Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

05 Juin 2012, 21:28

Bibpanda a écrit:Ils sont salariés et touche un fixe de 15000€ par mois source un pote de régiments au fisc. :mrgreen:
L'investissement est nul sur les automates, et avec la centralisation des analyses le délai de rendus des autres labos de la région augmente et de facto les médecins nous envoient les analyses les plus urgentes et le nombre de dossiers journaliers est en croissance, avec le même personnel on pourrait doublé l'activité si les patients le savent.
De plus notre relation avec l’hôpital permet d'améliorer le suivie du patient et d'avoir accès au dossier clinique rapidement pour pouvoir poser le diagnostique.
Si l’hôpital publique fait de la communication, il pourrait mettre en avant leurs structures de laboratoire et l'ouvrir à la clientèle privé et rentabilisé encore plus le labo et surtout encadrer mieux le patient alors que les usines laboratoires qui sont en train de se créer dans chaque régions sera là pour le fric avant tout et non pour la rapidité d'exécution des analyses.
http://www.genbio.fr/presentation.php
Voilà ce qui se passe dans mon département... et c'est partout pareil en France... il y a peu de structures encore indépendantes, et la loi hôpital 2012 permettait de supprimer le minima d'activité à réaliser sur site et le fait d’être un pharmacien biologiste pour détenir une telle structure.
La finance est en train de rentrer dans ses grandes structures, voir même des groupes pharmaceutiques prennent des parts ,il est impossible à un autre fournisseurs de diagnostique médicale de rentré dans les labos de Genbio.

dans l'audioprothèse, malgré nos coups de gueule, n'importe qui peut être gérant et actionnaire d'une société de vente d'appareil auditif. reste la pharmacie, où le gérant doit être pharmacien ou être un des actionnaires, mais faut pas se faire d'illusion, ça changera là aussi à un moment où un autre pour que les grands groupes puissent rentrer en force.

05 Juin 2012, 21:34

JRD a écrit:
sonny a écrit:
Olympien a écrit:Moundir33, +1000

JRD si tu es débordé de boulot et que tu fais des horaires de dingue, c'est tout simplement parce que ton parton n'a embauché que 3 mecs dans ton équipe au lieu de 5, et comme tout le monde à peur pour son boulot ben personne n'ose rien dire (ce que je comprends)

Je t'assure qu'un Patron sait très bien de combien de personnes il a besoin pour boucler un projet, et sait aussi très bien sur quels employés il peut un peu "tirer" pour atteindre les objectifs sans ajouter un salaire supp.

+1

et c'est surtout le cas dans les secteurs où la demande est plus forte que l'offre

Hé mais les gars vous hallucinez, 8h30-20h c'est des horaires basiques sur Paris.
J'ai la même réflexion que vous qd je vois les misssions où les mecs se font minuit tous les soirs en janvier février, mais 20h c'est du normal. J'ai 26 ans, j'ai mes week ends de libre, je sais mm pas ce que je foutrais si je rentrais avant 20h chez moi

Bon déjà à Paris, les gens démarrent tard le matin, le gros des troupes de cadre arrivent entre 9H et 9H30, voir 10 H dans certaines boites. Le standard c'est plus 9H -19H.

J'ai 35 ans, je commencé comme consultant junior à faire des horaires de ce style (ma chef me prenait en bagnole à 7H30 et me lachait souvent à 21H, à 30 mn de métro de chez moi. N'importe quoi, quoi.
Moundir a parfaitement décrit le délire.

Je suis rentré cadre dans une énorme SSII, je vois des clients de tout types, rares sont ceux qui font ces horaires (en général des gros cons qui ne vivent que pour leur boulot, qui font le choix de ne pas avoir de vie social et de ne voir leurs momes que le WE). Bah oui c'est tellement gratifiant les Business Plan.

J'ai fait le choix pour le moment de rester dans cette boite, à un salaire confortable. Je fais en général 9H15 -18H30. Parfois meme je fais du téléW... En interne je viens de refuser une promotion au sein de la direction France pour 1000 raisons.

Et oui, je fais le choix de l'équilibre entre ma vie pro et privé. Cela ne m'a pas empeché (mode j'me la pète) d'avoir été chef de 200 personnes. L'important, c'est les résultats et l'efficacité. Tu as ton périmètre, tes responsabilités...Bon aussi toujours un oeil sur le blackberry..

