[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Rocca » 20 Juin 2012, 19:40

Betsamee, tu t'es jamais fait mordre par un chien qui bavait ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 20 Juin 2012, 19:40

Oui facile à dire. Donc leur programme qui était pas faisable, a trouvé la bonne excuse. Manque 10 Milliards et c'est la faute des autres. :mrgreen:
Et comme c'était pas prévu, ben va falloir augmenter plus que prévu les impôts et augmenter la TVA tout de même de quelques points... c'est bête. :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 20 Juin 2012, 19:49

Tu crois que c'est connard de politiques en ont à foutre quelque chose de la France. :ptdr:
C'est leurs gueules d'abord et si ils peuvent savonner la planche des autres, ils ne se gênent pas.
De plus ils ne sont presque jamais inquiétés lors de leurs magouilles....
Tu aurais fait la moitié de certain, tu aurais pu accepter Fidel sans problème....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 20 Juin 2012, 19:52

Rocca a écrit:squall, of moi je ne poste plus trop , et puis je ne poste pas un pavé révolutionaire non plus.

depuis que t'as changé de clavier, ca va un peu mieux :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 20 Juin 2012, 20:03

Jester a écrit:http://www.francetv.fr/info/le-gouvernement-cherche-10-milliards-pour-le-budget-2012_109975.html

:roll:

LEs 10 Milliards, on savait qu'ils allaient manquer, vu que l'UMP a dépensé sur les 3 premiers mois les budgets des aides sociales. Sans compter qu'il avaient fait un budget (et donc commencé à dépenser pour le reste en suivant ce budget) tenant compte d'un impôt à créer en Septembre, impôt dont ils n'ont jamais parlé. La droite savait qu'elle allait perdre, et elle a tout fait pour foutre le gouvernement suivant dans la merde, sans se soucier de jouer avec notre fric.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 21 Juin 2012, 00:26

Information
Dans « A feu et à sang » qui vient de paraître aux Editions Flammarion, Roselyne Bachelot revient sur la campagne présidentielle. L’occasion pour l’ancienne députée de Maine-et-Loire de livrer ses convictions.

Quand Nicolas Sarkozy l’exaspère

« Jeudi 22 décembre. À l’intérieur des immenses entrepôts des Restos du cœur, le froid se fait mordant. L’excitation paradoxalement servile et irrespectueuse des journalistes, la façon dont le président fait l’impasse sur ses ministres en s’appropriant l’exclusivité de l’attention, me minent. […]

La visite se prolonge par une réunion. Là encore, je me mords les lèvres. Le président monopolise la parole alors que le moment est venu de laisser les gens s’exprimer. […] Nicolas Sarkozy ne voit pas que ces gens ont apporté de nombreux petits papiers sur lesquels des questions sont griffonnées. Ils repartiront sans avoir pu les poser. J’en suis bouleversée et exaspérée »

Mariage homosexuel : « Il se fera »

« Je suis persuadée qu’au fond Nicolas Sarkozy est favorable au mariage homo, son positionnement est un calcul électoral à la pertinence contestable […] Je suis triste mais sereine car, plus ou moins tard, le mariage homosexuel se fera. »

« Le FN, notre pire ennemi »

« La gauche est notre adversaire, le FN est notre plaie ouverte. Le PS veut nous vaincre, le FN veut nous tuer. […] Le FN est notre pire ennemi. »
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 21 Juin 2012, 10:04

Information
Des «tirs dans la nuque» depuis un «champ de pâquerettes». Trois jours après la lourde défaite de la droite aux législatives, le bureau politique de l'UMP a été très houleux mercredi et marqué par le coup de colère de Nadine Morano, battue en Meurthe-et-Moselle, qui a réglé ses comptes publiquement avec François Fillon.

«Il faut que nos échanges soient francs et directs», a lancé en introduction le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, selon des participants à cette réunion à huis clos à l'Assemblée nationale. Il a été servi... Certains membres du BP - à commencer par les députés battus - n'ont pas à hésité à vider leur sac.
Morano: «J'étais sur un champ de mines»

«Il y a beaucoup de déception. Certains en ont gros sur le coeur et l'ont dit», a confié l'ex-ministre Jeannette Bougrab. La pression est montée crescendo, certains reprochant d'abord à l'ex-gouvernement Fillon d'avoir refusé de supprimer les triangulaires aux législatives comme le proposaient les députés UMP après la défaite des régionales de 2010. «Un premier scud contre Fillon», décrypte un participant.

La charge est ensuite venue de Nadine Morano. Elle a interpellé François Fillon en lisant notamment des articles de la presse lorraine qui reprenaient les sévères critiques formulées à son égard par l'ex-Premier ministre après sa discution en toute sympathie avec un faux Louis Aliot (FN) dans un canular de Gérald Dahan. Elle «aurait dû raccrocher tout de suite», avait sermonné François Fillon, car «on ne parle pas aux dirigeants du FN».

«Pendant que certains étaient dans des champs de pâquerettes, j'étais sur un champ de mines», a lancé l'ancienne ministre. Allusion limpide à François Fillon, qui a quitté son fief sarthois - ravi par la gauche et le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll - pour devenir député de la 2e circonscription de Paris, acquise à la droite.
«Les suceurs de micros invétérés nous emmerdent»

«Moi je ne tire pas dans la nuque», a encore lancé Nadine Morano, jugeant que les critiques de François Fillon l'avaient «précipitée dans le ravin». Applaudie par la salle, elle a reçu le soutien de Jean-Marc Roubaud, défait dans le Gard. «Les leçons, vous pouvez les faire au coin des chaumières à Paris mais comptez plus sur nous en province ! Les suceurs de micros invétérés nous emmerdent», a-t-il lâché.

