[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Flys » 07 Juin 2012, 10:13

sillicate a écrit:
Flys a écrit:
killerdemars a écrit:Tiens, personne pour s'offusquer des propos de Duflot, ministre de la France, sur une drogue comme le cannabis ?
Bizarre.

Elle est à la tête d'un parti qui est pour la dépénalisation. Ca t'étonne qu'elle ai pas changé d'avis parce qu'elle est devenu Ministre ? Le PS lui est contre. Donc il y a quoi de choquant ?

On peut être pour ou contre la dépénalisation du cannabis, comme dans d'autres pays, moi même j'ai du mal à me faire un avis. Mais le gouvernement ne le fera pas.

Et donc les courriers détruits ? Je relis encore les posts vantant la classe de l'UMP contre Hollande n'ayant pas de respect pour son prédécesseur....

Là où Duflot est une grosse conne, c'est qu'elle fait partie d'un gouvernement qui est contre la dépénalisation, donc soit elle veut rester chef de son parti et démissionne pour donner l'avis de son parti, soit elle veut être ministre, et alors elle quitte son poste à EELV et suit les positions du gouvernement.

Pour sarko, comme c'est étonnant...De toute façon, la droite est dans une posture outragière depuis Sarko : on fait une crasse au camp d'en face, et dès qu'ils s'en plaignent, on les accuse de tous les maux.

Duflot est là juste parce que son parti a soutenu le PS. Mais elle reste cartée EEV;
donc soit elle trahissait son parti, soit elle trahissait son gouvernement.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Juin 2012, 10:13

Bibpanda, je ne suis pas le fou du village ici au moins.

Dépénaliser, c'est amplifier les risques, notamment sur les routes.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 07 Juin 2012, 10:15

Koenigs Sbire a écrit:Dépénaliser, c'est amplifier les risques, notamment sur les routes.

Des gens qui fument et conduisent ça existe déjà, la dépénalisation n'y changera rien, faut instaurer des contrôles comme pour les alcootest, ce qui existe déjà d'ailleurs.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Flys » 07 Juin 2012, 10:15

Koenigs Sbire, quelle différence avec l'alcool ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Bibpanda » 07 Juin 2012, 10:16

Koenigs Sbire a écrit:Bibpanda, je ne suis pas le fou du village ici au moins.

Le fou du village, non tu n'es juste qu'un pauvre type sans aucune personnalité qui a essayer d'imiter Jpp qui a un tout autre talent que toi et qui lui a vraiment des qualités humaines.
Le fou du village, tout comme Copernic, Einstein et consort qui était considéré comme fou, je dis tellement de conneries que cela arrive, alors oublie moi un peu toi et ton cucurbitacée qui te sert de plaque neurale.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Juin 2012, 10:19

Flys, pour être stone voire défoncé un joint suffit. On ne peut pas en dire autant d'un demi ou d'un verre de rouge.

Je ne dis pas par là que l'alcool n'est pas dangereux, attention.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 07 Juin 2012, 10:21

Koenigs Sbire a écrit:Bibpanda, je ne suis pas le fou du village ici au moins.

Pour le coup, pas d'accord avec toi! car comme dit dlb , ca existe déjà les mecs qui fument au volant.

En dépénalisant, ca ne changera rien à cela. C'est à toi adulte, de savoir s'il est bien de conduire défoncé en sachant que tu peux mettre le vie d'autrui en danger, et finir en prison. C'est un choix perso, et j'ai fait le choix de ne pas conduire défoncer, tout comme bourré.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 07 Juin 2012, 10:22

Je ne vois pas pourquoi dépénaliser le canabis réduirait le deal.

Et comme le dit jeanfred, le risque de voir les trafic des autres drogues se développer est important.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 07 Juin 2012, 10:23

gaby, parce que les consommateurs ,et plus que tu ne peux le croire, feraient leur propre plan. A partir de là, énormément de gens n'iront plus voir des dealers. et donc réduction des deals. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 07 Juin 2012, 10:24

gaby a écrit: le risque de voir les trafic des autres drogues se développer est important.

Ce trafic là est déjà en place, à moins que tous les consommateurs de Cannabis se jettent sur les autres drogues après la dépénalisation, je ne vois pas trop pourquoi il augmenterait ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Flys » 07 Juin 2012, 10:25

Koenigs Sbire a écrit:Flys, pour être stone voire défoncé un joint suffit. On ne peut pas en dire autant d'un demi ou d'un verre de rouge.

Je ne dis pas par là que l'alcool n'est pas dangereux, attention.

T'es défoncé avec un joint ?
C'est propre à chacun. Comme certaines personnes qui ne supportent pas l'alcool et sont complètement pompètes après un verre.
Sans faire de généralité, les asiats supportent biologiquement mal l'alcool.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Juin 2012, 10:27

Flys, oui, le spectacle d'étudiants chinois fracassés après un simple demi est très drôle. Ils ont de la chance quelque part, ça permet d'économiser.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 07 Juin 2012, 10:28

jeanfred, réduction des deals de canabis p-ê, mais réduction des deals de la drogue, certainement pas.