05 Juin 2012, 21:37

Et sur les mps redaface2

05 Juin 2012, 22:19

JRD a écrit:
sonny a écrit:
JRD a écrit:Hé mais les gars vous hallucinez, 8h30-20h c'est des horaires basiques sur Paris.
J'ai la même réflexion que vous qd je vois les misssions où les mecs se font minuit tous les soirs en janvier février, mais 20h c'est du normal. J'ai 26 ans, j'ai mes week ends de libre, je sais mm pas ce que je foutrais si je rentrais avant 20h chez moi

quand t'as un contrat aux 35h, payé 35h et que t'en fais 60 (pour les semaines les plus light) et que t'as 2 w-e par ans (à condition que noel et le jour de l'an tombent un week-end. c'est plus trop la "norme" vois tu. (et je parles pas des jours fériés car noel et le jour de l'an sont les seuls qui sont donnés

Bah justement on a pas un contrat à 35h... Les week ends je te dis que je les ai tous. Vraiment de tous mes potes de promo, de tous mes collègues, je vois pas une personne qui sort régulièrement avant 20h sur Paris : je pense qu'on ne peut vraiment pas comparer paris/province là dessus.

j'étais à Courbevoie :mrgreen:

mais dans un secteur très.....spécial.

un secteur où le respect du code du travail était, comment dire......., une notion assez étrangère :cretin:

car si t'es payé en fonction la ok, mais c'était pas dans l'énoncé du problème :mrgreen:

06 Juin 2012, 07:40

.
Modifié en dernier par FabMars le 01 Sep 2012, 02:51, modifié 1 fois.

06 Juin 2012, 08:22

FabMars, ne perd jamais de vue qu'on ne vit qu'une fois...

06 Juin 2012, 09:11

mika a écrit:Et sur les mps redaface2

J'ai un pb avec ton mp, il m'est signalé mais ne vient pas dans la boite de réception, alors qu'elle n'est pas pleine.
Je viens de le signaler sur le topic fonctionnement.

06 Juin 2012, 09:35

gob, justement, ça met encore plus la pression. Il faut choisir entre une vie professionnelle intense ou une vie plus pépère. Je n'ai pas encore fait mon choix.

06 Juin 2012, 09:49

FabMars a écrit:gob, justement, ça met encore plus la pression. Il faut choisir entre une vie professionnelle intense ou une vie plus pépère. Je n'ai pas encore fait mon choix.

Un conseil choisit la vie qui te permettra de concilier les 2. C'est bien beau d'avoir un super taf avec un super salaire, mais si à côté de ça tu n'as rien..

06 Juin 2012, 09:55

FabMars a écrit:
Il en sera de même pour gaby à mon avis, à moins qu'il ne soit un petit génie de la finance ou de la comptabilité et aient tous les recruteurs et chasseurs de têtes à ses pieds.

Au passage, un truc qui me met hors de moi : les gens qui te disent tous fiers "j'ai un chasseur de têtes qui m'a appelé pour un travail" alors que c'est juste Michael Page qui a fait un tri dans les CV déposés sur Cadremploi...horrible l'importance que les gens veulent se donner.

06 Juin 2012, 09:56

FabMars a écrit:gob, justement, ça met encore plus la pression. Il faut choisir entre une vie professionnelle intense ou une vie plus pépère. Je n'ai pas encore fait mon choix.

Tu peux aussi faire les 2 choix à mon sens : commencer comme un dingue et décider de calmer à le jeu à 40-45...mais c'est rare de réussir à le faire (à moins d'y être contraint bien sûr :mrgreen:)

06 Juin 2012, 10:02

On se crée une identité au travail et si celle-ci entraîne un réel accomplissement de soi-même, le lieu de travail ne devient pas un lieu de contraintes.

A partir de là, certaines personnes exercent avec plaisir en voyant la côté "distractif" plutôt que contraignant.

06 Juin 2012, 10:07

gaby, en effet, on peut prendre du plaisir sur son lieu de travail, notamment dans l'échange avec les collègues (en dehors du travail en lui meme)

06 Juin 2012, 11:09

Je ne connais pas vos passions, mais je sais que rien ne me passionne suffisamment pour que j'ai envie d'y consacrer 50 heures par semaine.

Perso le week end je me fais pas un TCD sur Excel ou une prez powerpoint à ma meuf juste pour le kiffe.
"tu vois chèrie, apres le resto, comme vu sur le slide precedent, je te demonterai sur le canapé"

06 Juin 2012, 11:11

:ptdr:
je te rassure, je bosse pas 50 h, moun' :D

06 Juin 2012, 11:20

Moundir33 a écrit:"tu vois chèrie, apres le resto, comme vu sur le slide precedent, je te demonterai sur le canapé"

:ptdr:

06 Juin 2012, 13:11

Bêné a écrit:

Tu peux aussi faire les 2 choix à mon sens : commencer comme un dingue et décider de calmer à le jeu à 40-45...mais c'est rare de réussir à le faire (à moins d'y être contraint bien sûr :mrgreen:)

A 40-45 ans tu peux plus passer de temps avec tes gamins, au mieux ils sont partis, au pire il sont ados et veulent pas te voir

06 Juin 2012, 13:13

Cela dépend à quel age tu as tes gosses.

06 Juin 2012, 13:15

30-35 ans c'est la moyenne nationale, je crois

06 Juin 2012, 13:17

Je suis encore dans les temps lol.
Sujet verrouillé