Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

05 Juil 2007, 15:43

l'adoption d'enfants par des couples homosexuels etc etc etc, ce qui n'est point le cas, fort heureusement
:roll:
si tu le dis ...

05 Juil 2007, 15:48

iamaseb, j'ai écouté et j'ai lu beaucoup depuis ... bouh .... je ne vais pas dire l'année, sinon je vais prendre un coup de vieux :mrgreen:

Quand on écoute (ou lit) l'extreme gauche, c'est toujours la meme chose avec leurs théoriciens trotskystes :
Dominants et dominés, le capitalisme est par définition barbare, la France un pays colonial qui parque ses immigrés et méprise sa jeunesse, sans oublier l'Amérique, confirmée dans son rôle d'ennemi des peuples... etc. @ un truc que j'avais lu dans un média, je ne sais plus lequel, mais je trouve cela très très juste !

Après, tu me parles d'étiquette, m'enfin, si y'a bien une personne qui se bat contre cela, c'est bien moi : combien de fois ai-je du me battre sur le fait que je ne suis pas un "libéral 100%" !

Sur les conneries de l'extreme gauche, comme de l'extreme droite, j'en ai déjà parlé un certain nombre de fois, pas besoin de revenir dessus.

Bref, pour conclure, parce que finalement ce genre de truc me gonfle (car c'est toujours la meme chose et donc : dominés et dominants, le capitalisme, le libéralisme ... blablabla ...) :

:arrow: Le mec est dans son role, avec certainement toujours la meme réthorique, comme Le Pen quand il vient parler d'immigration.

Rien de neuf sous le soleil :mrgreen:

05 Juil 2007, 15:56

neoflex a écrit:
l'adoption d'enfants par des couples homosexuels etc etc etc, ce qui n'est point le cas, fort heureusement
:roll:
si tu le dis ...


neoflex : c'est étrange :shock: , tu as oublié ", ama", juste après "fort heureusement" dans ma phrase. Pourquoi ?

"fort heureusement, ama". Telle était la phrase exacte, sp'a bien d'avoir fait cet oubli :wink:


Fidel : Bah oui, comme Juppé est bien connu du RPR !!!
En qq sorte de l'ironie.
Après, je doute que tout le monde ici puisse connaitre ce Monsieur (je parle du théoricien trotskyste de la LCR) !

05 Juil 2007, 20:41

t'as raison etienne, désolé, j'étais passé au travers.
n'empeche que c'est pour moi particulierement bizarre de mettre ça sur le meme plan que la depenalisation des drogues douces et de sous entendre que c'est quelque chose de néfaste. Y a des idées que je ne comprendrais jamais.

05 Juil 2007, 21:05

neoflex a écrit:t'as raison etienne, désolé, j'étais passé au travers.
n'empeche que c'est pour moi particulierement bizarre de mettre ça sur le meme plan que la depenalisation des drogues douces et de sous entendre que c'est quelque chose de néfaste. Y a des idées que je ne comprendrais jamais.


Sp'a grave :wink:

Si je mets cela entre guillement sur le meme plan, c'est justement pour tenter de montrer qu'un vrai libéral le sera sur tous les plans, que c'est vraiment large et touche tous les sujets !
Ché pas si je suis clair :oops:

Bien sur, à titre perso, je ne mets pas cela sur le meme plan ! (meme si je suis contre l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, mais ça, c'est un autre débat, dont on a déjà parlé :wink: )

Pour en revenir à un autre exemple : un vrai libéral aura voté non lors du référundum sur la constitution européenne.

05 Juil 2007, 22:26

[info="AP"]"Ce n'est pas parce qu'on ne s'agite plus à un moment donné dans les médias qu'on disparaît!" a déclaré Ségolène Royal jeudi en expliquant qu'elle se préparait "à reprendre une parole politique" à la rentrée pour "contribuer à la rénovation de la pensée à gauche".

"Aujourd'hui, je maîtrise mon temps et je reprends la région bien en main", a affirmé la présidente (PS) de Poitou-Charentes en marge d'un déplacement à Nueil-Les-Aubiers (Deux-Sèvres).

