Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
18 Juin 2012, 22:16
fourcroy, ça m'étonne juste qu'on puisse faire ce qu'on veut, je pensais que c'était délimité par commune
18 Juin 2012, 22:18
Flys, mieux. La Marne compte 5 circonscription et Reims est découpée.... en 4
(inutile de préciser que les 5 circonscriptions sont à droite
![cretin :cretin:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/petrus75.gif)
)
18 Juin 2012, 22:52
Les circonscriptions sont locales mais n'obéissent à aucune logique que le charcutage de la majorité qui s'en charge.
19 Juin 2012, 08:22
She's back !
19 Juin 2012, 08:36
Putain !
Elle existe encore elle ???
19 Juin 2012, 08:51
J' espère que flamby va changer tout ça , enfin, s' il a le temps entre deux voyages et sommets et G20 !
Faut pas qu' ils s' étonnent de l' abstention, alors
![Evil or Very Mad :evil:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
comme si c' était pas plus simple 1 ou 2 députés par département
Moi qui vote toujours, quelle que soit l' élection, je pense que je vais me pencher sur des choses comme ça et trier mes votes , zut !!! me demandait aussi pourquoi ma commune faisait partie de DIGNE alors que SISTERON est beaucoup plus près ... et le député élu est de Castellanne, c' est à dire la pointe sud du département , avec des routes de chèvres qu' on y va jamais
19 Juin 2012, 09:32
J'ai été choqué par Ayrault qui considère que le gouvernement n'a pas créé de dépenses supplémentaires, parce qu'elles sont financées par l'impôt !
Information
«Ils n’ont pas le droit de tromper ainsi les Français», a rétorqué le Premier ministre sur Europe 1. Selon lui, «c’est un mensonge complet car tout ce que nous avons décidé est financé, comme le retour à la retraite à 60 ans» pour certains assurés sociaux.
Non mais il se rend compte de l'énormité de ce qu'il raconte ? L'impôt supplémentaire c'est un effort du contribuable, ça tombe pas du ciel hein.
19 Juin 2012, 09:38
Tu as le budget, tu sais ce qui rentre dans les caisses de l'Etat et ce qui sort pour affirmer que rien n'est déjà financé ?
Car on nous l'a déjà mise profond pendant 5 ans sur l’impôt et les impôts indirectes et surtout avec les 5 tranches de l’impôt sur le revenus qui ont mis à mal les classes moyennes.
Il dit que c'est déjà financé qui ne te dis pas qu'ils vont supprimer certaines aides aux gros ?
Tant qu'on aura pas la loi de financement on en saura rien.
19 Juin 2012, 09:40
Voilà pourquoi d'un côté comme de l'autre (Ayrault y compris), faudrait la fermer avant de voir comment ils ont planifié tout ça et encore quand on aura les chiffres, qui sera apte à les vérifier ?
19 Juin 2012, 09:40
C' est que le début ... et avec la défiscalisation des heures sup, les 7% de charges salariales + patronales en plus, l' augmentation du SMIC, des impôts, les PME vont fermer plus vite que des huîtres au soleil .....
Pas comme ça qu' on va relancer la croissance, m' enfin, bon .... on fera les comptes dans 6 mois ....
19 Juin 2012, 09:42
fourcroy a écrit:Les circonscriptions sont locales mais n'obéissent à aucune logique que le charcutage de la majorité qui s'en charge.
Tu te trompes. Le dernier découpage a été effectué sous la coupe de l'UMP qui s'est arrangé pour tenter de minimiser les bastions gauchistes.
http://www.liberation.fr/politiques/0101582421-un-redecoupage-qui-tire-a-droiteMais tout n'est pas idyllique à gauche non plus. Qui nous dit qu'ils vont pas redéfinir les circonscriptions?
De plus, ils dirigent la plupart des régions et la majorité des départements, ça pose un problème d'hégémonie, non?
Le PS n'a pas intérêt à se louper ces 5 prochaines années... Le FN aiguise ses lames.
