[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Olympien » 05 Juin 2012, 18:23

gob a écrit:Moi, j'ai décidé de devenir salarié.

Trop de stress, d'heures et d'emmerdes en libéral.

médecin généraliste c'est ça ? Y'a une grosse différence de revenu entre libéral et salarié non ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 05 Juin 2012, 18:31

Jester, cumul déguisé ? le non cumul des mandats c'est pour pas qu'ils aient double salaire. le suppléant va pas lui verser son salaire.

et en se présentant, s'il perd les législatives il démissionne du poste de ministre. il pourrait aussi ne pas se présenter et être sur de ne pas perdre son poste.

et c'est pas comme si c'était annoncé bien en avance qu'il n'y aurait pas de cumule et que le ministre élu député devra choisir.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gob » 05 Juin 2012, 18:36

Olympien a écrit:
gob a écrit:Moi, j'ai décidé de devenir salarié.

Trop de stress, d'heures et d'emmerdes en libéral.

médecin généraliste c'est ça ? Y'a une grosse différence de revenu entre libéral et salarié non ?

Je vais sans doute changer de métier ( en restant medecin).
Marre de foutre ma qualité de vie en l'air pour peanuts ou presque.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 05 Juin 2012, 18:38

gob, changer de spécialité tu veux dire ? Je comprends pas comment tu peux changer de métier en restant médecin.

Pour la qualité de vie, je te comprends
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Jester » 05 Juin 2012, 18:43

sonny a écrit:Jester, cumul déguisé ? le non cumul des mandats c'est pour pas qu'ils aient double salaire. le suppléant va pas lui verser son salaire.

N'empêche que...
et en se présentant, s'il perd les législatives il démissionne du poste de ministre. il pourrait aussi ne pas se présenter et être sur de ne pas perdre son poste.
et c'est pas comme si c'était annoncé bien en avance qu'il n'y aurait pas de cumule et que le ministre élu député devra choisir.

Justement, pas de cumul, ceux qui sont ministres devaient démissionner, pourquoi quand ils sont ministres, ils se représentent à nouveau ? :shock:
Hollande a dit pas de cumul, c'est pas de cumul basta. Ils sont ministres, ils se présentent pas. Ils veulent être députés ? Bah Hollande n'a qu'à pas les prendre ministres.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Moundir33 » 05 Juin 2012, 18:48

JRD a écrit:Rien à voir avec un manque d'efficacité, on a juste énormément de trucs à faire, souvent plusieurs missions à gérer en parallèle. Justement si on veut pas complètement couler faut apprendre à être organisé, à déléguer et à bosser vite.

C'est justement la où les boites sont très fortes. Nous sommes rentrés dans une société post moderne où les nouveaux prolétaires sont les cadres. Ils sont exploités, et trouvent ca normal. Alors que ce sont des gens souvent éduqués, avec un niveau de connaissances non négligeables, mais malgré tout ils acceptent cet état de fait en échange d'un statut social (on se sent très important) et de perspectives de carrières (durant laquelle il ne faudra surtout ne pas faire de vague). Le tour de force consiste à faire croire à l'employé (ya écrit cadre sur le contrat) que c'est de sa faute si il ne réussit pas les objectifs/la mission, alors que tout bonnement il faudrait embaucher plus de monde.

Le taux de chomage des cadres est très faible, et ils pourraient refuser de telles conditions de travail. D'ailleurs la mentalité des cadres en Europe du Nord est bien différente, ils sont syndiqués et ont foutu le camp depuis longtemps à 18h. Ils sont responsables, et s'occupent de leur famille avant de leur boite. Il y a, je crois, en France aussi l'émergence d'une frange de la jeunesse qui refuse de s'engager dans une telle vie. Elle est appelée génération Y dans les journaux.

J'avais écrit il y a qqes temps un truc sur la méthode Accenture que je connais assez bien, je me permets de le remettre ici

FabMars, en gros le profil des jeunes recrues c'est des mecs qui en veulent. Des types bien obéissants, qui ne protesteront pas quand il faudra quitter les bureaux à 22h, ou qui accepteront de se faire traiter comme des chiens par les "partenaires" qui sont des demis-dieux dans la boite. Les partenaires sont un peu comme des macros en fait, et toi t'es la pute.
C'est le genre de boite où quand tu pars à 18h un connard va te souhaiter bonne après midi, et où un mec s'est pris un blame pour être venu sans cravate un vendredi.

En fait, sous prétexte d'une rémunération assez conséquente et des perspectives d'évolution rapide (boite américaine) tu es corvéable à merci. Et en fin de compte ton salaire horaire réel est ridicule, à peu près équivalent à celui d'un chinois. Mais c'est la où la com' interne est ultra puissante (boite américaine) : dès ton entrée dans la boite (si tu as le grade d'analyste, la boite est ultra hiérarchisée, avec des grilles de salaires et tout) on te file un bel HTC et une Amex gold, on te propose un plan de leasing qui te permet de rouler direct avec une belle voiture (que tu ne possèdes pas). Sans parler des nouveaux locaux en face de la BNF qui feront rêver le premier beauf en costard Zara venu. (Je mentionne les locaux car même la CGT s'est opposée au déménagement du siège à la porte d'Aubervilliers avec des arguments pas très de gauche, le tract était super marrant au passage).

