gob a écrit:Moi, j'ai décidé de devenir salarié.
Trop de stress, d'heures et d'emmerdes en libéral.
médecin généraliste c'est ça ? Y'a une grosse différence de revenu entre libéral et salarié non ?
Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:Moi, j'ai décidé de devenir salarié.
Olympien a écrit:gob a écrit:Moi, j'ai décidé de devenir salarié.
médecin généraliste c'est ça ? Y'a une grosse différence de revenu entre libéral et salarié non ?
sonny a écrit:Jester, cumul déguisé ? le non cumul des mandats c'est pour pas qu'ils aient double salaire. le suppléant va pas lui verser son salaire.
et en se présentant, s'il perd les législatives il démissionne du poste de ministre. il pourrait aussi ne pas se présenter et être sur de ne pas perdre son poste.
et c'est pas comme si c'était annoncé bien en avance qu'il n'y aurait pas de cumule et que le ministre élu député devra choisir.
JRD a écrit:Rien à voir avec un manque d'efficacité, on a juste énormément de trucs à faire, souvent plusieurs missions à gérer en parallèle. Justement si on veut pas complètement couler faut apprendre à être organisé, à déléguer et à bosser vite.
FabMars, en gros le profil des jeunes recrues c'est des mecs qui en veulent. Des types bien obéissants, qui ne protesteront pas quand il faudra quitter les bureaux à 22h, ou qui accepteront de se faire traiter comme des chiens par les "partenaires" qui sont des demis-dieux dans la boite. Les partenaires sont un peu comme des macros en fait, et toi t'es la pute.
C'est le genre de boite où quand tu pars à 18h un connard va te souhaiter bonne après midi, et où un mec s'est pris un blame pour être venu sans cravate un vendredi.
En fait, sous prétexte d'une rémunération assez conséquente et des perspectives d'évolution rapide (boite américaine) tu es corvéable à merci. Et en fin de compte ton salaire horaire réel est ridicule, à peu près équivalent à celui d'un chinois. Mais c'est la où la com' interne est ultra puissante (boite américaine) : dès ton entrée dans la boite (si tu as le grade d'analyste, la boite est ultra hiérarchisée, avec des grilles de salaires et tout) on te file un bel HTC et une Amex gold, on te propose un plan de leasing qui te permet de rouler direct avec une belle voiture (que tu ne possèdes pas). Sans parler des nouveaux locaux en face de la BNF qui feront rêver le premier beauf en costard Zara venu. (Je mentionne les locaux car même la CGT s'est opposée au déménagement du siège à la porte d'Aubervilliers avec des arguments pas très de gauche, le tract était super marrant au passage).
La cerise sur le ghetto intervient lors du brainwash de Chicago (terme employé à la fois à Paris et à Madrid) : on vient te chercher en limousine, tu loges dans un super hotel, on te ressasse sans cesse que tu es la fine fleur de la société (alors que peu de gens chez Accenture ont encore le temps de lire ou de consacrer un peu de temps à des activités culturelles). Bref, à ton retour tu es prêt à donner de ta personne sans poser de question.
Passée la poudre aux yeux, l'ambiance de travail est assez lourde, c'est pas la franche rigolade. L'atmosphère est généralement tendue, et ce de deux cotés : tu as la pression du client à qui tu coutes un bras (un analyste est facturé environ 1000€ la journée au client, toi tu touches environ 10% de cette somme) car il veut que le projet avance vite, et à la fois de ton chef qui a vendu un projet merdique et bancal niveau timing. En gros pour que le projet soit rentable pour Accenture, on envoie deux fois moins de consultants sur le projet que nécessaire, alors tu dois bosser deux fois plus. Les heures sups, quoi c'est quoi ca?
Ensuite tu peux gagner pas mal d'argent assez rapidement, surtout si tu es envoyé en mission à l'étranger (mon pote mettait 2000€ par mois de coté), mais généralement humainement c'est pas très drole, les employés souffrent de solitude. (de toute facon ils bossent dur, rentrent et vont se coucher).
