[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar aristote2 » 20 Juin 2012, 08:36

Koenigs Sbire a écrit:
Rocca a écrit:Bibpanda, t'as pas un pote prof de français ?

:lol:

:-k
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 20 Juin 2012, 09:31

Rocca a écrit:Bibpanda, t'as pas un pote prof de français ?

l'unijambiste qui se moque du cul de jatte :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Juin 2012, 10:33

Jester a écrit:Hulot ce matin chez Bourdin :prosterne:

Information
Nicolas Hulot a voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle, le jugeant «plus performant» que la candidate écologiste Eva Joly sur les questions environnementales. «Je n’ai pas voté Eva», indique au micro de RMC-BFMTV l’ancien animateur de télévision, qui avait été battu par Eva Joly lors de la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts. «Non par réaction, mais parce que dans le discours de Mélenchon, pendant la campagne, j’ai trouvé plus de pédagogie sur ces sujets, sur la régulation de la finance, sur la planification écologique, je l’ai trouvé plus performant sur ces sujets», explique-t-il. Au second tour, Hulot précise avoir voté pour François Hollande.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 20 Juin 2012, 11:42

squall, of moi je ne poste plus trop , et puis je ne poste pas un pavé révolutionaire non plus.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar sonny » 20 Juin 2012, 11:56

Olympien a écrit:Bibpanda, mais tu n'y connais rien. Oui si tu vas avec un compteur Geiger autour d'une centrale NUCLEAIRE tu auras des réactions NO SHIT SHERLOCK ?

Tu as des idées révolutionnaires qui ne servent à rien car tu les râbache sur un forum mais tu n'arrives pas à comprendre que le monde ca ne se comprend pas sur une page Wikipédia, et les centrales nucléaires dépassées comme tu dis il n'y a jamais eu un seul incident. Ah oui Fukushima il a fallu un Tsunami et un tremblement de Terre sans précédents pour qu'il y ait un problème, excuse les gens plus compétents que toi de ne pas avoir prévu un tel enchainement de catastrophes naturelles.

Putain mais t'as pas l'air con réfléchit 2 minutes avant de dire des conneries

les fuites d'uranum à la centrale de Tricastin en 2008 c'est un incident ou pas ? :-k

et pour l'incident de Tokaimura en 1999 c'est un incident ou pas ?

et Sellafield en 2005 ?

et en egypte en 2011 ?

et les fuites d'eau de la centrale de Penly en avril 2012 ?

et on peut continuer la liste

ça n'a pas donné des catastrophes comme tcherno (une centrale très sure aussi) mais ça montre bien qu'il y a régulièrement des incidents
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 20 Juin 2012, 11:56

Et alors c'est quoi le problème , on doit resté dans le conservatisme ? La France a toujours été un pays d'avancées sociales, de libres penseurs.
Le monde change et ce pays n'est plus capable d'innover et de renouveler ses élites.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 20 Juin 2012, 12:43

Olympien a écrit:Bibpanda, moi j'ai un pote proctologue mais j'irais pas essayer de te tater la prostate

:ptdr:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 20 Juin 2012, 13:29

Bibpanda a écrit:
Jester a écrit:Hulot ce matin chez Bourdin :prosterne:

Information
Nicolas Hulot a voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle, le jugeant «plus performant» que la candidate écologiste Eva Joly sur les questions environnementales. «Je n’ai pas voté Eva», indique au micro de RMC-BFMTV l’ancien animateur de télévision, qui avait été battu par Eva Joly lors de la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts. «Non par réaction, mais parce que dans le discours de Mélenchon, pendant la campagne, j’ai trouvé plus de pédagogie sur ces sujets, sur la régulation de la finance, sur la planification écologique, je l’ai trouvé plus performant sur ces sujets», explique-t-il. Au second tour, Hulot précise avoir voté pour François Hollande.

