[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Moundir33 » 11 Juin 2012, 16:01

c'est sur, à force on ne sait plus quel parti est lequel. Tu crois voter UMP, tu mets un bulletin FN par mégarde
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 11 Juin 2012, 16:03

Moundir33, non mais certains en ont ras le bol et votent les extrèmes non pas par acceptation de leur programme, mais par colère (même s'il y en a qui votent pour de bon FN pour leurs idées). Donc, c'est à ceux là que s'adressent certaines personnalités. Tu penses bien que les "vrais" FN, ne voteront pas UMP ou PS, etc.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Steven_defour » 11 Juin 2012, 16:05

Jester a écrit:Y en a qui mélangent encore. Quand on appelle les électeurs du FN à voter pour soi, on dit pas qu'on a fait un accord avec le parti ou qu'on a le même programme...
Elle appelle pas le FN à soutenir sa candidature, elle appelles les électeurs. Nuance. Elle appellent ceux qui se seraient "paumés" en cours de route.

+1000
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar peezee » 11 Juin 2012, 16:13

Ouais y'en a qui jouent vachement bien les bisounours là. :lol:

Attention hein, Morano n'a rien à voir avec le FN. D'ailleurs on se souvient encore de sa "discussion" avec un renoi sur un marché, avec des questions du genre "vous tombez de quelle sorte d'arbre exactement" ?

Là elle se pointe et elle dit quoi ? Qu'elle partage les valeurs du FN (sic) sur l'immigration, l'identité nationale, et autres thèmes du genre et que donc il serait normal que les électeurs du FN se rassemblent derrière sa candidature (re-sic).

Y'a un moment, faut appeler un chat un chat (et parlant d'Ikéa, appeler une chatte une chatte), Morano est toutafé de cette "race" (pun intended) de personnes qui reculent devant rien pour s'accrocher à leur rente oups pardon poste oups pardon siège. La fin justifie les moyens. Faut racoler à l'extrême-droite, faut envoyer de l'immigration et de l'assistanat ? Allons-y Paulo...

Après, quand je vois l'attitude de certains socialeux là, je vous "rassure" l'envie de vomir disparaît pas de suite hein... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 11 Juin 2012, 16:16

peezee a écrit:Morano est toutafé de cette "race" (pun intended) de personnes qui reculent devant rien pour s'accrocher à leur rente oups pardon poste oups pardon siège. La fin justifie les moyens. Faut racoler à l'extrême-droite, faut envoyer de l'immigration et de l'assistanat ? Allons-y Paulo...

Elle est peut être vraiment raciste, tout de suite toi tu vois de l’opportunisme redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ruby » 11 Juin 2012, 16:21

Jester a écrit:Y en a qui mélangent encore. Quand on appelle les électeurs du FN à voter pour soi, on dit pas qu'on a fait un accord avec le parti ou qu'on a le même programme...
Elle appelle pas le FN à soutenir sa candidature, elle appelles les électeurs. Nuance. Elle appellent ceux qui se seraient "paumés" en cours de route.

Voilà
C'est ce que j'essaie de leur expliquer bordel :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 11 Juin 2012, 16:21

dlb1664, :mrgreen: J'avoue j'avais pas envisagé ça, mais tu as raison l'explication est p-ê aussi simple que ça.

Ou pas.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 11 Juin 2012, 16:22

peezee, si elle a dit ça ok. Moi j'ai vu hier un passage de son ITW où elle demandait juste à ce qu'ils votent pour elle. J'ai peut être pas tout entendu. ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 11 Juin 2012, 16:36

Jester, je sais pas si c'est une décla d'ajd ou d'hier (me semble que c'est hier soir après les résultats), mais elle a bien parlé de partage de valeurs en dressant une ch'tite liste sympatoche desdites "valeurs". Crade. :?