La cerise sur le ghetto intervient lors du brainwash de Chicago (terme employé à la fois à Paris et à Madrid) : on vient te chercher en limousine, tu loges dans un super hotel, on te ressasse sans cesse que tu es la fine fleur de la société (alors que peu de gens chez Accenture ont encore le temps de lire ou de consacrer un peu de temps à des activités culturelles). Bref, à ton retour tu es prêt à donner de ta personne sans poser de question.

Passée la poudre aux yeux, l'ambiance de travail est assez lourde, c'est pas la franche rigolade. L'atmosphère est généralement tendue, et ce de deux cotés : tu as la pression du client à qui tu coutes un bras (un analyste est facturé environ 1000€ la journée au client, toi tu touches environ 10% de cette somme) car il veut que le projet avance vite, et à la fois de ton chef qui a vendu un projet merdique et bancal niveau timing. En gros pour que le projet soit rentable pour Accenture, on envoie deux fois moins de consultants sur le projet que nécessaire, alors tu dois bosser deux fois plus. Les heures sups, quoi c'est quoi ca?

Ensuite tu peux gagner pas mal d'argent assez rapidement, surtout si tu es envoyé en mission à l'étranger (mon pote mettait 2000€ par mois de coté), mais généralement humainement c'est pas très drole, les employés souffrent de solitude. (de toute facon ils bossent dur, rentrent et vont se coucher).
Aussi, c'est le genre d'expérience qui fait bien sur ton CV.

J'ai en fait plusieurs amis proches qui ont bossé chez Accenture (à Bruxelles, en RP et à Madrid) et un autre chez Deloitte. Aucun n'y est resté deux ans, tous ont démissionné avant.

Après, je dis pas, ya ptet des types qui aiment ca. Ya bien des mecs qui prennent du plaisir à se faire fesser avec une planche à clous alors qu'ils sont ligotés/baillonnés.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 05 Juin 2012, 19:01

Moundir33, +1000

JRD si tu es débordé de boulot et que tu fais des horaires de dingue, c'est tout simplement parce que ton parton n'a embauché que 3 mecs dans ton équipe au lieu de 5, et comme tout le monde à peur pour son boulot ben personne n'ose rien dire (ce que je comprends)

Je t'assure qu'un Patron sait très bien de combien de personnes il a besoin pour boucler un projet, et sait aussi très bien sur quels employés il peut un peu "tirer" pour atteindre les objectifs sans ajouter un salaire supp.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 05 Juin 2012, 19:07

Olympien a écrit:Moundir33, +1000

JRD si tu es débordé de boulot et que tu fais des horaires de dingue, c'est tout simplement parce que ton parton n'a embauché que 3 mecs dans ton équipe au lieu de 5, et comme tout le monde à peur pour son boulot ben personne n'ose rien dire (ce que je comprends)

Je t'assure qu'un Patron sait très bien de combien de personnes il a besoin pour boucler un projet, et sait aussi très bien sur quels employés il peut un peu "tirer" pour atteindre les objectifs sans ajouter un salaire supp.

+1

et c'est surtout le cas dans les secteurs où la demande est plus forte que l'offre
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 05 Juin 2012, 19:11

sonny, dans les secteurs très concurrentiels aussi. Quand t'as 10 boites qui se battent pour un client, les mecs ont tendance à tirer sur les couts pour pas présenter une facture trop salée au client.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 05 Juin 2012, 19:12

Meme en tant que technicien on tourne à plus de 300 dossiers jours et on est pas assez, et surtout un putain de manque d'organisation des primos arrivants qui ont du mal à percuter et à se faire au monde de l'entreprise....
Bref cela fait trois ans et demi que ma collègue est morte et on trouve dégun d'équerre pour la remplacer et petit à petit les vieux qui savent faire des trucs partent à la retraite, en trois ans et demi j'ai vu 18 techniciens de labo.....
Et je désespère du recrutement soit mes patrons ne savent pas recruter soit il y a vraiment du mal de fait dans la logique des gens....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 05 Juin 2012, 19:15

Olympien a écrit:sonny, dans les secteurs très concurrentiels aussi. Quand t'as 10 boites qui se battent pour un client, les mecs ont tendance à tirer sur les couts pour pas présenter une facture trop salée au client.

alors t'imagines bien que quand t'as les deux conditions réunis (secteur très concurrentiel et offre bien plus faible que la demande). ajouté à la tendance qui ets au renvoie plutot qu'à l'embauche.

tu te retrouves à faire 60heures payées à peine 35

du coup maintenant, je fais des vrais 35h (pointage des heures) pour un salaire supérieur sans bosser avec une tripotée de cons et en pouvant être chez moi à 17h30 sans me taper 100 bornes par jours.
Modifié en dernier par sonny le 05 Juin 2012, 19:25, modifié 1 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar calabrais » 05 Juin 2012, 19:23

gob, 49961 messages a écrit:
Je vais sans doute changer de métier ( en restant medecin).
Marre de foutre ma qualité de vie en l'air pour peanuts ou presque.

:wink:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 05 Juin 2012, 19:26

mon secteur est en train de mourir par une centralisation des analyses grâce à un système de qualité qui implique de la part des labos des couts énormes en terme d'infrastructures, ce qui a permis la création de plusieurs plateaux techniques où sont centralisé tout les analyses d'un secteur géographique et tout cela bien sur qui peut etre racheté par un fond de pension et avec des données biologiques sensible et la possibilité de cartographié génétiquement la population d'un bassin géographique et de sortir des stats sur les pathologies les plus fréquentes et vendre les données à des assurances par exemple....
Il demande des normes de sécurité et d'hygiène limite niveaux 4. :ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JRD » 05 Juin 2012, 19:28

sonny a écrit:
Olympien a écrit:Moundir33, +1000

+1

et c'est surtout le cas dans les secteurs où la demande est plus forte que l'offre

Hé mais les gars vous hallucinez, 8h30-20h c'est des horaires basiques sur Paris.
J'ai la même réflexion que vous qd je vois les misssions où les mecs se font minuit tous les soirs en janvier février, mais 20h c'est du normal. J'ai 26 ans, j'ai mes week ends de libre, je sais mm pas ce que je foutrais si je rentrais avant 20h chez moi
Modifié en dernier par JRD le 05 Juin 2012, 19:30, modifié 1 fois.
JRD
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 05 Juin 2012, 19:30

Olympien a écrit:gob, changer de spécialité tu veux dire ? Je comprends pas comment tu peux changer de métier en restant médecin.

En tant que médecin, il peut devenir kiné, audioprothèsiste, infirmier, etc. ou consultant médical.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sillicate » 05 Juin 2012, 19:30

Olympien a écrit:gob, changer de spécialité tu veux dire ? Je comprends pas comment tu peux changer de métier en restant médecin.

En tant que médecin, il peut devenir kiné, audioprothèsiste, infirmier, etc. ou consultant médical.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sillicate » 05 Juin 2012, 19:32

Bibpanda a écrit:mon secteur est en train de mourir par une centralisation des analyses grâce à un système de qualité qui implique de la part des labos des couts énormes en terme d'infrastructures, ce qui a permis la création de plusieurs plateaux techniques où sont centralisé tout les analyses d'un secteur géographique et tout cela bien sur qui peut etre racheté par un fond de pension et avec des données biologiques sensible et la possibilité de cartographié génétiquement la population d'un bassin géographique et de sortir des stats sur les pathologies les plus fréquentes et vendre les données à des assurances par exemple....
Il demande des normes de sécurité et d'hygiène limite niveaux 4. :ptdr:

Tout est fait dans le paramédical pour que les petits ne tiennent pas et que ne restent que les grosses multinationales. Tout ça grâce aux lobbying des fonds d'investissement qui veulent entrer sur ces marchés à fort rendement.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar JRD » 05 Juin 2012, 19:33

peezee a écrit:Et puis si tu es régulièrement en déplacement en France ou à l'estranger, c'est clair que c'est un manque flagrant d'efficacité le temps passé en train ou en avion sans parler de celui passé dans les gares et aéroports à attendre l'heure de départ - et que dire du temps passé pour rentrer de la gare/aéroport au bureau ou chez soi alors...? :lol:

Ah ces fonctionnaires... :mrgreen:

Le troll! C'est pour ça que le taxi t'attend à 5h30 du mat en bas de chez toi, départ de cdg à 7h30, t'es en Europe chez ton client à 9h30. Ou train de 6h du mat (putain 6h07 pour Avignon ce con me réveille et me met une amende parce que j'ai pas composté :ptdr: ). Et en 1ere tu poses ton pc et tu bosses, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi le thalys pour Amsterdam!

Le vendredi aprem tu te le prends en revanche quasiment (départ 15-16h de province) car tu t'es souvent acharné la veille.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Koenigs Sbire » 05 Juin 2012, 19:34

Rien ne vaut les Lorient-Autriche ou Lorient-Pologne: 15h de voyage dont 6 de poireautage!
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 05 Juin 2012, 19:34

JRD a écrit:Hé mais les gars vous hallucinez, 8h30-20h c'est des horaires basiques sur Paris.
J'ai la même réflexion que vous qd je vois les misssions où les mecs se font minuit tous les soirs en janvier février, mais 20h c'est du normal. J'ai 26 ans, j'ai mes week ends de libre, je sais mm pas ce que je foutrais si je rentrais avant 20h chez moi

quand t'as un contrat aux 35h, payé 35h et que t'en fais 60 (pour les semaines les plus light) et que t'as 2 w-e par ans (à condition que noel et le jour de l'an tombent un week-end. c'est plus trop la "norme" vois tu. (et je parles pas des jours fériés car noel et le jour de l'an sont les seuls qui sont donnés
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café