"J'entends faire de la politique de façon moderne, simple et authentique. J'encourage en particulier les entreprises et l'emploi, ce qui me donne aussi la connaissance du concret et de la réalité de la vie économique et sociale", a ajouté Ségolène Royal.

Elle a précisé: "Je me suis remise sereinement et tranquillement au travail pour être prête à la rentrée à reprendre une parole politique et contribuer à la rénovation de la pensée à gauche".

L'ex-candidate socialiste à l'Elysée s'est défendue de tracer un chemin en solitaire: "Je suis déterminée à participer à la reconstitution d'une pensée politique claire qui sera utile dans les années qui viennent. Je pense notamment aux 17 millions de Français qui ont voté pour moi et qui attendent une suite dans le cadre d'un travail collectif en restant surtout à l'écart d'un travail d'appareil".

Ségolène Royal a aussi indiqué qu'elle prendrait de "longues vacances" cet été. "Elles seront studieuses. Je vais beaucoup lire, beaucoup écrire tout en profitant de mes enfants", a-t-elle indiqué. Sur le lieu, elle est restée évasive. "Je vais être en France mais loin de l'hexagone!"

La présidente de région a signé ce jeudi après-midi dans le département des Deux-Sèvres un contrat régional de développement durable, avant de visiter un commerce de proximité ayant bénéficié d'une "bourse emploi tremplin" de la région Poitou-Charentes et l'entreprise Body Nature, spécialisée dans la fabrication de produits écologiques et biologiques en vente à domicile[/info][info="Psychodrame au PS où Lang claque la porte du groupe parlementaire"]

Les tensions s'aiguisent au PS, déstabilisé par la politique d'ouverture de Nicolas Sarkozy, avec comme dernier psychodrame la décision qu'a prise jeudi Jack Lang de boycotter son groupe au Parlement, qui a fait pression pour qu'il ne siège pas dans une commission gouvernementale.

Le volonté réitérée du Premier ministre François Fillon d'inclure "des membres du Parti socialiste" dans une commission gouvernementale chargée de faire des propositions pour la réforme des institutions a mis le feu aux poudres.

Jean-Marc Ayrault, président du groupe socialiste à l'Assemblée, est monté au créneau pour interdire à Jack Lang, dont le nom circulait parmi les membres éventuels de cette commission, d'y prendre part.

Si le président de la République veut consulter sur la réforme des institutions ce serait "une bonne chose", mais dans ce cas il y a "une règle de base, le Parlement", a-t-il argué en plaidant pour une commission parlementaire dans laquelle le PS désignerait ses représentants.

M. Ayrault a prévenu le député du Pas-de-Calais que s'il se lançait dans "une aventure individuelle" en participant à une commission gouvernementale il ne serait "plus membre à part entière" du groupe PS.

Piqué au vif, l'ancien ministre de la Culture a claqué la porte de son groupe. "Les propos que tu as tenus à mon sujet ne sont pas dignes. J’ai pris la décision de ne plus participer aux réunions du groupe socialiste aussi longtemps que tu le présideras avec de telles méthodes", a-t-il écrit à M. Ayrault.

L'ancien ministre -qui dit n'avoir "donné aucun accord pour participer à une mission aux contours encore indéfinis"- laisse quand même planer le doute sur ses intentions. "La rénovation de la maison commune de la République -notre Constitution- réclame la contribution intellectuelle de tous les démocrates", dit-il en se "réjouissant" que le président de la République ouvre ce chantier.

Volant à son secours, Manuel Valls, député PS de l'Essonne, qui avait évoqué la "qualité" du discours de politique générale de François Fillon, a dénoncé "le climat de suspicion et la chasse aux sorcières" dans le parti et exigé que l'on se montre "respectueux" à l'égard de Jack Lang.

Mais la coupe est pleine au PS, après l'entrée de six personnalités de gauche au gouvernement, l'acceptation d'une mission sur la mondialisation par l'ancien ministre Hubert Védrine, les contacts pris par le président, selon la presse, avec des socialistes, dont Manuel Valls.

