Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

28 Juin 2012, 07:33

Pour l'affaire du couscous, l'article précise tout de même qu'elle a dit ça sur un ton humoristique. Contrairement à sa déclaration sur sa copine plus noire qu'une arabe, où là, elle a vraiment été ridicule.

D'ailleurs -et je dis ça sans sarcasme ni ironie-, la première chose à laquelle j'ai pensé quand Morano a fait cette décla idiote, c'est aux militants UMP qui devaient déjà avoir du mal à digérer la lourde défaite électorale.

Sentiment confirmé par un pote proche qui vote traditionnellement à droite, très attaché au RPR et qui donc s'est retrouvé à l'UMP. Pour lui, la sortie de Morano, c'est tout simplement le coup de grâce.

Et c'est vrai que si l'UMP veut redevenir conquérante, elle va devoir faire le deuil d'un certain courant que les Français ont désapprouvé largement dans les urnes.

28 Juin 2012, 08:23

Gastibelza, ont désapprouvé en donnant 18% au FN (contre 10% au FG) ?

28 Juin 2012, 08:32

Koenigs Sbire, je n'ai pas compris ton post.

Ce que j'évoquais, c'est le courant de l'UMP représenté par Guéant, Morano, Hortefeux, Buisson, Peltier, etc..., en gros la garde rapprochée de Sarkozy, les tenants de la droitisation de l'UMP. C'est ça qui a été sanctionné aux présidentielles et aux législatives selon moi.

Maintenant, les enjeux de la reconstruction de l'UMP sont clairs: avec quel héritage construire? Quels alliances? quel logiciel de pensée? Avec qui: Fillon? Copé? Raffarin? Juppé?

28 Juin 2012, 08:40

Gastibelza, je ne pense pas que la droitisation de l'UMP ait été sanctionnée aux présidentielles. En témoigne le score bien plus serré que prévu au final.

Concernant les législatives, ce qui a été aussi sanctionné en plus de ce que tu cites c'est le républicanisme de l'UMP, qui ne s'est ni associé ni retiré au profit d'un parti extrémiste (hormis le cas isolé du mec du Vaucluse) pour gratter quelques sièges. Ils auraient eu bien plus de sièges s'ils avaient cédé aux pratiques véreuses auxquelles se donne avec joie le PS et ses amis à 2%.

28 Juin 2012, 12:31

Le paradoxe, qui a mon avis n'a pas fini de faire monter le FN, c'est que la Droite poupumerde prospère à cause de l'angoisse engendrée par la mondialisation, de la crainte de perdre sa souveraineté en plus de son job, de se faire imposer des lois par Bruxelles. Les flux migratoires ET économiques qui créent des déséquilibres. Bref, la dérégulation libérale.

Or, l'UMP est économiquement complétement sur la ligne de cette religion de la dérégulation.

Soit ça implose, soit on est cynique comme Copé.

le mec est un ficaliste :ptdr: qui veut être président de la République, il est pas à une contradiction prés.

Il est capable d'inventer le protectionnisme dérégulé :cretin:

Tu as des gens qui sont capitalistes mais anti-libéraux, souverainistes mais antiracistes, pro-européens mais opposés au fédéralisme. Le problème, c'est que l'offe politique est éclatée. Donc ces mecs là, ils se retrouvent, pêlemêle, au Front de Gauche ou au FN qui présentent tous les deux mieux qu'avant, en passant par la Droite Pop, Dupont Aignant, ou le Modem (jdéconne).

08 Juil 2012, 09:58

Le Parti de Gauche condamne Dieudonné, Blanrue et Meyssan

Dans un communiqué très ferme, le secrétariat du Parti de Gauche (PG), coprésidé par Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard, « prend acte de la démission de René Balme », son ancien candidat dans la onzième circonscription du Rhône, dont Rue89 avait, fin mai, exposé les activités sur le Web, peu conformes aux valeurs du mouvement dont il portait les couleurs.

Extraits :

Toutefois, nous souhaitons à cette occasion réaffirmer un certain nombre de principes fondamentaux pour le PG:

La lutte contre le racisme et l’antisémitisme est évidemment au cœur de nos valeurs et de l’identité de notre parti.

il n’est concevable que des militants, de surcroît des responsables ou toute personne se prévalant de son appartenance à notre parti dans la vie publique, puissent participer, directement ou indirectement, à ouvrir des espaces publics aux promoteurs d’idées racistes, antisémites ou négationnistes.En effet, pour ne pas banaliser ce type de parole, il importe de condamner avec la plus grande fermeté ceux qui la véhiculent. A ce titre, des individus comme Dieudonné, Alain Soral ou Paul-Eric Blanrue sont connus pour multiplier publiquement depuis longtemps les déclarations antisémites ou promouvoir des historiens négationnistes comme Robert Faurisson. Ils sont d’ailleurs chacun des adversaires déclarés du PG et du Front de Gauche qu’ils méprisent d’ailleurs régulièrement dans leurs publications ou leurs sites. De même, nous ne partageons en rien les théories « complotistes » d’individus comme Thierry Meyssan. Et même, nous les condamnons.

