Modérateur: Modérateurs
Jester a écrit:Gastibelza, ben c'est là que je suis pas d'accord avec toi. Pour moi c'est le choix des électeurs, chacun vote en son âme et conscience. L'UMP n'appelle pas à battre le FN, ni le PS ou faire gagner l'un des 2. Ils laissent le choix aux électeurs.
C'est le PS et le FDG qui appellent à faire battre le candidat FN. Pour quelle raison ?
Alors qu'ils veulent mettre de la proportionnelle aux prochaines législatives... du coup y aura encore plus de députés FN si les votes sont du même accabit. Bref, c'est quoi le soucis d'avoir quelques députés FN à l'assemblée, du moins autant qu'il n'y a de députés Verts ou Communistes ? Je comprends pas.
Koenigs Sbire a écrit:Gastibelza, par sa position le PS est anti-démocratique selon moi, puisqu'il ne veut pas voir à l'Assemblée des représentants d'un parti pour lequel 6 millions de français ont voté aux présidentielles.
PS qui ne se gêne pas pour faire rentrer des partis bien moins représentatifs à l'Assemblée, tel EELV et ses scores toujours plus ridicules aux élections nationales.
Jester a écrit:mais front républicain de quoi ? On s'en fout, c'est pas la présidentielle ! N'étant pas FN, et j'en connais un paquet d'autres, qui sont même PS, qui souhaitent que le FN soit représenté à l'assemblée. Finalement c'est pas quelques députés sur 577 qui vont changer la donne, et surtout l'assemblée représentera mieux les votes des français (même si c'est pas trop le cas avec ce système) et ça permettra de les décrédibiliser sur le terrain !
Jester a écrit:Gastibelza, mais d'accord pour la lutte et tout ce que tu veux, mais les gens qui votent pour eux (près de 20% tout de même), ils ne sont pas en droit d'avoir des représentants à l'assemblée française ? Surtout quand le score et nombre d'électeurs est supérieur à d'autres partis, qui eux, font largement moins ?
Jester a écrit:Gastibelza, mais pourquoi impossible ? L'assemblée c'est pour y débattre. J'aimerai bien moi que ni le PS, ni l'UMP n'ai la majorité absolue à l'assemblée. C'est le débat d'idées.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités