Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

17 Juin 2012, 21:47

Avy à l'assemblé :bana: :bana: :bana: :bana:

17 Juin 2012, 21:52

Zobi1, j'allais le poster. Énorme. :ptdr:

17 Juin 2012, 21:56

fourcroy, j'ai bien aimé Raffarin, très mesuré dans ses propos. Dati toujours aussi conne. Tourraine commence à me courrir sur le haricot.
Quant à Ségo, elle est en plein délire la pauvrette.

17 Juin 2012, 21:57

17 Juin 2012, 21:59

Jester, je n'ai pas entendu Raffarin. En revanche, Bayrou, dont la sensibilité politique me semble intéressante, m'a fait pitié.

17 Juin 2012, 22:04

trompé de topic :ptdr:
Modifié en dernier par squall le 17 Juin 2012, 22:07, modifié 1 fois.

17 Juin 2012, 22:06

fourcroy a écrit:La difficulté de trouver une majorité dans le système proportionnel ne doit pas occulter la nature injuste et bancale du système majoritaire. Scrutin local, mais national, non représentation de partis importants sans alliance, représentation de partis moins importants avec des alliances... Ca ne tient pas debout.

L'élection des députés est essentiellement nationale, et, un peu, locale, puisque l'Assemblée discute de questions différemment représentées dans les régions (politique agricole et viticole, par exemple).

J'aimerais que l'on réfléchît à un scrutin avec double représentation : des listes purement nationales élues sur un tour à la proportionnelle pour la moitié ou les deux tiers de la Chambre, et des députés élus au scrutin majoritaire dans des circonscriptions élargies.

Pour la clarte de l analyse et l imparfait du subjonctif +2 :wink:

17 Juin 2012, 22:16

Avi Assouly :ptdr:

17 Juin 2012, 22:19

Pour ceux qui veulent une proportionnelle... on a un bel exemple de ce système en Grèce.

17 Juin 2012, 22:30

John, ça me parait pas mal ce qui en est sorti finalement non ? http://www.lefigaro.fr/international/20 ... o-euro.php

17 Juin 2012, 22:36

La droite pro européenne arrive en tête avec 130 sièges et va sans doute s'allier à la gauche... bref, est-ce imaginable en France ?
(on aurait encore plus la tentation de l'alliance UMP-FN)

Et c'est un deuxième scrutin, tant le premier n'avait rien donné.
Je pense que c'était pareil en Belgique.

La proportionnelle c'est prendre le risque d'avoir un pays ingouvernable ou des alliances à faire peur. Surtout en France.

17 Juin 2012, 22:41

John, en tout cas les extrèmistes sont pas majoritaires, c'est déjà pas mal, ce sont eux qui faisaient peur. La "gauche" a apparemment refusé de faire partie du gouvernement et sera uniquement dans l'opposition de ce que j'ai lu :

http://www.20minutes.fr/monde/955095-gr ... t-majorite

17 Juin 2012, 22:42

Avi député c'est l'élément qui manquait pour convaincre les derniers sceptiques que la fin du monde se produira bien en 2012 :cry:

17 Juin 2012, 22:43

Jester a écrit: La "gauche" a apparemment refusé de faire partie du gouvernement et sera uniquement dans l'opposition.

Tu émigres ? 8)

17 Juin 2012, 22:55

Dans la 3eme circonscription, à Marseille, quartier nord, le FN fait 49.01% face a Sylvie Andrieux :shock: :shock:
Le travail d'Andrieux aura porté ses fruits ! :nawak:

Avy à l'assemblé ?!! =D> =D>
"Mais la loi elle passe ! Moi j'ai voté oui, je suis à Paris, donc a l'extérieur, ca compte double ! Et ils sont content a droite, ils ont perdus mais ils sont contents, parce que c'est une belle loi !" :ptdr: :ptdr:

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

17 Juin 2012, 23:58

Une gamine de 22 ans et un journaliste gâteux à l'assemblée :lol:
Part vraiment en couille ce pays ..

18 Juin 2012, 00:46

La règle de la majorité aux deux-tiers expliquée à Avi Assouly

18 Juin 2012, 08:19

Jester a écrit:Ségo a vraiment pas de face. Même Delanoé a tiqué quand elle a dit que Falorni était un candidat de droite. Non mais. :cretin:

Je viens de l'entendre.
Cette nana est vraiment lamentable..

18 Juin 2012, 08:21

fourcroy a écrit:Jester, je n'ai pas entendu Raffarin. En revanche, Bayrou, dont la sensibilité politique me semble intéressante, m'a fait pitié.

Qu'en sensibilité politique ?
Même Bayrou ne sait pas de quel bord il est, c'est la suisse ce mec :lol:

18 Juin 2012, 08:23

Image

:pong: :pong: :pong: :pong:
Sujet verrouillé