François Baroin a répliqué sèchement: «pendant 25 minutes, Nadine a expliqué sa défaite sans, à aucun moment, se remettre en question. Dans ma circonscription aussi, je connais la problématique d'un FN fort». Lundi déjà, l'ex-ministre de l'Economie avait critiqué son ancienne consoeur du gouvernement en fustigeant ceux qui avaient déclaré «qu'ils partageaient les valeurs du FN, ou qu'ils trouvaient de la sympathie pour Marine Le Pen. «C'est quoi la prochaine étape? On prend un verre ensemble?», avait-il ironisé.
«Aujourd'hui, ça fait 2 à 0 pour Copé contre Fillon»

Assis au premier rang de la salle Colbert, François Fillon a aussi répondu à Nadine Morano sans se retourner vers elle: «Ceux qui ont été battus, je comprends leur colère, leur souffrance. Si j'ai été mal compris, je le regrette». «On a adopté une position ensemble, ce n'était pas exactement la mienne. Chacun sait que le ni-ni (ni Front national, ni gauche) n'est pas la meilleure solution pour moi, mais je me suis tenu à la position prise ensemble et j'attendais la même chose de tout le monde», a-t-il insisté.

Toujours très en colère à la sortie du BP, Nadine Morano a dit «faire partie de ceux qui lavent leur linge sale en famille». «Donc j'ai amené beaucoup de lessive, parce qu'après moi, j'aime bien quand les choses sont propres (...) Le style "Je tire une balle dans le pied", ça n'a jamais fait partie de mon comportement politique, j'entends pas être victime de ceux qui le pratiquent».

Interrogé par la presse, Jean-François Copé semblait ravi des difficultés de son rival à la présidence de l'UMP. «Moi, mon rôle c'est plutôt d'être le chef de famille et que les gens se rabibochent». «Aujourd'hui, ça fait 2 à 0 pour Copé contre Fillon» dans le match pour l'UMP, jubilait un copéiste après la défaite de Xavier Bertrand face à Christian Jacob pour la présidence du groupe.

La droite la plus conne du monde est de retour.
L'illusion de l'unité de l'Ump n'a pas fait long feu, le parti qu'a créer Chirac est en train d'implosé et je ne pense pas que cela soit une bonne chose pour la France, en tout cas il y en a une qui doit se frotter les mains.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 21 Juin 2012, 10:10

Attention à l'animal blessé.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar romano13 » 21 Juin 2012, 10:12

Morano, bon débarras! J'espère qu'on ne la reverra plus!
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 21 Juin 2012, 11:34

Jester a écrit:http://www.francetv.fr/info/le-gouvernement-cherche-10-milliards-pour-le-budget-2012_109975.html

:roll:

On a qu'a supprimer la dissuasion nucléaire, ça nous fera économiser 15 milliards @ Rocard :cretin:

A l'attaqueeeeeee ja

Image

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 21 Juin 2012, 21:59

Nan, mais ce topic sans Bip, c'est plus le même topic ho !

Reviens poto ! Même si on est pas d'accord, on se connaît dans la vraie vie, on a besoin de toi !!! :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 22 Juin 2012, 09:53

Nouvelle décla de Nadine Morano:

Me faire passer pour quelqu'un par exemple qui serait raciste, alors que j'ai des amis qui sont justement arabes, et dont ma meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe, je trouve ça choquant

Ils vont finir par la bâillonner à l'UMP :ptdr:
Modifié en dernier par Gastibelza le 22 Juin 2012, 09:55, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Koenigs Sbire » 22 Juin 2012, 09:55

Elle est un sketch.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 22 Juin 2012, 09:55

Elle aurait pu préciser qu'elle mangeait du couscous tous les vendredi aussi redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar etienne » 22 Juin 2012, 09:56

Bah c'est Nadine, quoi !!!!

Après, elle essaye encore d'exister même si elle est plus député. Comme elle casse du sucre sur Fillon, elle est présente dans les médias.
Cette femme est une erreur, une tâche au sein de l'UMP.

Après, le Front de Gauche a bien Mélenchon :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 22 Juin 2012, 09:56

Une tâche dans la vie politique tout court d'ailleurs.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 22 Juin 2012, 10:11

Comment ses camarades ont-ils pu la laisser aller si loin en politique ? :shock: :lol:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar etienne » 22 Juin 2012, 10:12

Son surnom était Ikéa (parce qu'on la monte facilement). C'est une femme, ça aide aussi pour la parité. Et c'était un roquet de Sarko.
Le tout a fait qu'elle est allé loin !

C'est mon avis, mais je dois pas être bien loin.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 22 Juin 2012, 10:15

etienne, il y a une chance qu'avec la fin de la vie politique de Sarko, elle disparaisse ? Ou les roquets comme elle et Lefebvre vont être récupérés par un autre (genre Copé au hasard :hehe: ) ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar killerdemars » 22 Juin 2012, 10:18

etienne, putain ceux qui l'ont montée sont affamés.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café