Après je répète mais l'angélisme dogmatique des socialeux (si si c'est possible la preuve) et assimilés, pour qui y'a aucun problème d'immigration, pour qui le débat s'arrête à "la France est une terre d'accueil epissétou", et pour qui le mot "racisme" suit juste après "passe-moi le sel" en terme de faciliter et fréquence à le prononcer pour un oui ou pour un non, me court sur le haricot d'une force impossible à décrire. :x

Pourquoi y'a tjours pas moyen de trouver UN parti qui vaille vraiment le coup d'avoir un camp politique clairement défini et un vote sans ambiguïté ni retenue...? :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moundir33 » 11 Juin 2012, 16:40

Morano ou autre, l'UMP a des liens idélogiques plus étroits avec le FN qu'auparavant. Le quinquénat précédent y est pour beaucoup, ainsi que la prise de poids de la Droite Populaire.
Quand Morano ou un autre candidat UMP se déclare proche du FN et qu'il est donc normal que les électeurs FN votent pour eux, ils ne font pas référence au point de concordance concernant l'UE (car économiquement les programmes ne sont pas solubles), mais bien à la politique migratoire (avec le discours xénophobe en fond, car économiquement le débat n'existe pas), identité nationale, refus de droits aux homosexuels etc.. On se souvient tous du joli pas panneau "douane" qui fleurait bon la tolérance.

Ce qui est fou est que dans les années 1990 l'exclusion de Millon du RPR allait de soi pour son alliance locale avec le FN, alors qu'aujourd'hui on est en train de justifier des alliances de circonstance, dont seul Juppé semble s'offusquer réellement.
C'est ca la lépénisation des esprits.

edit : et ca me révolte. J'en ai mal à la France quand je vois le FN petit à petit rentrer dans les esprits des francais. Comment peut-on tout oublier si vite ? N'a-t-on rien retenu de l'histoire ?
Et non le FN n'est pas l'équivalent à droite du Front de gauche. Le FdG est dirigé par d'anciens ministres qui ont prouvé par le passé leurs capacités et leurs niveaux de responsabilités. Dans le peu d'endroits où le FN a eu à diriger, les villes se sont retouvées exangues, avec des politiques publiques racistes et discriminatoires.
Ce n'est pas parce que on ne tend plus le bras droit dans les meetings FN que l'idéologie a changé. Pour moi le racisme et la haine sont les lignes à ne JAMAIS franchir, sans aucune exception.
Modifié en dernier par Moundir33 le 11 Juin 2012, 16:48, modifié 2 fois.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 11 Juin 2012, 16:42

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 11 Juin 2012, 16:44

On va pas, non plus, dire que Morano = UMP !!!!
Et que dire du PS qui s'allie avec cette merde de l'extreme gauche ?

Pour combattre le FN, à juste titre, faisons-le rentrer à l'AN, combattons ses idées.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 11 Juin 2012, 16:53

Moundir33 a écrit:Morano ou autre, l'UMP a des liens idélogiques plus étroits avec le FN qu'auparavant. Le quinquénat précédent y est pour beaucoup, ainsi que la prise de poids de la Droite Populaire.
Quand Morano ou un autre candidat UMP se déclare proche du FN et qu'il est donc normal que les électeurs FN votent pour eux, ils ne font pas référence au point de concordance concernant l'UE (car économiquement les programmes ne sont pas solubles), mais bien à la politique migratoire (avec le discours xénophobe en fond, car économiquement le débat n'existe pas), identité nationale, refus de droits aux homosexuels etc.. On se souvient tous du joli pas panneau "douane" qui fleurait bon la tolérance.

Ce qui est fou est que dans les années 1990 l'exclusion de Millon du RPR allait de soi pour son alliance locale avec le FN, alors qu'aujourd'hui on est en train de justifier des alliances de circonstance, dont seul Juppé semble s'offusquer réellement.
C'est ca la lépénisation des esprits.

edit : et ca me révolte. J'en ai mal à la France quand je vois le FN petit à petit rentrer dans les esprits des francais. Comment peut-on tout oublier si vite ? N'a-t-on rien retenu de l'histoire ?
Et non le FN n'est pas l'équivalent à droite du Front de gauche. Le FdG est dirigé par d'anciens ministres qui ont prouvé par le passé leurs capacités et leurs niveaux de responsabilités. Dans le peu d'endroits où le FN a eu à diriger, les villes se sont retouvées exangues, avec des politiques publiques racistes et discriminatoires.
Ce n'est pas parce que on ne tend plus le bras droit dans les meetings FN que l'idéologie a changé. Pour moi le racisme et la haine sont les lignes à ne JAMAIS franchir, sans aucune exception.

