ruby a écrit:Aubry me faut bien marrer avec son appel "républicain".
C'est républicain qu'un parti représentant près de 18% aux élections présidentielles soit empêcher de siéger à l'assemblée nationale?
C'est républicain qu'Hollande reçoivent tous les chefs des partis politiques à l'exclusion du FN? Il n'est pas censé être le Président de TOUS les français ?
Si on considère que le FN n'est pas un parti républicain, oui. Je ne vois pas pourquoi on participerait à l'entreprise de dédiabolisation du FN entamé par Marine. Si on ne veut pas que ce parti détruise ce qui reste de valeurs humanistes à notre république, il faut le marginaliser.
Ce n'est d'ailleurs pas qu'un point de vue de gauche. En 2002, Chirac avait refusé le fameux débat de l'entre-deux tours avec JM Le Pen. Tout comme traditionnellement, il y a un pacte républicain lors des législatives qui consiste à ce que la droite ou la gauche, lors de triangulaires, retire son candidat au profit du candidat le mieux placé pour battre le candidat FN. Autres temps, autres moeurs puisqu'aujourd'hui l'UMP le refuse.
Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec Godard qui disait qu'on ne fait pas de débat démocratique en donnant 5 minutes de parole aux fascistes, 5 minutes aux Juifs. On lutte contre les fascistes par tous les moyens légaux et ensuite on débat.