[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar gaby » 07 Juin 2012, 10:47

gaby, après c'est un problème d'éducation par les parents, et rien n'interdit après de limiter la consommation et l'achat de cannabis uniquement aux adultes comme pour l'alcool.

Tu fais du jeanfred pour le coup. (bisounours :mrgreen: ).

Limiter la consommation d'alcool aux adultes ou l'achat de cigarettes aux plus de 16 ans n'a jamais régulé quoi que ce soit. Si un minot veut s'acheter une teille de Jack, il s'en achêtera une.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 07 Juin 2012, 10:48

gaby, :doubeul: j'aime mon monde de bisounours, je me sens heureux au moins comme ca. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 07 Juin 2012, 10:49

gaby, si les lois ne sont pas respectées après c'est plus mon problème, d'ailleurs aujourd'hui rien n'empêche un minot de s'acheter du cannabis aussi s'il le désire ...
Modifié en dernier par dlb1664 le 07 Juin 2012, 10:50, modifié 1 fois.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 07 Juin 2012, 10:50

gaby, euh gab, dans mon entourage, je dois avoir 90% de fumeurs de cannabis, et ceux là n'ont jamais pris autre chose.
je peux parler de mon cas comme ceux de beaucoup d'autres qui au final ont la meme consommation que moi, et sans être allé plus loin.
Et ceux qui le font, l'ont choisit tout simplement et non parce qu'ils avaient besoin d'être défoncé.

Je ne te parle pas de toi et de ton entourage mais de la jeunesse égarée, la jeunesse en mal, la jeunesse de cité mais pas que, la jeunesse en échec scolaire bref la majorité des consommateurs.

Faut arrêter de se voiler la face parce que ça vous arrange les mecs. (bis)

dlb1664, #-o
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Juin 2012, 10:51, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Juin 2012, 10:51

gaby, si le minot achète une bouteille de Jack c'est qu'il a des goûts de chiotte. Je lui conseillerais un joint plutot que ça.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 07 Juin 2012, 10:52

gaby, jamais je ne me suis voilé la face sur le sujet. mais tout comme l'alcool, tu auras les alcooliques, et ceux qui aiment picoler pour la fête et qui ne sont pas pour autant des alcolos.

Quant à la jeunesse égarée, elle est celle qu'on a bien voulu en faire. C'est à dire les laisser livrer à eux même, en ayant un besoin d'argent dans un monde où tu ne peux pas t'en sortir sans...
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 07 Juin 2012, 10:54

La jeunesse en échec, non mais lol on croirait entendre famille de france, vous parlez vraiment d'une chose qui vous dépasse surtout sur les effets induits bref tout mes potes qui fument bossent et on des boulots à responsabilité et il n'y a aucun branleur, c'est plus un problème de votre génération d'assisté qui ne veut rien foutre et qui veut tout tout de suite.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 07 Juin 2012, 10:56

Bibpanda, ca c'est vrai, on a plus la notion du tout travail mérite son du. Aujourd'hui c'est le du qui mérite le travail.

Sinon habitant clermont, je suppose que dans vos champs ca pousse bien?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 07 Juin 2012, 10:58

jeanfred, tu bottes en touche sur la question de fond.

Et si tu te voiles la face. Tu crois qu'il n'y a que des mecs comme toi qui fument un joint dans la journée sur son balcon en écoutant du Bob Marley.

La grande majorité des cocaïnomen sont passés par le shit et ce n'est parce que certains ne franchissent pas le barrière de la drogue dure qu'il faut occulter l'engranage que la consommation de canabis peut provoquer.

De ce fait: légalisation du canabis = + grandes chances que les consommateurs se déplacent à terme vers d'autres drogues.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Juin 2012, 11:00

Bibpanda, is Francis Cabrel !

La génération d'assistés va voir ses rangs grandir comme ceux d'une fourmillère avec l'arrivée du grand François. Rassure-toi ça aurait été encore pire avec Poutou!
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 07 Juin 2012, 11:01

Bibpanda,

votre génération d'assisté qui ne veut rien foutre et qui veut tout tout de suite.

C'est obligé ça ? T'es vraiment arriéré mon pauvre. Je m'en bats les couilles de prendre un jaune ou rouge mais VA TE FAIRE FOUTRE.

C'est quoi ces remarques tous les deux posts sur nous les jeunes que tu vois seulement comme des branleurs sans ambition ni respect ?

Va te faire soigner ou ouvre les yeux mais arrête tes remarques à deux francs.

