sont "maladroits"? Bref, pas vrmt envie d'en discuter, je pense, et c'est que mon point de vue (voilà, je suis perché on peut plus me toucher), que ceux qui voient des conspirations derrière le 11/09 sont des abrutis finis, qui se font 15 fois plus manipuler sous prétexte de "On me la fait pas à moi". En somme, à force de tout remettre en question de manière aussi ridicule, de ne pas croire les historiens et journalistes, on perd le sens des réalités. Et je crois aussi qu'il faut, quand on écoute/lit/regarde qq chose, savoir qui est en train de nous le dire, pour garder son esprit critique.
Mais vous me ferez pas prendre cet esprit critique pour une remise totale en cause de la réalité... Et c'est ce que font les négationnistes ou les gens maladroits qui balancent des âneries sur Vercingétorix.
ps : point Godwin atteint, comment on en sort?
10 Juil 2012, 18:45
Cela dit, je me suis toujours posé des questions sur le 11 septembre.
Non pas sur le fait que cela ait eu lieu bien entendu.
10 Juil 2012, 18:51
gob a écrit:Cela dit, je me suis toujours posé des questions sur le 11 septembre.
Non pas sur le fait que cela ait eu lieu bien entendu.
heureusement qu'il est de notoriété publique que tu es de droite, sinon on t'aurait taxé d'antisémite
10 Juil 2012, 18:51
nicoB, je te trouve complétement contre-productif. Au lieu de démonter la connerie des autres en leur balançant des faits ou des arguments, te te contentes de jouer à "qui est le plus antipathique?"
C'est dommage, non?
La différence entre dire " le 11 septembre c'est un coup de Bush et des Juifs" ou autre affirmation stupide et nauséabonde de ce type, et dire " le 11 septembre pose des questions et la version officielle n'est pas claire", c'est tout simplement que dans le second cas, le questionnement n'est pas au service d'un dogme, et n'est donc pas biaisé.
A partir du moment où on part de l'opinion pour arriver au fait, on est pas dans la vérité. Les conspirationnistes se cognent de la vérité, ils veulent juste faire passer une opinion. Une fois qu'on a dit ça, on peut dire aussi que se borner à "c'est comme ça, c'est tout, et le reste, c'est des conneries", c'est le degré zéro de la réflexion ou du dialogue. Et ça me révulse, aussi.
10 Juil 2012, 19:22
Genzô a écrit:etienne a écrit:Bientôt, on va nous dire que les camps d'extermination d'Hitler étaient bidons ...
ça devient grave ce qu'on peut lire ici, je trouve !
N'imp tu anticipes d'éventuels propos que tu me ferais tenir
Je dis pas que tout est bidon, mais le 11/09 c'est chaud à gober
POUR MOI
Juste, comment es-tu étonné qu'au pays de l'oncle sam ou tout le monde est filmé par 36 mille caméras, au moins une dans un aéroport ait pu prendre de face les 21 terroristes ?
Pour le passeport, il y a 2 choses :
1. A quoi leur servait un passeport comme preuve fabriqué vu qu'ils avaient les photos et que leurs amis saoudiens leur ont donné les identités à partir des photos ?
2. Toi aussi tu as surement déjà vu des photos ou vidéos de crash d'avions en mer, sur des collines d'Alsace, ou ailleurs. On voit à chaque fois des débris, des flammes (si c'est pas en mer), et des tas d'objets, intacts pour certains. Il est technique tout à fait possible qu'un passeport se soit retrouvé intact, surtout s'il était porté par le terroriste qui était dans le cockpit, cad dans la partie de l'avion la plus éloignée des réacteurs.
Dire que les Américains étaient au courant, ou ont laissé faire, ça peut être débattu, mais dire que c'est pas 21 saoudiens islamistes qui ont monté comme plan de détourner les avions pour se crasher sur le grand satan, là c'est de la paranoïa mal placée. D'ailleurs, si ce n'était pas une idée des islamistes, comment ça se fait que des rapports de service secrets étrangers avertissent à l'avance les US que les cerveaux islamistes préparaient ce genre d'attentat ?
10 Juil 2012, 19:50
Je crois que ça mérite bien d'être mis en évidence vu le tas de conneries qu'on peut lire ici :
Genzô a écrit:
Information
Ok pour l'antésemitisme grimpant, surtout en banlieue. Bossant dans le social, j'entends des trucs qui feraient passer Ben Laden pour un bisounours , et ce par des gamins de 10-12 ans
et que j'en lise plus un ici qui minimise la situation qui est déjà clairement en train d'échapper à la société en général, et aux pouvoirs publics en particulier.
sillicate, c'est pas ça le plus gênant, d'ailleurs ça sert à rien d'avancer des contre-arguments vu que
ceux qui disent que c'est "bidon" continuent d'éviter soigneusement d'expliquer ce qu'ils veulent dire par là. Donc bon leur répondre c'est juste du temps perdu, tant qu'on ne sait pas ce qu'ils ont dans la tête.
![cretin :cretin:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/petrus75.gif)
(et d'ailleurs doit y avoir de sacrées différences d'un individu à l'autre niveau fond de pensée et ce que ce "bidon" peut sous-entendre...)
10 Juil 2012, 19:53
bah on en revient à la banalisation du racisme, avec comme prétexte la misère sociale, l'illétrisme, l'ignorance et compagnie
quand on vous dit que l'histoire se répète, c'est pas pour faire joli dans les dicos ...
10 Juil 2012, 22:06
Il y a l'épisode New York Truc Muche "inspiré" par DSK sur TF1.
![Cool 8)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Jodko.
10 Juil 2012, 22:07
grave, c'est très très proche à part qu'il est italien
10 Juil 2012, 22:16
sillicate a écrit:Dire que les Américains étaient au courant, ou ont laissé faire, ça peut être débattu, mais dire que c'est pas 21 saoudiens islamistes qui ont monté comme plan de détourner les avions pour se crasher sur le grand satan, là c'est de la paranoïa mal placée. D'ailleurs, si ce n'était pas une idée des islamistes, comment ça se fait que des rapports de service secrets étrangers avertissent à l'avance les US que les cerveaux islamistes préparaient ce genre d'attentat ?
C'est l'impression que j'ai de cette histoire. LE seul truc qui m'echappe: comment 2 avions civils ont pu echapper au radar new-yorkais alors qu'ils sont a une basse altitude visible a l'oeil nu? car l'explication qu'ils survolaient a une altittude non-detectable est juste risible.
Vous imaginez 2 enormes avions sur paris qui se dirigent vers la tour-eiffel et qu'on nous sorte la meme excuse?
10 Juil 2012, 22:16
je note surtout la présence de Ice Cube dans cette série
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.