Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Juin 2012, 08:35

ruby, si je ne me trompe pas il recevait les chefs des partis représentés au parlement, voila pourquoi marine n'y était pas.

mais je suis d'accord avec toi, pourquoi un parti faisant 15% des votes n'a qu'1 ou 2 député (dans le meilleur des cas) et un parti faisant 2% à autant de députés voir plus.

mais c'était le cas aussi sous la droite (chirac n'a jamais invité le pen par exemple), donc les "leçons de morale de la gauche" :lol:

11 Juin 2012, 08:39

ruby a écrit:Aubry me faut bien marrer avec son appel "républicain".
C'est républicain qu'un parti représentant près de 18% aux élections présidentielles soit empêcher de siéger à l'assemblée nationale?
C'est républicain qu'Hollande reçoivent tous les chefs des partis politiques à l'exclusion du FN? Il n'est pas censé être le Président de TOUS les français ?

Si on considère que le FN n'est pas un parti républicain, oui. Je ne vois pas pourquoi on participerait à l'entreprise de dédiabolisation du FN entamé par Marine. Si on ne veut pas que ce parti détruise ce qui reste de valeurs humanistes à notre république, il faut le marginaliser.

Ce n'est d'ailleurs pas qu'un point de vue de gauche. En 2002, Chirac avait refusé le fameux débat de l'entre-deux tours avec JM Le Pen. Tout comme traditionnellement, il y a un pacte républicain lors des législatives qui consiste à ce que la droite ou la gauche, lors de triangulaires, retire son candidat au profit du candidat le mieux placé pour battre le candidat FN. Autres temps, autres moeurs puisqu'aujourd'hui l'UMP le refuse.

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec Godard qui disait qu'on ne fait pas de débat démocratique en donnant 5 minutes de parole aux fascistes, 5 minutes aux Juifs. On lutte contre les fascistes par tous les moyens légaux et ensuite on débat.

11 Juin 2012, 08:41

sonny, Excuse moi mais c'est une vaste blague cette excuse "il recevait les chefs des partis représentés au parlement" :lol:

Elle représente 18% des français ! c'est pas rien, c'est près d'un quart de la population française !
Ils comptent pas eux?

11 Juin 2012, 08:42

ruby a écrit:"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" @Voltaire.

Voltaire n'a pas connu les ravages causés par l'extrême-droite dans le XXème siècle. Imagine t-on Brahim Bouarrham reprendre à son compte cette citation face aux nervis du FN qui l'ont tué?

11 Juin 2012, 08:47

Gastibelza, C'est cette expression de "parti républicain" qui est stupide à mon avis.
Si un parti est légal, c'est qu'il correspond aux exigences de la république non?
Après, chacun à sa propre définition des valeurs républicaines.

Mais je trouve ça hypocrite à chaque fois de soulever cette fameuse valeur républicaine.
Soit un parti est légal, soit il ne l'est pas car justement il n'est pas conforme avec la république.

Je suis à des années lumières du FN, mais la victimisation est pire pour moi que la diabolisation car elle confortera les électeurs de Marine dans leur sentiment d'être constamment exclus de la communauté nationale et de ses débats à l'Assemblée, alors qu'ils représentent 18% de l'électorat français.

11 Juin 2012, 08:48

ruby a écrit:sonny, Excuse moi mais c'est une vaste blague cette excuse "il recevait les chefs des partis représentés au parlement" :lol:

Elle représente 18% des français ! c'est pas rien, c'est près d'un quart de la population française !
Ils comptent pas eux?

mais si ils compte et ils ont été reçus et écoutés, vu que le candidat UMP était présent :cretin:

je te dis que je suis d'accord sur le fait que la représentation au parlement n'est pas faite comme il faut. mais s'il décide de recevoir les partis qui sont au parlement car c'est eux qui votent les lois alors il est en droit de le faire ainsi. je vois pas où est le problème.

11 Juin 2012, 08:48

Gastibelza a écrit:
ruby a écrit:"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" @Voltaire.

Voltaire n'a pas connu les ravages causés par l'extrême-droite dans le XXème siècle. Imagine t-on Brahim Bouarrham reprendre à son compte cette citation face aux nervis du FN qui l'ont tué?

J'ose espérer que tu as parfaitement connaissance que cette phrase est un vaste sujet philosophique sur la tolérance ? :lol:

11 Juin 2012, 08:56

ruby a écrit:
Gastibelza a écrit:

J'ose espérer que tu as parfaitement connaissance que cette phrase est un vaste sujet philosophique sur la tolérance ? :lol:

Sujet pour lequel je prends position en disant de manière claire et sans ambigüité que la tolérance absolue est une aberration, surtout en démocratie. A cette phrase de Voltaire, d'une autre époque, je trouve plus actuel que jamais le concept de contrat social élaboré par Rousseau et qui elle seule donne les bases d'une république viable. Contrat violemment rompu par la dimension autoritaire et ethnique du programme du FN.
Modifié en dernier par Gastibelza le 11 Juin 2012, 09:00, modifié 1 fois.