Cette vigilance collective est d’autant plus nécessaire que nombre de nos adversaires, dans l’arène politique, intellectuelle et médiatique, oeuvrent régulièrement pour tenter de décrédibiliser « l’autre gauche » en l’assimilant scandaleusement à l’antisémitisme et aux courants « rouges-bruns ».

L’offensive de la droite contre Jean-Luc Mélenchon sur ce thème au lendemain de l’élection présidentielle en a constitué une nouvelle démonstration.

08 Juil 2012, 18:55

Je trouve ça étrange que personne n'ai fait de remarque sur la coupe de cheveux de François...

Jodko.

09 Juil 2012, 09:17

Moundir33 a écrit:
. De même, nous ne partageons en rien les théories « complotistes » d’individus comme Thierry Meyssan. Et même, nous les condamnons.

Tu viens de donner le coup de grace a Bibpanda, s'il lit ca :shock: :shock:

09 Juil 2012, 10:06

Moundir33 a écrit:Le Parti de Gauche condamne Dieudonné, Blanrue et Meyssan

Dans un communiqué très ferme, le secrétariat du Parti de Gauche (PG), coprésidé par Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard, « prend acte de la démission de René Balme », son ancien candidat dans la onzième circonscription du Rhône, dont Rue89 avait, fin mai, exposé les activités sur le Web, peu conformes aux valeurs du mouvement dont il portait les couleurs.

Extraits :

Toutefois, nous souhaitons à cette occasion réaffirmer un certain nombre de principes fondamentaux pour le PG:

La lutte contre le racisme et l’antisémitisme est évidemment au cœur de nos valeurs et de l’identité de notre parti.

il n’est concevable que des militants, de surcroît des responsables ou toute personne se prévalant de son appartenance à notre parti dans la vie publique, puissent participer, directement ou indirectement, à ouvrir des espaces publics aux promoteurs d’idées racistes, antisémites ou négationnistes.En effet, pour ne pas banaliser ce type de parole, il importe de condamner avec la plus grande fermeté ceux qui la véhiculent. A ce titre, des individus comme Dieudonné, Alain Soral ou Paul-Eric Blanrue sont connus pour multiplier publiquement depuis longtemps les déclarations antisémites ou promouvoir des historiens négationnistes comme Robert Faurisson. Ils sont d’ailleurs chacun des adversaires déclarés du PG et du Front de Gauche qu’ils méprisent d’ailleurs régulièrement dans leurs publications ou leurs sites. De même, nous ne partageons en rien les théories « complotistes » d’individus comme Thierry Meyssan. Et même, nous les condamnons.

Cette vigilance collective est d’autant plus nécessaire que nombre de nos adversaires, dans l’arène politique, intellectuelle et médiatique, oeuvrent régulièrement pour tenter de décrédibiliser « l’autre gauche » en l’assimilant scandaleusement à l’antisémitisme et aux courants « rouges-bruns ».

L’offensive de la droite contre Jean-Luc Mélenchon sur ce thème au lendemain de l’élection présidentielle en a constitué une nouvelle démonstration.

J'avais pas suivi pour Blanrue.

Ce mec avait pourtant à mes yeux le mérite d'avoir porter pendant un moment le cercle Zététique, Zététique qui s'est essoufflée depuis son départ.

Je ne comprends pas ce qu'ils ont en tête ces mecs là. Je peux comprendre (même si je ne partage pas du tout)que des gars flirtent avec le FN dans un délire pseudo nationaliste/patriotique de rébellion contre le "système des puissances financières".

Il y a d'ailleurs d'autres qui sont dégoutés et qui cherchent leur oxygène chez les écolos, chez Mélanchon ou autres.

Mais cette obsession sur les juifs, la Shoah... je ne comprends pas. En 2012, qu'est ce qu'ils ont en ont à foutre.
Je vois bien le grand délire "grandes banques méchantes déréglant le monde - évidemment aux mains de juifs - drivées par Israel - complaisance du reste du monde VS Palestine because Shoah donc si Shoah niée, on remonte la boucle".

Mais à part le fait que ce soit de la SF et que ce soit juste débile, entre nous, il n'y a pas d'autres sujet dans le monde pour un Français que ce conflit interminable ? On dirait un virus.

Autre exemple, je me rappelle très bien d'ITW de Soral datant d'il y a environ 10 ans, il expliquait clairement qu'il n'en avait pas grand chose à carrer de ce conflit, en tant que petit français, qu'il ne se sentait pas vraiment concerné. Son trip à l'époque était sa sociologie sauvage, militante mais amusante, notamment sur les rapports hommes-femmes.

Et maintenant, il est au taquet là dessus.

09 Juil 2012, 10:42

Au passage, Blanrue est un anagramme de Labrune.

