Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Juin 2012, 11:52
Moundir33, je ne compare pas le FdG et le FN, le FN ayant prouvé par le passé que ça pouvait être un parti aux idées dégueulasses, infâmes, ce qui n'est pas le cas du FdG.
Le truc c'est qu'en parlant toujours du FN comme un truc abjecte, à jeter à la poubelle c'est bien, mais que répondre aux millions de gens qui votent pour eux ? Parce qu'autant la mode c'était de dire que c'était un vote contre le système, mais de plus en plus de gens semblent voter pour le FN en connaissance de cause, parce qu'ils partagent les idées de ce parti (en tout cas je vois beaucoup plus de gens expliquer cela).
12 Juin 2012, 12:07
"Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d'intérêts
Moi président de la République, les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local, parce que je considère qu'ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche. "
ca passe déjà à la trappe?
Non parce que bon:
"Dans cette circonscription de Charente-Maritime, Ségolène Royal est l'unique candidate de la majorité présidentielle qui peut se prévaloir de mon soutien et de mon appui".
12 Juin 2012, 12:10
Steven_defour, la députation n'est pas un mandat local et Ségolène Royal n'est pas ministre.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 12 Juin 2012, 12:13, modifié 1 fois.
12 Juin 2012, 12:11
Il faudrait interdire le droit de vote et de reproduction à tous ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de la 5ème république.
12 Juin 2012, 12:13
et puis ségolène n'est pas ministre
12 Juin 2012, 12:16
Elle va pas soutenir l'ex de son compagnon hein
Vu que Hollande fait
déjà encore une entorse à ce qu'il avait dit, car il ne devait pas prendre part ni s'imiscer dans la campagne des législatives, étant président de tous les français. Et hop soutien officiel sur les tracts de Ségo
C'est beau la politique, c'est beau.
Tout comme hier sur F2, la ministre PS qui disait qu'il fallait faire battre les candidats FN et donc faire alliance, qui râle pour 2 députés qui "risqueraient" d'être à l'assemblée, alors qu'ils vont normalement ajouter une dose de proportionnelle qui va en faire élire encore plus dans 5 ans.
Sont complètement à la ramasse ces politiques.
12 Juin 2012, 12:18
+1 avec Jester, voilà où je voulais en venir
Que le mandat soit local ou non, je ne vois en quoi, ce serait moins fastidieux pour les ministres hein.
sonny, Ségo n'est pas ministre certes, mais ne pas voir de conflit d’intérêt là dedans
12 Juin 2012, 13:20
sillicate a écrit:Il faudrait interdire le droit de vote et de reproduction à tous ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de la 5ème république.
Ça s'appelle un génocide
12 Juin 2012, 13:27
Va y avoir de l' eau dans le gaz devant la soupière, ce soir, chez flamby
Va nous rappeler Mitterand avec Danièle qui faisant chacun leur politique extérieure , un essayant de mettre les chinois de son côté, l' autre recevant le Dalaï Lama
12 Juin 2012, 18:29
Très sérieux cette histoire de tweet et de jalousie au sommet de l’État.
12 Juin 2012, 18:44
Steven_defour a écrit:+1 avec Jester, voilà où je voulais en venir
Que le mandat soit local ou non, je ne vois en quoi, ce serait moins fastidieux pour les ministres hein.
sonny, Ségo n'est pas ministre certes, mais ne pas voir de conflit d’intérêt là dedans
Ségolène est pas ministre en quoi c'est un conflit d'interêt ? Que le Président soutienne quelqu'un de sa majorité c'est tout ce qu'il y a de plus logique
12 Juin 2012, 18:51
Sauf que ledit président a déclaré que vu sa fonction (président de tous les français) il ne serait pas le chef d'un parti et qu'il n'interviendrait pas lors des élections législatives.
12 Juin 2012, 18:52
Hollande lâche Falorni qui était un de ses grands soutiens quand notre Président n'était que chef du PS.
12 Juin 2012, 19:09
fourcroy, Jester, vous pouvez en dire plus sur Peillon et les CPGE?
12 Juin 2012, 19:43
Information
Michèle Alliot-Marie est à la peine pour se faire réélire dans la 6e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, et tous les arguments sont bons pour convaincre ses électeurs. L'inoxydable députée depuis 1986, et qui a occupé de multiples portefeuilles ministériels (Défense, Intérieur, Affaires étrangères, Justice), a perdu plus de 13 points par rapport au premier tour de 2007 dans une campagne qu'elle plaçait sous le sceau de la reconquête. Avec 35,37%, elle est talonnée par la PS Sylviane Alaux qui totalise 31,55% des voix.
A 65 ans, celle qui avait dû démissionner en février 2011 après avoir passé ses vacances de Noël dans une Tunisie en pleine révolution, abat ses dernières cartes. Dans un tract distribué sur les marchés du pays basque, que Libération s'est procuré (voir la version complète en fin d'article), MAM affirme avoir, en tant qu’ancienne ministre, «soutenu les intérêts et les projets portés par chaque municipalité» de sa circonscription. Et de citer: «A Saint-Jean-de-Luz», où elle a été maire, réélue en 2001 et 2008, puis reversée comme première adjointe de la ville, «j’ai pu entre 2008 et 2012 aider au financement de la médiathèque, à l’aménagement de la ville, à la réhabilitation du site d’Ur Mendi pour un montant total de 1,6 million d’euros sur les crédits du ministre de l’Intérieur».
Vous avez bien lu: l'ex-ministre de l'Intérieur (de mai 2007 à juin 2009) revendique ouvertement avoir pioché, -y compris après avoir abandonné son maroquin?-, dans les crédits de l’Etat pour des projets locaux! Gêné aux entournures, son attaché de presse confirme l’authenticité du tract, tout en précisant: «Michèle Alliot-Marie avait dans ses responsabilités les collectivités locales et a disposé de fonds ministériels destinés aux communes».
Et dire que dans le même tract, MAM se revendique «gaulliste sociale» qui défend une «certaine idée de la France»... Réponse dimanche pour savoir si ce clientélisme aura été efficace.
Source : Libé
Le pire, c'est qu'elle s'en vante !
12 Juin 2012, 19:56
boodream a écrit:fourcroy, Jester, vous pouvez en dire plus sur Peillon et les CPGE?
Tu veux savoir quoi ?
Peillon est plutôt opposé aux CPGE mais n'y touchera jamais. Il voudrait intégrer ces classes aux universités.
Mais, plus généralement, il souhaite harmoniser le premier cycle universitaire.
12 Juin 2012, 20:05
Peillon fait partie de ceux qui, au parti socialiste, sous prétexte d'égalité, prône la fin de l'élitisme donc des prépas
Entendu d'un proviseur adjoint élu socialiste: "les classes prépas ça ne devrait pas exister"
12 Juin 2012, 20:06
aristote2 a écrit:Le pire, c'est qu'elle s'en vante !
La parité et ses effets pervers...
12 Juin 2012, 20:08
John a écrit:Peillon fait partie de ceux qui, au parti socialiste, sous prétexte d'égalité, prône la fin de l'élitisme donc des prépas
Entendu d'un proviseur adjoint élu socialiste: "les classes prépas ça ne devrait pas exister"
Perso, je suis d'accord. Ou plutôt les prépas devraient faire partie intégrante des facultés. Ça n'empêche en rien la sélection mais ça réduirait les coûts. En effet, il faut savoir qu'un étudiant en prépa coute beaucoup trop cher à l'éducation nationale.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.