11 Juin 2012, 08:59

Bah !!!!!!!!!!!!!, peuvent dire ce qu' il veulent, tous, les gens mettent ce qu' ils veulent " EUX " dans l' enveloppe !

Feraient mieux de se demander pourquoi près de 50% ne se sont pas dérangé pour aller voter , sans doute lassés par le nombre de candidats et les un an de campagne électorale :evil:

Tin, y a une gonzesse chez moi, elle a fait 0 voix, la honte, ça veut dire que même personne de sa famille ou ses amis a voté pour elle ! l' autre 7 voix, un 11 voix .... franchement ... :cretin:

11 Juin 2012, 09:03

jarlandine, les candidats feront ce qu'ils veulent, oui. et un peu plus de 40% des électeurs de l'UMP souhaitent un accord avec le FN, 15 % voteront PS et 45% ne se prononcent pas

0 voix ? :mrgreen: elle a oublié de voter pour elle aussi ? :ptdr:

11 Juin 2012, 09:09

Quel nul Valls, incapable de faire 50%, j'avais bet sur un score de république bananière :mrgreen:

EDIT : Valls 49%, UMP 19%, FN 13% dans la première circonscription de l'essonne.
Modifié en dernier par Sebseb le 11 Juin 2012, 09:13, modifié 1 fois.

11 Juin 2012, 09:11

Mélanchon : :ptdr:

Bien fait pour sa gueule !

11 Juin 2012, 09:50

etienne, Bayrou est pas mal dans le même style :lol:
Et bien fait pour sa gueule lui aussi, ça lui apprendra à ne JAMAIS prendre de décision ou à faire constamment les mauvais choix qui déstabilise constamment ses électeurs.

11 Juin 2012, 10:07

Ben, ouais, les girouettes qui tournent au moindre souffle de vent ... quand tu as une opinion, tu l' assumes ou tu t' en vas , point barre !

Le Mélanchon, ça lui apprendra à rester chez lui au lieu de vouloir expulser les autres . Pas la peine qu' il vilipende le FN, il vaut pas mieux et Monsieur n' est pas communiste ( ça le fâche ) , il n' a rien à voir avec eux, mais il a bien pris leurs votes aux présidentielles , ce guignol !

11 Juin 2012, 10:18

ça lui apprendra à rester chez lui au lieu de vouloir expulser les autres

:shock: :shock: :shock:

11 Juin 2012, 10:27

Tiens, puisqu'on évoquait la place de l'extrême-droite dans une république: les nostalgiques de Pinochet se réveillent au Chili.

Demain, comment les chiliens empêcheront des héritiers du dictateur de répandre encore la terreur sans un devoir civique de mémoire qui met ce genre d'idées là où elles doivent être: à la poubelle?

11 Juin 2012, 10:48

Aux législatives, faut carrément de la proportionelle. Ca éviterait des non représentations, les accords à la con, etc.
On supprime les cantons machin chose. Par rapport à la représentation des départements (population/élus) on dit par que par départements y a tant de sièges à prendre. On vote pour les candidats et en fonction du nombre de votants, on réparti les sièges des listes présentées. Et pour éviter les parachutages on demande à y être né, habité, ou travaillé pendant 10 ans par exemple. Basta.

11 Juin 2012, 10:51

Gastibelza, Non mais on caricature pas non plus :lol:
Mais à partir du moment qu'un parti est légal, ben faut accepter le jeu de la démocratie.
Sinon, on fait quoi ? On interdit le FN ?

11 Juin 2012, 11:55

Jester a écrit:Aux législatives, faut carrément de la proportionelle.

tant qu'on y est à rendre le pays ingouvernable, on devrait aussi n'avoir qu'un nombre de députés proportionnel au nombre de suffrages exprimés. Donc si 40% d'abstention plus 10% de votes blancs/nuls, la moitié des sièges à l'Assemblée devraient être non occupés.

Oh but wait, toute façon y'a quasi jamais moins de la moitié des sièges qui sont vides lors des séances à l'A.N. :idea:

EDITH : Ségogo... :ptdr:

11 Juin 2012, 12:15

J'ai écouté le dissident opposé à Ségo et je l'ai trouvé convainquant lorsqu'il explique qu'elle est parachuté et ne vise que le perchoir de l'assemblée, sans connaître les électeurs de cette circonscription et leurs demandes.
L'a pas tort le mec, et les électeurs sont pas couillons.
Sujet verrouillé