19 Juin 2012, 09:44
La défiscalisation qui ne profite pas aux employés et ni aux entreprises Jarlandine, on relancera le pays par l'innovation et non en restant dans les même niches économiques qui sont anciennes et sur des industries où on est plus compétitifs.
Le problème c'est qu'on est passé à un pays qui vit beaucoup trop sur les services, sur le tertiaire, notre industrie est tellement au fond du trou que si on est concurrencé sur les services ce sera la fin des haricots.
19 Juin 2012, 09:44
Bibpanda a écrit:Tu as le budget, tu sais ce qui rentre dans les caisses de l'Etat et ce qui sort pour affirmer que rien n'est déjà financé ?
Car on nous l'a déjà mise profond pendant 5 ans sur l’impôt et les impôts indirectes et surtout avec les 5 tranches de l’impôt sur le revenus qui ont mis à mal les classes moyennes.
Il dit que c'est déjà financé qui ne te dis pas qu'ils vont supprimer certaines aides aux gros ?
Tant qu'on aura pas la loi de financement on en saura rien.
Quoiqu'il arrive : c'est une nouvelle dépense. Financée ou non.
19 Juin 2012, 09:49
Un nouvelle dépense le retour à la retraite à 60 ans exclusivement pour ceux qui ont leurs annuités et qui ont cotisé avant l'age de 18 ans ?
Si c'est comme le trou de la sécu qui a son existence à cause des diminutions des charges sociales et on fait croire aux usagers que c'est de leurs fautes.
19 Juin 2012, 09:53
Bibpanda,
les heures sup, ça permet à un mec qui veut bosser d' avoir un salaire convenable au lieu d' un smic et marié, 1 enfant, il s' en sort sans impôts .
Si le mec retombe aux 35 h, ça créera pas un emploi, les patrons n' embaucherons pas un 2e avec les charges pour un demi emploi, ça non plus, ça changera pas !
19 Juin 2012, 09:54
Bibpanda, c'est comme Hollande qui faisait campagne sur le retour à la retraite à 60 ans... puis finalement c'est juste pour ceux qui ont commencé telles années etc. Eh oui, quand on arrive aux manettes on se rend compte que la course de celles-ci est pas si ample qu'on voulait le croire.
Maintenant on l'attend sur le reste, à commencer par la TVA qui va passer à 22% en octobre... à moins qu'il ne revienne dessus que pour l'augmenter, mais moins...
19 Juin 2012, 09:57
Si dans un entreprise il y a un nombre suffisant d'heures supp pour avoir un temps plein je ne vois pas pourquoi c'est mieux de défiscaliser les heures supps que d'embaucher quelqu'un et le ramener dans le travail.
C'est un faux problème, c'est surtout qu'avec l'€uro et les 35 heures qui ont bloqués les augmentations salariales pendant 5 ans ont l'a eu bien profond sur le pouvoir d'achat et qu'avec la peur du chômage les entreprises font pression sur leurs employés et les exploitent de plus en plus en respectant de moins en moins le code du travail et de la sécurité au travail, il faut que l'inspection du travail fasse son boulot dans ce pays car les droits des salariés sont de plus en plus négligé par le patronat.
19 Juin 2012, 09:59
Alors qu'il suffirait d'aller chercher là où il se trouve...
Une taxe sur les plus-value et sur chaque transaction boursières, ne serait-ce que 0,1%, ça permettrait de renflouer les caisses des états européens tout en étant juste. Il ne faut oublier que les états financent eux-même une partie du système boursier.
19 Juin 2012, 10:01
Jester, combien de la génération de nos parents ont commencé à bossé avant 60 ans, il y en a beaucoup et c'était une mesure pour eux.
Je n'ai jamais cru au projet socialiste ni au projet de l'Ump, il n'y avait aucune vision du monde de maintenant et ce sont deux parti politique ancien qui n'ont toujours pas compris les enjeux à venir qui sont la dépendance énergétique, la crise écologique et la crise économique.
19 Juin 2012, 10:02
Bibpanda, oui sauf que le PS et Hollande voulait rétablir la retraite à 60 ans pour tous... nuance. Donc déjà ils revoient leurs annonces à la forte baisse.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.