"Il faut mettre le holà et stopper l'hémorragie", a déclaré à l'AFP le député de Paris Jean-Christophe Cambadélis. "Au nom de l'ouverture, Nicolas Sarkozy, comme tout Bonaparte, tente d'établir un lien direct avec l'opinion, indépendamment du Parlement, des corps intermédiaires et des partis politiques, en vue d'intégrer l'opposition à son système".

Ceux qui s'y prêtent "sont flattés" ou pensent qu'"il y en a pour dix ans" de Sarkozy, ajoute ce strauss-kahnien. Mais "il faut rétablir l'indépendance politique de l'opposition et même son intégrité physique", sinon, prévient-il, "un jour ou l'autre l'opposition s'exprimera soit par les extrêmes soit dans la rue".

Les "débauchages" de Nicolas Sarkozy sont d'autant plus efficaces qu'ils visent un PS déboussolé par sa défaite. "Le Parti socialiste est dans un grand désarroi, comme la droite l'a été après la victoire de Mitterrand en 1981", résume un responsable qui rappelle les luttes de clans déjà en cours pour la direction du parti.[/info]

06 Juil 2007, 08:45

Pour en revenir à un autre exemple : un vrai libéral aura voté non lors du référundum sur la constitution européenne.


Alors pourquoi les libéraux ont voté majoritairement pour, et les anti-libéraux contre ?

06 Juil 2007, 10:26

iamaseb, question idiote. Chacun justifie son vote selon ses valeurs, ses idées, etc. Un communiste vote non car cette constitution était d'inspiration libérale. Un libéral vote non car elle n'était pas assez libérale.

Ceux qui ont voté majoritairement pour sont les sociaux démocrates (au sens large). C'était plus partagé pour le reste.

06 Juil 2007, 14:08

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070706/ ... f96_1.html

:roll:

06 Juil 2007, 14:10

EDIT: dans mon enthousiasme suite aux nouveaux transferts olympien je me suis trompé de topic :oops:
Modifié en dernier par marseillais4ever le 06 Juil 2007, 14:33, modifié 2 fois.

06 Juil 2007, 14:24

marseillais4ever a écrit:http://fr.news.yahoo.com/afp/20070706/twl-nigeria-violences-enlevement-gb-4bdc673_1.html
ça craint toujours autant au nigeria


en irak, palestine, afghanistan, les ravisseurs sont des ecervelés intégristes qui n'ont que peu d'excuses.
au nigeria, ces ravisseurs veulent plomber les multinationales qui se gorgent de pétrole en arrosant quelques porcs de dirigeants.

C'est affreux comme méthode c'est sur, une pensée pour la famille, mais ces miséreux qui se font spolier n'ont que le combat pour changer la situation.

Maintenant je vous accorde bénéficier de ce pétrole. Mais je suis pour que les pays emergents ou en voie d'emergence nationalisent les ressources pour redistribuer le profit ... et je pense que cela ne peu passer que par des régimes socialistes (bien qu'il restera toujours des elites engraissées)

06 Juil 2007, 20:29

Royal sera dans sept à huit dimanche

06 Juil 2007, 20:46

Et Francois au Grand Jury RTL-le Figaro-LCI


Jodko.

06 Juil 2007, 23:04

[info]Dominique Strauss-Kahn sera bien le candidat présenté par la France à la présidence du Fonds monétaire international. Le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, l'a confirmé vendredi lors d'un entretien exclusif accordé au Journal du Dimanche. L'ancien ministre des Finances a le profil idoine, et le président de la République a déjà parlé de lui à ses homologues étrangers.

Candidat malheureux à l'investiture socialiste pour la présidentielle, "disponible" au soir du 6 mai pour mener la rénovation du PS, Dominique Strauss-Kahn va rebondir dans les instances internationales. Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a confirmé vendredi au Journal du Dimanche qu'il allait présenter la candidature de l'ancien ministre des Finances à la présidence du Fonds monétaire international. Dans un entretien exclusif accordé à Jacques Espérandieu et Virginie Le Guay, et qui sera publié dimanche dans le JDD, le chef de l'Etat l'affirme: Dominique Strauss-Kahn sera le candidat de la France. Il ajoute avoir déjà proposé son nom à ses principaux partenaires, dont la chancelière allemande Angela Merkel et le président américain George W. Bush. Le maire de Sarcelles ne consentirait à accepter le poste que si les partenaires européens et américains s'accordent sur son nom. Le chef de l'Etat a donc confirmé qu'il y travaille.