Assomé va !
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Juin 2012, 11:02

gaby, je lui suggère d'aller se soigner car ça me semble pathologique.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 07 Juin 2012, 11:02

On peut débattre sans s'insulter les gars, et en respectant un minimum les positions de chacun...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar dlb1664 » 07 Juin 2012, 11:03

gaby a écrit:De ce fait: légalisation du canabis = + grandes chances que les consommateurs se déplacent à terme vers d'autres drogues.

Je te le répète mais légalisation ou pas ceux qui voudront franchir le pas d'aller tester autre chose le feront.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sillicate » 07 Juin 2012, 11:03

Flys a écrit:Duflot est là juste parce que son parti a soutenu le PS. Mais elle reste cartée EEV;
donc soit elle trahissait son parti, soit elle trahissait son gouvernement.

Le problème de Duflot, c'est pas qu'elle est encarté EELV, c'est qu'elle la 1ère secrétaire de EELV. Tu peux etre encarté dans un parti sans être obligé de soutenir et défendre toutes leurs positions, mais en tant que dirigeante du parti, tu dois soutenir et défendre les positions votées par le parti. Elle trahit le gouvernement et montre sa soif de pouvoir en gardant sa position de dirigeante de parti tout en étant ministre.

gaby a écrit:dlb1664, Si tu remplaces ta première clope par un premier joint alors si la dépénalisation aura des effets néfastes.

jeanfred, je t'ai déjà expliqué la dernière fois que toi et bib êtes une infime partie des consommateurs. Ceux qui fument pour se poser avant de dormir ne doivent pas cacher la volonté d'une grande majorités des toxicomen: LA DEFONCE !

Faut arrêter de se voiler la face parce que ça vous arrange les mecs.

Gaby et ses idées sur le monde du travail, gaby et ses idées sur les drogues, c'est marrant. De tous les fumeurs de ganja que je connais, seul un ou deux ont essayé en soirée de la coke. Les personnes que je connais qui ont pris d'autres drogues ne sont pas passé par la case fumeurs occasionnels ou réguliers. la dépendance et les effets secondaire de la ganja et des autres drogues sont complètements différents, ce qui fait que la ganja n'est absoluement pas la porte menant à la prise d'autres drogues. les phénomènes d'addiction et de dépendance à l'alcool sont plus proche de ceux des drogues "dures" que ceux de la ganja. :wink:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jeanfred » 07 Juin 2012, 11:05

gaby, je demande qu'on lance une étude pour te prouver que c'est totalement faux ce que tu dis. Le plaisir de fumer et de sniffer est totalement différent. Si le mec vient à prendre de la coke , c'est parce qu'il voudra faire comme tous ses gugusses et paraitre fashion, rien de plus. c'est ton entourage qui te fera passer à l'étape supérieure ou pas.

J'ai connu des gens qui prenaient de la coke et par peur d'être tenté par ces derniers, j'ai coupé les ponts. C'est un engrenage, plus qu'un besoin de connaitre une nouvelle défonce, car le shit ne te fait plus rien.
Fume de la beu, bien chimique bien forte, tu verras que tu n'auras aucun besoin de connaitre autre chose.

Les seules autres drogues que j'ai pris sont: un exta en rave party à 18 ans (une fois, et plus jamais touché), et 3 fois des champignons ( 2 fois mexicains super délire, 1 fois des plus forts, j'ai halluciné totalement, ce qui m'a fait flippé pour recommencer).

Et aujourd'hui, je ne me contente plus q'un joint le soir en rentrant du boulot.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 07 Juin 2012, 11:05

bon après y en a qui en abusent :mrgreen:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 07 Juin 2012, 11:06

Les jeunes qui quand arrivent dans une entreprise ne respectent pas les personnes présentes , qui veulent toujours plus à qui personne n'a jamais mis de limite dans la vie, oui vous allez être un problème et un sacré problème, tu crois qu'avec ton diplome tout le monde ouvrira les portes et que tout est du, vous allez devoir faire vos preuves, et aussi respecté les anciens, chosent que vous ne connaissez pas, vous avez toujours tout eu facilement.
Et des claques ont manqués dans votre éducation.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 07 Juin 2012, 11:07

ruby, oui ca c'est vrai. j'ai un ami que tu connais très bien, qui fume même pendant qu'il travaille. Il est paysagiste.
Et pourtant j'arrête pas de le faire chier pour qu'il arrête de fumer la journée.

D'un parce que faut pas tout mélanger et de deux ca lui ferait faire des economies. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 07 Juin 2012, 11:08

ruby a écrit:bon après y en a qui en abusent :mrgreen:

Comme certains abusent de l'alcool, de la bouffe ou de la branlette, c'est pas pour ça qu'on va tout interdire si ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café