Jester a écrit:Rob77, Mélenchon c'est pas d'aujourd'hui qu'on lui prédisait une défaite cinglante. Le gars, il s'est cru des ailes et s'est cramé. Faudra juste lui dire que combattre le FN, pourquoi pas, mais là c'était du foutage de gueule.
Oui le soufflet des présidentielles est retombé, faut pas tenter de le remettre au four. C'est foutu.
Je vois pas en quoi.
Tout le monde savait que ce serait difficile, MLP est installée et ancrée dans ce territoire, c'est d'ailleurs ce qui faisait dire à Etienne qu'il n'aurait pas les couilles d'y aller. Il y avait un avatar Méluch en jeu, mais Etienne n'ayant pas de face...

Il était le premier à le savoir, et ce d'autant plus qu'il y avait un candidat PS. Celui-ci étant arrivé devant lui d'un ou deux points, il se retire pour tenter de faire battre MLP.
Il a voulu profiter de cette occasion pour poursuivre la médiatisation et de ses idées et de sa lutte contre la dédiabolisation de MLP, là où celle-ci était la plus forte.
Notez au passage que le FdG est la seule formation politique à véritablement combattre le FN sur le plan des idées. Les procédés employés sont souvent criticables mais les gauchos sont les seuls à mener cette lutte.
L'UMP fait le jeu du FN en tentant de surfer sur ses thématiques, le PS fait l'autiste, le Modem est mort. J'aurais voulu connaitre le score du FN sans la campagne menée par le FdG contre lui, amha, il aurait été un peu plus près de l'UMP au premier tour qu'il ne le fut.