Ouais mais ça c'est rien, et c'est pas nouveau que Joly avait pas le meilleur programme "écolo". Ce qu'il a dit ensuite était tellement vrai et intéressant. Je pense tout à fait comme lui.
L'émission est à réécouter http://www.rmc.fr/editorial/269084/hulo ... dentielle/ . Ca vaut le coup.
Il est pour une chambre indépendante pouvant poser son véto sur certaines lois et réformes si elle va à l'encontre de notre futur. Franchement, il est plein de bon sens et avec des choses faciles à mettre en place.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 20 Juin 2012, 13:45

Le problème c'est surtout le conservatisme de la classe politique qui ne veut pas se mettre à dos les grands groupes de cette planète qui détiennent pas mal de ressources.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas assez de prise de décision sur le futur, aucune vision d'avenir aucun grand projet et aucun investissement dont on pourra bénéficier dans 10 ans.
On est largué niveau biotechnologies alors qu'on avait de l'avance, la réforme de la recherche faite par l'ancien gouvernement va faire encore plus de mal, c'est cela quand tu as des médiocres à la tête d'un pays qui se prennent pour des élites.
Quand je vois que l'autre Guignol qu'on a eu pendant 5 ans, souhaité le maximum de publications de travaux de recherche, c'est pas publié qu'il faut c'est innover déposer des brevets avant de publier sinon on va se faire piquer tout nos travaux.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar drogba777 » 20 Juin 2012, 13:54

J'ai pas trop suivi de près l'après Japon. P'tite question: ils les ont toutes fermées leurs centrales nucléaires paraît-il ?
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 20 Juin 2012, 13:58

drogba777, ils viennent d'en redémarrer une cette semaine. Ca me fait penser qu'il faut que je trouve un compteur geiger.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar drogba777 » 20 Juin 2012, 14:04

sillicate, non, mais ils doivent vivre dans le noir, c'est pas possible.
Ils sont arrivés à se passer de la totalité de leur centrale en un temps record !!! Comme quoi...
Après ça serait bien d'en savoir un peu plus: le coût que ça représente en plus pour les japonais, grâce à quoi ils répondent actuellement aux besoins des japonais...
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 20 Juin 2012, 14:11

Le top serait de connaitre quelqu'un qui vit au Japon et pourrait nous en parler. :-k :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar drogba777 » 20 Juin 2012, 14:47

Il y a pas une geisha sur le forum ? :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 20 Juin 2012, 14:59

Image
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogba777 » 20 Juin 2012, 15:02

La péripatéticienne du soleil levant :sex:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar John » 20 Juin 2012, 19:04

Information
Zinedine Zidane se dit favorable à l'augmentation des impôts des riches et au droit de vote des étrangers

"Je n'ai jamais eu de problèmes avec le fait de payer des impôts, de reverser 50 centimes pour un euro gagné. Je ne vis pas en France mais je ne vis pas dans un paradis fiscal", dit-il.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/0 ... riches.php

Sinon, moi je suis pour la rigueur en Espagne, et même pour qu'on ne verse plus de salaires aux fonctionnaires espagnols.
On pourrait aussi, soyons fous, demander au Réal de payer ses dettes :roll:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Betsamee » 20 Juin 2012, 19:12

John a écrit:
Information
Zinedine Zidane se dit favorable à l'augmentation des impôts des riches et au droit de vote des étrangers

"Je n'ai jamais eu de problèmes avec le fait de payer des impôts, de reverser 50 centimes pour un euro gagné. Je ne vis pas en France mais je ne vis pas dans un paradis fiscal", dit-il.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/0 ... riches.php

Sinon, moi je suis pour la rigueur en Espagne, et même pour qu'on ne verse plus de salaires aux fonctionnaires espagnols.
On pourrait aussi, soyons fous, demander au Réal de payer ses dettes :roll:

espérons qu'on arrive jamais a un extrême pareil, imagine le Barca , demain , dans l’impossibilité de se payer un remplaçant a 45ME tout en faisant un fuck au fisc et a ses creeanciers
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 20 Juin 2012, 19:28

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 20 Juin 2012, 19:35

Normal l'UMp est partit en vidant les caisses....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café