Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

03 Juil 2007, 23:18

Ma vie politique va mal :mrgreen: Si les choses continuent comme ça, je ne réadhérerai pas l'an prochain :cry: J'en ai marre de l'immobilisme et de l'anti royalisme

03 Juil 2007, 23:39

fukusan, c'est pas de l'anti royalisme ! c'est pas dire bouh à ségo juste pour le dire, mais y'a des critiques qui sont fondées

04 Juil 2007, 00:02

randoulou, c'est vrai qu'elle a commis des erreurs. Et elle doit faire sn autocritique. D'ailleurs soit dit en passant, elle prépare un séminaire pour juillet, un déplacement dans des universités, une rencontre avec le maire de Rome, etc.

Mais je pense qu'on a fait une erreur très grave en reconduisant la même équipe sous prétexte de barrer le route à Royal. On a plebiscité l'immobilisme plutôt que rénover en profondeur et sans attendre. Hollande aurait du démissionner. On aurait du tirer un trait sur ses oligarques qui squattent la tête du PS depuis trente ans

04 Juil 2007, 00:30

fukusan, ça c'est bien vrai !
mais le pb, c'est que c'est devenu une lutte de pouvoir avant tout

04 Juil 2007, 08:46

fukusan a écrit:Ma vie politique va mal :mrgreen: Si les choses continuent comme ça, je ne réadhérerai pas l'an prochain :cry: J'en ai marre de l'immobilisme et de l'anti royalisme

[centre]Image[/centre]

04 Juil 2007, 10:11

fukusan, il nya pas plutot une 3eme voie possible avec les "jeunes lions" du ps ? pourquoi ne pas confier els clefs du partis a ces quadras et trentenaires qui en veulent et qui peuvent vraiment moderniser et surtout reussir .
Comme je l'ai precedemment dit , segolene est vraiment un mauvais choix et sarko pourra etre tranquille en 2012 ....

04 Juil 2007, 10:44

marseillais4ever, il fallait avant tout trancher le leadership pour clarifier les choses et engager le changement ensuite peu importe que ce soit royal ou dsk, au moins, les choses auraient été claires.

04 Juil 2007, 11:30

J'ai pris les paris y'a 6 mois que Ségo Royal ne laissera dans l'histoire que la trace d'une étoile filante, qui aura brillé de mille feux pendant 3 mois (pas par son charisme ni ses compétences hein) mais qui va s'éteindre comme elle est apparue: par "surprise".

Il y a qq "jeunes" pas mal du tout au PS, les Peillon (je kiffe son style direct), Vals, et pas mal d'autres moins connus, qui pourraient et devraient être les acteurs principaux de la refondation du P.S. et devenir une force de proposition prépondérante afin de préparer au mieux leur Champion pour 2012.

Mais tout ceci n'est que du rêve pour l'instant, les luttes intestines et la bataille pour le pouvoir et l'investiture n'en sont qu'à leur début, et le carnage risque de pas être joli joli à voir... :?

C'est p-ê là que Ségo aurait une carte à jouer et s'imposer comme étant "au-dessus des batailles de clans". Mais voilà, elle n'en a ni les capacités ni le "réseau", et les critiques à son égard suite à sa campagne Préz' médiocre ne sont pas prêtes de s'atténuer... :)

04 Juil 2007, 12:02

Vals, c'est celui qui fait du médiatique à l'ancienne, a savoir parler systématiquement par dessus son interlocuteur pour apres crier au fascisme si on lui coupe la parole?
perso, je le trouve de l'ancienne école (du moins a l'ecran, sur scene j'en sais rien)

04 Juil 2007, 12:41

svinzinho, Valls est un très bon :wink:

Cécilia Sarkozy n'utilise plus de carte de paiement de l'Elysée

http://fr.news.yahoo.com/ap/20070704/tp ... b2994.html

Pas vu pas pris, vu pendu hein :mrgreen:

D'un autre coté, ces histoires de CB existent depuis des lustres, quand ce n'est pas du liquide : je suis pour une vraie reglementation, sans fraude, mais bon ... que ça sorte maintenant comme ça ...

Il devrait aussi s'attaquer au mobilier du patrimoine français qui s'évapore, Garcimore style, lors des changements de ministres, des refontes de gvt !
C'est une véritable honte que de voler de telles choses (comme ces histoires de CB) !!!
Le pire c'est que des notes du PM précisaient dans une note, un truc du genre : soyez cool, ne prenez que vos affaires persos dans vos cartons hein :roll: :shock:

04 Juil 2007, 12:46

Maintenant, il faut juste qu'elle rembourse :roll: J'ai pas envie de payer en tant que contribuables, ses déjeuners luxueux :|

04 Juil 2007, 12:50

"C'est moi qui avais proposé cette carte à Cécilia Sarkozy", explique Emmanuelle Mignon dans les colonnes du quotidien. "J'estimais que c'était un moyen plus simple, plus rapide, plus moderne de répondre à ses frais professionnels classiques, tels les cadeaux protocolaires aux épouses des chefs d'Etat étrangers, les gerbes de fleurs ou les frais de représentation".

fukusan, si c'est pour cela elle n'a rien à rembourser.
si c'est à des fins persos de toute façon elle ne remboursera pas , perpétuant un système qui doit exister depuis des lustres .....

04 Juil 2007, 12:53

de toute facon la carte a surement deja été bien amortie avec bernie
cecilia perpetue la tradition #-o

04 Juil 2007, 13:08

Sarkozy va nous faire une Giscard ...

04 Juil 2007, 13:13

etienne92200, quand même pas. C'est quand même pas des diamants :o

superolive, la CB lui a servi de payer des déjeuners comme le raconte le canard enchainé

04 Juil 2007, 13:17

fukusan, ah ok j'avais pas lu celui de la semaine derniere :wink:

04 Juil 2007, 13:17

svinzinho a écrit:Vals, c'est celui qui fait du médiatique à l'ancienne, a savoir parler systématiquement par dessus son interlocuteur pour apres crier au fascisme si on lui coupe la parole?
perso, je le trouve de l'ancienne école (du moins a l'ecran, sur scene j'en sais rien)

:shock: Jamais vu ça de la part de Vals...

04 Juil 2007, 13:18

Il se dit à Solferino que Valls irait à la soupe

04 Juil 2007, 13:20

fukusan a écrit: [info]Il se dit à Solferino que Valls irait à la soupe[/info]

source? :mrgreen:

Sérieux, il irait bosser ds la team à [s]Fillon[/s] Sarko...? :shock:

Sinon de quelle soupe parles-tu? Du consommé aux cèpes et pointes d'asperges, ou de la soupe aux choux... :?:

04 Juil 2007, 13:28

Source ? Moi :fier:

En tout cas, ce matin, il était élogieux au sujet de fillon et son discours
Sujet verrouillé