Dans le doute, et par respect pour la tradition révolutionnaire d'extrême-gauche pure et désintéressée des SW - que nous respectons, Labrune doit démissionner.

09 Juil 2012, 16:36

320cds,je n'adhere pas aux idées de Soral et ce mec là se contente de faire du copier-coller de ce que l'on trouve sur le net.

Pour Dieudo,c'est different: il tape sur tout le monde dans ses spectacles et seul la communauté juive (ou une partie) a reagi vivement.

Quand on voit comment cette communauté tente de l'empecher de produire ses spectacles et effectue des pressions sur les proprios de salles de spectacle et les maires de communes pour des pretextes bidons (troubles à l'ordre public).

Moi,ce qui me surprend, c'est que Dieudonné est decrit par les medias comme quelqu'un qui produit des spectacles antisemites où il ne parle que des juifs alors que cela ne correspond qu'à une partie infime de ses spectacles....
Spectacles où il cartonne les extremistes musulmans,les chinois,les pygmées,les francais,les antillais,les africains,les arabes etc...

09 Juil 2012, 16:42

Dieudonné est une grosse merde !!!

09 Juil 2012, 16:50

etienne a écrit:Dieudonné est une grosse merde !!!

Va falloir développer ...

Ses meilleurs sketchs sont pour moi :

Le Journaliste
La fine équipe du 11
Le cancer
Le juge
La gay pride

C'est vraiq ue c'est bizarre cet acharnement sur M'Bala M'Bala, même si ca vient à se réduire (Zeniths de Lyon et Strasbourg cette année , 0 blessé leger :cretin: )

09 Juil 2012, 16:52

Dieudonné est un très bon comique, une piètre personne (qu'on peut qualifier de merde ou non ça dépend de l'avis de Rob, je ne veux pas me prendre un carton). :mrgreen:

09 Juil 2012, 16:55

Je parle de la personne. Et je redis que c'est une grosse merde. Carton ou pas de Rob.

09 Juil 2012, 16:58

meidhi a écrit:Moi,ce qui me surprend, c'est que Dieudonné est decrit par les medias comme quelqu'un qui produit des spectacles antisemites où il ne parle que des juifs alors que cela ne correspond qu'à une partie infime de ses spectacles....

C'est curieux comme chacun peut voir le monde de sa fenêtre, quand on fait on fait un film intitulé "L'antisémite" sur les Juifs avec le fric d'Ahmadinejad, qu'on est candidat du Parti Anti Sioniste, je suis moins surpris qu'on le décrive comme ayant une certaine obsession. Mais bon après tout, tout est discutable.

09 Juil 2012, 17:07

Genzô a écrit:
etienne a écrit:Dieudonné est une grosse merde !!!

Va falloir développer ...

Ses meilleurs sketchs sont pour moi :

Le Journaliste
La fine équipe du 11
Le cancer
Le juge
La gay pride

C'est vraiq ue c'est bizarre cet acharnement sur M'Bala M'Bala, même si ca vient à se réduire (Zeniths de Lyon et Strasbourg cette année , 0 blessé leger :cretin: )

Y a pas besoin de développer, y a qu'a lire le post de Fidel, parfaitement synthétique.

Cette MERDE n'a d'existence médiatique que par son antisémitisme,son negationnisme c'est son fond de commerce.

Mais ce qui est drôle c'est que quand ce chantre de la libre parole , cette grosse RACLURE va s'exhiber en Iran, ça semble a personne un peu contradictoire ?

Le mec se plaint d’être diabolisé quand il va lui même cautionner des états ou on brule des apostats, lapide des femmes, viole des journalistes ?

09 Juil 2012, 17:13

Prédiction :

rob77 va venir ici chialer parce que je demande pas à etienne d'expliquer pourquoi il traite Dieudonné de merde (explications qu'il a d'ailleurs déjà données sur la demande d'un autre omliver, sans qu'on ait eu besoin de lui demander 14 fois btw), alors que lui a traité BHL de déjection et s'est étonné quand je lui ai demandé d'expliquer pourquoi il disait ça (et qu'il a fallu demander 3 ou 4 fois avant d'avoir sa réponse).

Qui prend les paris ? :cretin:

Sinon en dehors de ça, Dieudonné est en effet très doué, il a fait des sketches objectivement juste hilarants, et effectivement il lui arrive d'arroser un peu tout le monde. Mais humainement parlant, par certaines idées qu'il véhicule, certaines fréquentations, certaines actions, oui c'est une déjection@.

09 Juil 2012, 17:14

Moi je le trouve pas antisémite. Je le trouve raciste tout court. Raciste contre les "blancs", juifs, etc. Et je trouve complètement déplacé de faire de l'humour tel que le sien (11 septembre etc.). Autant avant, c'était bon enfant, avec son compère Elie, autant maintenant, même ce dernier désapprouve comment il a tourné.

09 Juil 2012, 18:56

arrete, la fine équipe du 11, tu finis juste par terre :lol:
Sujet verrouillé