Avoir des idées racistes n'est plus tabou aujourd'hui.
Combien de fois entend-on "je ne veux pas faire une généralité mais les ..., ils foutent la merde. Bon, moi, j'en connais un sympa, mais les autres..." ? Remplace les 3 points par noirs, arabes, immigrés, roumains, verts, bleus, ou rouges et jaunes à petits pois et cela reflète une partie de la pensée de certains français. Allez faire un tour dans la France rurale, celle qui ne connait la France qu'à travers le prisme TF1 et presse locale...

EDIT : et ce que tu as écrit reflète ma pensée :wink:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 11 Juin 2012, 17:00

etienne a écrit:On va pas, non plus, dire que Morano = UMP !!!!
Et que dire du PS qui s'allie avec cette merde de l'extreme gauche ?

Pour combattre le FN, à juste titre, faisons-le rentrer à l'AN, combattons ses idées.

Aux dernières nouvelles, le PS n'est pas allié avec LO ou L'autre tête de con de Besancenot, ils sont allié avec les verts (c'est un peu leur nouveau centre à eux), et n'ont pas apssé d'accord mais accepterait le front de gauche dans leur majorité (le FG correspond à droite à la droite populaire, pas au FN).

Après, plus généralement, on est aujourd'hui dans la même situation qu'en Septembre 1929, faudra pas s'étonner si dans 5-6 ans, il y aura plusieurs gouvernements fascistes en Europe (et ailleurs à l'ouest aussi). L'espèce humaine est trop conne et mérite l'annihilation. Vivement que la pandémie zombie démarre franchement (les cas actuels sont encore trop isolés :( )ou que des aliens viennent nous réduire en esclavage.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Genzô » 11 Juin 2012, 18:53

Tfacon le candidat FN a appelé à voter contre Morano :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 11 Juin 2012, 19:26

Moundir33 a écrit:Et non le FN n'est pas l'équivalent à droite du Front de gauche. Le FdG est dirigé par d'anciens ministres qui ont prouvé par le passé leurs capacités et leurs niveaux de responsabilités. Dans le peu d'endroits où le FN a eu à diriger, les villes se sont retouvées exangues, avec des politiques publiques racistes et discriminatoires.

+1 sur toute la ligne. C'est vraiment de la fainéantise intellectuelle que de dire que le Front de gauche équivaut au FN. Ou être Etienne. Mais là, il y a des circonstances atténuantes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rob77 » 11 Juin 2012, 19:29

J'adore voir la rage immense qui anime Etienne vis à vis de Mélenchon.
Mélenchon dont il ne sait (ou ne veut) toujours pas écrire le nom sans faute d'orthographe.

Le même Mélenchon dont il considérait qu'il n'avait pas les couilles pour aller affronter MLP chez elle.

Le même Mélenchon qui après être allé affronté MLP chez elle, se retrouvant en troisième position (en faisant un score supérieur à celui réalisé lors des présidentielles), est désormais une merde parachutée venue pour son prestige et qui s'est pris une branlée face à MLP.

Alors même qu'il aurait pu choisir une circonscription plus facile que celle là où un siège lui aurait été assuré.

Si je trouvais la posture de se présenter à des législatives, en étant député européen et en ayant fait campagne contre le cumul des mandats, dégueulasse, je trouve quand même certaines critiques fortement délirantes.

Etienne, ton avatar Mélenchon, c'est pour quand ? 8)

Edit : je suis fier d'être une merde à tes yeux. 8)
Cela étant dit, certains ont pris des jaunes pour moins que ça... trolllllllllllllllllllllllll time
Rob77

Messagepar squall » 11 Juin 2012, 19:34

Rob77 a écrit:Edit : je suis fier d'être une merde à tes yeux. 8)

comme BHL ?

TROOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL 8)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 11 Juin 2012, 19:36

Rob77, Mélenchon c'est pas d'aujourd'hui qu'on lui prédisait une défaite cinglante. Le gars, il s'est cru des ailes et s'est cramé. Faudra juste lui dire que combattre le FN, pourquoi pas, mais là c'était du foutage de gueule.
Oui le soufflet des présidentielles est retombé, faut pas tenter de le remettre au four. C'est foutu.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Moundir33 » 11 Juin 2012, 19:45

Ce qui est fou ce sont les différences entre les résultats des présidentielles et des législatives.
On vote vraiment pour la gueule des candidats et non pas pour les idées qu'ils véhiculent.
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café