Modérateur: Modérateurs
etienne a écrit:Vous ne pouvez pas nier ces millions de morts !!!!
Koenigs Sbire a écrit:Bibpanda, ce sont des enjeux actuels, et ça ne date pas d'hier (sommet de Rio 1992 etc.)
Bibpanda a écrit:Le communisme n'a jamais été mis en place, Etienne relit le capital de Marx.
Il y avait toujours les classes dans l'Union Soviétique donc oui le communisme définit par Marx n'a jamais été appliqué, il y en a qui ne font toujours pas la différence entre Communisme, Stalinisme et Léninisme.
Bibpanda a écrit:On nie pas putain, comme on nie pas le millions de mort qui ont été fait par les Américains dans le Génocide des populations indiennes.
Et le million de mort de la Guerre du Vietnam, qui ont été commis par les Américains.
C'est facile de ne voir qu'un spectre mais les morts du capitalisme, il ne faut pas les nier non plus...
Dans ses notes pour La Sainte Famille, Marx définit le communisme, « abolition positive de la propriété privée considérée comme une séparation de l'homme de lui-même », comme « l'appropriation réelle de l'essence humaine par l'homme et pour l'homme, donc comme retour de l'homme à lui-même en tant qu'homme social, c'est-à-dire l'homme humain, retour complet, conscient et avec maintien de toute la richesse du développement intérieur. Ce communisme étant un naturalisme achevé coïncide avec l'humanisme ; il est la véritable fin de la querelle avec la nature et entre l'homme et l'homme, entre l'objectif et l'affirmation de soi, entre la liberté et la nécessité, entre l'individu et l'espèce. Il résout le mystère de l'histoire et il sait qu'il le résout ». L'homme communiste est donc, dans l'optique de la théorie marxiste, un « homme total », libéré de l'aliénation : la société communiste est vue comme l'apparition de la vraie liberté, qui ne peut véritablement exister que dès lors que l'État disparaît, via un processus de dépérissement envisagé comme naturel
aristote2 a écrit:Voilà ce que c'est que de s'endormir pendant les cours d'histoire !
Mais plus sérieusement :
Confondre communisme et l'URSS...
Dimeco63 a écrit:Jester a écrit:Bibpanda, oui sauf que le PS et Hollande voulait rétablir la retraite à 60 ans pour tous... nuance. Donc déjà ils revoient leurs annonces à la forte baisse.
C'est un mensonge et tu le sait très bien, comme tu n'est pas stupide j'en déduis que tu est malhonnête intellectuellement ce qui ce comprend à l'aune de ton parti pris.
Au fait la fête fut belle pour tes victoires aux prez et législatives ? "FH ne gagnera pas la prez !", "Le PS n'aura pas la majorité ! Le PS n'aura pas la majorité absolue !"![]()
etienne a écrit:Vous ne pouvez pas nier ces millions de morts !!!!
Koenigs Sbire a écrit:Rob77, abstiens-toi des viles attaques contre etienne. Tu déteriores l'image de communiste chevaleresque que j'ai de toi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités