[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar etienne » 13 Juin 2012, 14:19

Ceci dit, Mitterrand doit être content de voir son jouet le FN dans cette situation.
Peut-être des souvenirs de sa francisque !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Juin 2012, 14:21

Gastibelza, la haine de gauche va être représentée à l'Assemblée, il doit bien y avoir un petit peu de place pour la haine de droite aussi non (surtout qu'elle fait des scores bien plus probants que la première nommée)?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 13 Juin 2012, 14:21

Faut tout de même être con pour prendre Morano comme référence ... Et ne pas comprende qu'elle s'en fout et qu'elle cherche juste à exister, à avoir un mandat d'élu et qu'elle fera TOUT pour !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 13 Juin 2012, 14:23

Et je suis pour la représentation du FN à l'AN : car c'est là, qu'on pourra vraiment combattre ses idées et montrer le côté dangereux de ce parti.
Quand on voit des verts et autres partis qui ne représentent rien à l'AN, on se doit d'avoir des députés FN.
Pour mieux combattre ses personnes et leurs idées.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 13 Juin 2012, 14:27

Jester a écrit:Gastibelza, ben c'est là que je suis pas d'accord avec toi. Pour moi c'est le choix des électeurs, chacun vote en son âme et conscience. L'UMP n'appelle pas à battre le FN, ni le PS ou faire gagner l'un des 2. Ils laissent le choix aux électeurs.
C'est le PS et le FDG qui appellent à faire battre le candidat FN. Pour quelle raison ?
Alors qu'ils veulent mettre de la proportionnelle aux prochaines législatives... du coup y aura encore plus de députés FN si les votes sont du même accabit. Bref, c'est quoi le soucis d'avoir quelques députés FN à l'assemblée, du moins autant qu'il n'y a de députés Verts ou Communistes ? Je comprends pas.

D'où te vient cette idée que l'électeur n'a pas le choix? Une consigne de vote, ce n'est pas poser un flingue sur la tempe de l'électeur. Dans le cas du PS, c'est exprimer avant tout la dangerosité du FN. Parce que non, mille fois, non, le FN n'est pas un parti comme les autres.

Koenigs Sbire a écrit:Gastibelza, par sa position le PS est anti-démocratique selon moi, puisqu'il ne veut pas voir à l'Assemblée des représentants d'un parti pour lequel 6 millions de français ont voté aux présidentielles.

PS qui ne se gêne pas pour faire rentrer des partis bien moins représentatifs à l'Assemblée, tel EELV et ses scores toujours plus ridicules aux élections nationales.

Ce n'est pas le PS qui "fait" entrer les partis à l'assemblée. Les socialos ont fait le choix de ne pas mettre de candidats dans certaines circonscriptions où EELV peut l'emporter mais c'est toujours l'électeur qui décide, non?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 13 Juin 2012, 14:31

Gastibelza, si c'est pas un parti comme les autres, comme ça a été tweeté sur France 2 lors d'une soirée législatives, que le gouvernement le fasse interdire. Y aura plus de front démocratique à faire, ce sera réglé. Ma foi. Non ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 13 Juin 2012, 14:32

Gastibelza, tu joues sur les mots, bien sûr que oui le PS a tout fait pour faire entrer des mecs d'EELV à l'AN. Dans ce cas on peut dire la même de l'UMP, quand ils veulent laisser le FN gagner, ce n'est pas eux qui le permettent mais bien les électeurs...

Le FN rassemble des millions de français, c'est un fait, que ça vous plaise ou non, il va bien falloir faire avec.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 13 Juin 2012, 14:32

Jester, légal ne veut pas dire inoffensif.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Flys » 13 Juin 2012, 14:33

Vous avez trouvé le black guy sur le screen ? 8)
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Jester » 13 Juin 2012, 14:37

Gastibelza, donc que faire ? On les interdit pas, on les laisse pas s'exprimer et surtout faut pas que les électeurs votent pour eux ? :? Comment tu vois ça ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 13 Juin 2012, 14:45

Jester a écrit:mais front républicain de quoi ? On s'en fout, c'est pas la présidentielle ! N'étant pas FN, et j'en connais un paquet d'autres, qui sont même PS, qui souhaitent que le FN soit représenté à l'assemblée. Finalement c'est pas quelques députés sur 577 qui vont changer la donne, et surtout l'assemblée représentera mieux les votes des français (même si c'est pas trop le cas avec ce système) et ça permettra de les décrédibiliser sur le terrain !

Ah mais d'accord, moi aussi je trouverai normal d'avoir des députés FN. Mais pas dans ma circonscription :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Gastibelza » 13 Juin 2012, 14:46

Jester, utiliser des moyens légaux: plaintes à chaque dérapage, démonstration récurrente de la stupidité et dangerosité de leurs idées et surtout marginalisation politique par un front républicain lorsqu'il y a risque d'élection du FN. Chose que refuse aujourd'hui l'UMP et que pratique pourtant le PS et le FDG. C'est pour cela que j'insistais sur ce point quelques posts plus haut.

Marine Le Pen est en train tout doucement de dédiaboliser le parti. Et cela à une époque où l'UMP connaît de fortes tendances de rapprochement après avoir piqué idées et thèmes propres au FN lorsqu'elles a été au gouvernement.

L'heure est plus que jamais à la lutte contre l'extrême-droite et la banalisation de ses idées.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Moundir33 » 13 Juin 2012, 14:47

L'Histoire a prouvé que des partis légaux ont accédé légalement au pouvoir et ont causé des millions de mort (Point Godwin, +100pts 8) )

Autrement la question est : la Démocratie est-elle plus importante que la République? :hehe:

Edit : plus sérieusement, nous sommes encore loin de prise du pouvoir du FN en France. En revanche, l'acceptation et la légitimation de ce discours de haine au racisme sous-jacent est un signe de mauvaise santé de notre démocratie et de notre système économique/social. Et les responsables sont les partis qui ont dirigé la France depuis 30ans
Modifié en dernier par Moundir33 le 13 Juin 2012, 14:49, modifié 1 fois.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 13 Juin 2012, 14:48

Gastibelza, mais d'accord pour la lutte et tout ce que tu veux, mais les gens qui votent pour eux (près de 20% tout de même), ils ne sont pas en droit d'avoir des représentants à l'assemblée française ? Surtout quand le score et nombre d'électeurs est supérieur à d'autres partis, qui eux, font largement moins ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 13 Juin 2012, 14:52

Jester a écrit:Gastibelza, mais d'accord pour la lutte et tout ce que tu veux, mais les gens qui votent pour eux (près de 20% tout de même), ils ne sont pas en droit d'avoir des représentants à l'assemblée française ? Surtout quand le score et nombre d'électeurs est supérieur à d'autres partis, qui eux, font largement moins ?

C'est exactement ça, on peut combattre les idées du FN mais tant que des gens voteront pour eux...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 13 Juin 2012, 15:03

Jester, si avec la Vème République il a été voulu ce mode de scrutin très majoritaire, c'est essentiellement pour éviter ce qu'on appelait une République des partis, c'est-à-dire une assemblée composée d'une multitude de formations qui rendent la gouvernance du pays impossible.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 13 Juin 2012, 15:06

Gastibelza, mais pourquoi impossible ? L'assemblée c'est pour y débattre. J'aimerai bien moi que ni le PS, ni l'UMP n'ai la majorité absolue à l'assemblée. C'est le débat d'idées. Sinon ben elle sert à rien. Tu veux une loi, tu fais le vote, t'as la majorité. C'est plié. A quoi bon ? Autant économiser ce que coutent les députés à ce moment là.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Flys » 13 Juin 2012, 15:07

Qui prendrait les décisions dans ce cas ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar John » 13 Juin 2012, 15:08

Jester a écrit:Gastibelza, mais pourquoi impossible ? L'assemblée c'est pour y débattre. J'aimerai bien moi que ni le PS, ni l'UMP n'ai la majorité absolue à l'assemblée. C'est le débat d'idées.

Le problème est qu'aujourd'hui, la majorité impose, l'opposition s'oppose.
Ca s'arrête là.
On pourrait faire des économies en supprimant l'AN.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 13 Juin 2012, 15:08

Flys, ben le gouvernement et le président. A eux de voir s'ils vont contre ou dans le sens de l'assemblée. Tout simplement.

Par exemple, les Verts pourraient refuser de voter une loi qui va contre l'environnement à leur sens. Et faire d'autres propals. Pareil pour les autres.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café