La présidence du FMI revient traditionnellement à un Européen, quand celle de la Banque mondiale est occupée par un Américain. Depuis la démission de l'Espagnol Rodrigo Rato, la première est vacante est la France entend la récupérer. "Ce serait bien qu'on récupère le poste", avouait le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, vendredi matin. Il laissait aussi entendre que celui-ci devrait revenir à "un bon ministre des Finances", et considérait le profil de DSK - mais aussi celui de Laurent Fabius, un temps cité - comme "intéressant", relevant que l'un comme l'autre n'étaient "pas indifférents" à cette opportunité.

L'ouverture prônée par Nicolas Sarkozy se poursuit donc dans les grandes largeurs, puisqu'elle franchit le seul cadre national. Après Bernard Kouchner ou Jean-Marie Bockel, entrés au gouvernement, c'est un autre socialiste de premier plan qui pourrait quitter le PS. Si les membres du FMI privilégiaient un profil de technicien, les dernières nominations, plus politiques, n'ayant pas été de franches réussites, Nicolas Sarkozy pourrait avoir fait suffisamment forte impression auprès de ses partenaires internationaux pour imposer son homme. La nomination de Dominique Strauss-Kahn pourrait alors intervenir très rapidement, le FMI voulant ne pas rester orphelin de président pendant trop longtemps.[/info]

C'est la crise. C'est vrai.

06 Juil 2007, 23:10

bon ben voila ça cest fait dsk sest mis out tout seul (si ça se confirme)

06 Juil 2007, 23:13

Cécilia pète un cable :
Au-delà de son histoire de CB du Trésor Public, cette femme veut une pistoche à Brégançon, habiter à l'année à la Lanterne, bref j'en passe ...
(non, non ... je ne vais pas parler de ses collaborateurs grassement payés, alors que Madame jure qu'elle n'en a point ...)

Sarko : tu vas nous faire une Giscard :roll:

Sur cette ouverture (je suis franchement contre) : sachant que Sarko va en remettre une couche juste avant les municipales (histoire de refaire mal à la gauche, pour gagner l'année prochaine), j'aurai du voter Royal directement ... :shock:

Sur le meme sujet (l'ouverture, et ce, du coté de chez bibi. Je peux poster le texte en entier si vous voulez) :

Il nous semblait que les électeurs avaient fait un choix absolument contraire. Aussi nous ne résistons pas au plaisir de citer M. Jean-Louis Caccomo :

« Avant je faisais pipi au lit et j’avais honte. Je suis allé voir un psy. Désormais, je fais pipi au lit et je suis fier ! ». Grâce à Coluche, je viens de réaliser avec effroi ce qu’est la droite décomplexée en France. Avant, la droite faisait une politique de gauche, mais elle en avait honte. Aujourd’hui, la droite fait une politique de gauche, et elle en est fière »
Modifié en dernier par etienne le 06 Juil 2007, 23:36, modifié 1 fois.

06 Juil 2007, 23:28

Silenzio Stampa comme on dit du côté de la Juve au PS concernant Strauss-Kahn

06 Juil 2007, 23:46

etienne92200, j'ai rien compris comme souvent avec toi :o

06 Juil 2007, 23:50

EL MAGNIFICO, sur quoi ?

Si c'est sur la partie en gras, ça vient d'un poto qui décrit la situation (avec les PS au gvt) de façon humoristique, ama. Je trouve ça rigolo.
Et cela fait référence à Coluche.

Si c'est sur Cécilia, bah ce sont les désirs " :shock: " de cette femme.

07 Juil 2007, 10:39

etienne92200, une petite dédicace 8)

Le directeur de cabinet de Rachida Dati démissionne

Selon le Républicain Lorrain, les rapports entre Michel Dobkine et la Garde des sceaux se sont dégradés ces dernières semaines. "J'en ai assez de me faire insulter toute la journée", aurait dit Michel Dobkine à ses collaborateurs en annonçant son départ, selon le quotidien.
Sujet verrouillé