Bibpanda a écrit:Ils sont salariés et touche un fixe de 15000€ par mois source un pote de régiments au fisc.![]()
L'investissement est nul sur les automates, et avec la centralisation des analyses le délai de rendus des autres labos de la région augmente et de facto les médecins nous envoient les analyses les plus urgentes et le nombre de dossiers journaliers est en croissance, avec le même personnel on pourrait doublé l'activité si les patients le savent.
De plus notre relation avec l’hôpital permet d'améliorer le suivie du patient et d'avoir accès au dossier clinique rapidement pour pouvoir poser le diagnostique.
Si l’hôpital publique fait de la communication, il pourrait mettre en avant leurs structures de laboratoire et l'ouvrir à la clientèle privé et rentabilisé encore plus le labo et surtout encadrer mieux le patient alors que les usines laboratoires qui sont en train de se créer dans chaque régions sera là pour le fric avant tout et non pour la rapidité d'exécution des analyses.
http://www.genbio.fr/presentation.php
Voilà ce qui se passe dans mon département... et c'est partout pareil en France... il y a peu de structures encore indépendantes, et la loi hôpital 2012 permettait de supprimer le minima d'activité à réaliser sur site et le fait d’être un pharmacien biologiste pour détenir une telle structure.
La finance est en train de rentrer dans ses grandes structures, voir même des groupes pharmaceutiques prennent des parts ,il est impossible à un autre fournisseurs de diagnostique médicale de rentré dans les labos de Genbio.
dans l'audioprothèse, malgré nos coups de gueule, n'importe qui peut être gérant et actionnaire d'une société de vente d'appareil auditif. reste la pharmacie, où le gérant doit être pharmacien ou être un des actionnaires, mais faut pas se faire d'illusion, ça changera là aussi à un moment où un autre pour que les grands groupes puissent rentrer en force.