L'engranage est simple et souvent le même. On commence par une clope, puis un joint, puis quand ce joint ne fait plus d'effet, on essaie plus fort.

Si les minots sautent l'étape première clope à 11 ans parce que le joint est dépénalisé on arrivera à terme à considérer le coke comme une drogue douce. D'ou le développement du trafic des drogues dures.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 07 Juin 2012, 10:31

:ptdr:
Excuse moi Gaby c'est une méconnaissance des Drogues le fait de parlé du passage à l'étape supérieur.
Bref tu racontes pas mal de conneries et si tu savais le nombre réel de fumeur de Ganja et ceux qui n'ont fumé que cela tu serais sur le cul.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 07 Juin 2012, 10:32

Information
Le tract, qui met en scène Jean-Luc Mélenchon grimé en Hitler, a été diffusé à Hénin-Beaumont. Le Front de Gauche va porter plainte.

Marine Le Pen avait promis qu'il y aurait d'autres affiches sauvages mettant en cause Jean-Luc Mélenchon. Elle n'a pas menti. Un tract anonyme représentant l'ex-candidat du Front de Gauche à la présidentielle, affublé d'une moustache et d'un badge nazi, circule depuis mercredi soir. En arrière-plan, le slogan cher au parti d'Adolf Hitler: "Arbeit macht frei" ("le travail rend libre"). Rien cependant ne permet d'affirmer que le FN est à l'origine de ce détournement d'un goût douteux.

Dans un communiqué, le Front de Gauche croit savoir que ce tract a été distribué aux commerçants d'Hénin-Beaumont, où Le Pen et Mélenchon s'affrontent pour les législatives. Le parti à l'intention de porter plainte. "La démocratie et la compétition électorale ne doivent pas être défigurées par des méthodes qui créent une telle confusion", affirme encore le document.

Fin mai, le FN s'était félicité de la diffusion d'un faux tract de Jean-Luc Mélenchon avec la mention "Votons Mélenchon" en français et en arabe. Le dirigeant du Front de Gauche avait ensuite décidé de citer son homologue frontiste, Marine Le Pen, devant le tribunal correctionnel.

Spoiler: montrer
Image
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 07 Juin 2012, 10:32

gaby, cet engrenage existe déjà, la dépénalisation n'y changera rien, ceux qui veulent aller plus loin que le cannabis le feront qu'il soit légalisé ou pas.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 07 Juin 2012, 10:33

gaby a écrit:jeanfred, réduction des deals de canabis p-ê, mais réduction des deals de la drogue, certainement pas.

L'engranage est simple et souvent le même. On commence par une clope, puis un joint, puis quand ce joint ne fait plus d'effet, on essaie plus fort.

Si les minots sautent l'étape première clope à 11 ans parce que le joint est dépénalisé on arrivera à terme à considérer le coke comme une drogue douce. D'ou le développement du trafic des drogues dures.

Faux! Si tu passes au dessus du cannabis, c'est parce que tu l'as choisi pas parce que ca ne te fait plus rien. Comme bib je fume depuis plus de 10 ans, et ca me fait toujours de l'effet.
Si tu en viens à prendre de la coke, en règle général, ca vient de ton entourage et d'un choix.

C'est un discours parental que tu tiens là, celui que me tenait mes parents! Et aujourd'hui, ils ont compris que finalement, même si tu fumes des joints, ça t'empêche pas d'avoir une vie sociale avec des projets, et c'est pas pour autant que tu passes à l'echelle du dessus.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 07 Juin 2012, 10:40

dlb1664, Si tu remplaces ta première clope par un premier joint alors si la dépénalisation aura des effets néfastes.

jeanfred, je t'ai déjà expliqué la dernière fois que toi et bib êtes une infime partie des consommateurs. Ceux qui fument pour se poser avant de dormir ne doivent pas cacher la volonté d'une grande majorités des toxicomen: LA DEFONCE !

Faut arrêter de se voiler la face parce que ça vous arrange les mecs.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 07 Juin 2012, 10:45

gaby, après c'est un problème d'éducation par les parents, et rien n'interdit après de limiter la consommation et l'achat de cannabis uniquement aux adultes comme pour l'alcool.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 07 Juin 2012, 10:45

gaby, euh gab, dans mon entourage, je dois avoir 90% de fumeurs de cannabis, et ceux là n'ont jamais pris autre chose.
je peux parler de mon cas comme ceux de beaucoup d'autres qui au final ont la meme consommation que moi, et sans être allé plus loin.
Et ceux qui le font, l'ont choisit tout simplement et non parce qu'ils avaient besoin d'être défoncé.

Ces toxicomanes dont tu parles sont ceux qui touchent à la coke , voire pire comme le crack ou tous les dérivés existants.

Enfin je fume par plaisir , et surtout plaisir du gout contrairement à une clope. Si un jour qq'1 me propose de la beu sans THC mais ayant le même gout, je n'hésiterai pas une seconde.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café