Dans le Puy-de-Dôme, la participation reste inférieure au niveau national avec 44,54 % (contre 46,16 en métropole), à 17 heures. C'est cependant davantage que lors du premier tour à la même heure (43,92 %). Depuis 1981, c'est en tout cas le taux de participation le plus faible enregistré aux législatives dans ce département.
Cela se joue entre L'ump et le ps dans ma circonscription, et j'ai pas envie de voter utile, et le ps et l'ump m'ont montré pendant cette campagne leur limite et marre de voir les memes idées alors que l'on voit bien que le monde change et qu'au lieu d'innover pour améliorer les choses, on reste dans le conservatisme et les memes idées qui nous ont mené à la crise alors qu'il y a tellement à faire dans le monde et que la France tirerait un plus grand intéret d'aider à se développer tout ce bassin méditerranéen et de de se servir de l'immigration des années 1970 comme une force comme un moyen de développé ces pays au lieu de les dominer sous un joug économique et les exploités pour faire plus de profits qui ne sont profitable qu'a une partie.