calabrais a écrit:iamaseb a écrit:http://www.jourdan.ens.fr/~clandais/documents/htrev.pdf
Yeah !
Pourquoi ce cri de joie ? Tu es content que les inégalités augmentent ?
De façon plus générale (et excuse-moi d'avance si ce n'est pas ton cas), une chose qui m'horripile au plus haut point en politique est que ce que cherche avant tout un partisan c'est avoir raison, davantage que le bien du pays.
Par exemple (mais c'est vrai ailleurs et pour d'autres personnes), j'ai l'impression que fukusan préfère que Sarkozy se plante (et donc que le chômage ne diminue pas, que la précarité augmente, ...) plutôt qu'il réussisse et que les gens soient plus heureux.
Et c'est vrai dans l'autre sens pour Etienne si Ségolène était passée je suis sûr qu'il ne lui souhaiterait pas de réussir.Ce genre d'attitude me dépasse. je ne suis pas sarkozyste mais je lui souhaite de tout coeur de mener une politique efficace et qui permette d'améliorer le sort des français.
Euh, ça va pas la tete ?
Perso, je suis de droite et cela ne change rien à ma vision des choses : la France, les français et les françaises d'abord !
Si Ségo est présidente un jour : alors je vais lui souhaiter de réussir, pour le bien du pays, pour cette princesse de légende !
Je ne suis pas dans mon cocon, enfermé ...
Prenons un exemple, qui peut paraitre similaire : le gouvernement actuel.
Au sein de ce gvt, il y a des personnalités qui ne me plaisent pas (Dati, Yade ...) ou qui viennent de la gauche (Kouchner, Bockel, Amara, Hirsch et d'autres ....), bref à la base je suis plutot contre, comme expliqué de ma part.
Mais, je souhaite leurs réussites, avant tout !
Edit : de plus, depuis le début, j'explique (je donne mon avais) sur le PS : avec par exemple l'idée de faire de la place à des jeunes : Valls, Peillon, Valini ... tout en expliquant, que pour moi ce sont des pointures et qu'il serait bien pour le PS d'avoir ces gars à la tete du PS, afin d'avoir un débat d'idée, une vraie opposition qui puisse apporter de la contradiction, je résume en gros.
Parce que pour moi, ce ne sont pas les Fabius, Emmanuelli et autres qui vont pouvoir faire qqch !
Je permets de dire qu'à la limite, en ce moment, tout est trop facile depuis le mois de janvier ...
Il faut une gauche forte, face à nous, ama. Ce n'est que mon opinion sur les moyens à mettre en oeuvre.
Bref ...