Aussi, c'est le genre d'expérience qui fait bien sur ton CV.
J'ai en fait plusieurs amis proches qui ont bossé chez Accenture (à Bruxelles, en RP et à Madrid) et un autre chez Deloitte. Aucun n'y est resté deux ans, tous ont démissionné avant.
Après, je dis pas, ya ptet des types qui aiment ca. Ya bien des mecs qui prennent du plaisir à se faire fesser avec une planche à clous alors qu'ils sont ligotés/baillonnés.
Olympien a écrit:Moundir33, +1000
JRD si tu es débordé de boulot et que tu fais des horaires de dingue, c'est tout simplement parce que ton parton n'a embauché que 3 mecs dans ton équipe au lieu de 5, et comme tout le monde à peur pour son boulot ben personne n'ose rien dire (ce que je comprends)
Je t'assure qu'un Patron sait très bien de combien de personnes il a besoin pour boucler un projet, et sait aussi très bien sur quels employés il peut un peu "tirer" pour atteindre les objectifs sans ajouter un salaire supp.
Olympien a écrit:sonny, dans les secteurs très concurrentiels aussi. Quand t'as 10 boites qui se battent pour un client, les mecs ont tendance à tirer sur les couts pour pas présenter une facture trop salée au client.
gob, 49961 messages a écrit:
Je vais sans doute changer de métier ( en restant medecin).
Marre de foutre ma qualité de vie en l'air pour peanuts ou presque.
sonny a écrit:Olympien a écrit:Moundir33, +1000
JRD si tu es débordé de boulot et que tu fais des horaires de dingue, c'est tout simplement parce que ton parton n'a embauché que 3 mecs dans ton équipe au lieu de 5, et comme tout le monde à peur pour son boulot ben personne n'ose rien dire (ce que je comprends)
Je t'assure qu'un Patron sait très bien de combien de personnes il a besoin pour boucler un projet, et sait aussi très bien sur quels employés il peut un peu "tirer" pour atteindre les objectifs sans ajouter un salaire supp.
+1
et c'est surtout le cas dans les secteurs où la demande est plus forte que l'offre
Olympien a écrit:gob, changer de spécialité tu veux dire ? Je comprends pas comment tu peux changer de métier en restant médecin.
Pour la qualité de vie, je te comprends
Olympien a écrit:gob, changer de spécialité tu veux dire ? Je comprends pas comment tu peux changer de métier en restant médecin.
Pour la qualité de vie, je te comprends
Bibpanda a écrit:mon secteur est en train de mourir par une centralisation des analyses grâce à un système de qualité qui implique de la part des labos des couts énormes en terme d'infrastructures, ce qui a permis la création de plusieurs plateaux techniques où sont centralisé tout les analyses d'un secteur géographique et tout cela bien sur qui peut etre racheté par un fond de pension et avec des données biologiques sensible et la possibilité de cartographié génétiquement la population d'un bassin géographique et de sortir des stats sur les pathologies les plus fréquentes et vendre les données à des assurances par exemple....
Il demande des normes de sécurité et d'hygiène limite niveaux 4.![]()
peezee a écrit:Et puis si tu es régulièrement en déplacement en France ou à l'estranger, c'est clair que c'est un manque flagrant d'efficacité le temps passé en train ou en avion sans parler de celui passé dans les gares et aéroports à attendre l'heure de départ - et que dire du temps passé pour rentrer de la gare/aéroport au bureau ou chez soi alors...?![]()
Ah ces fonctionnaires...
JRD a écrit:Hé mais les gars vous hallucinez, 8h30-20h c'est des horaires basiques sur Paris.
J'ai la même réflexion que vous qd je vois les misssions où les mecs se font minuit tous les soirs en janvier février, mais 20h c'est du normal. J'ai 26 ans, j'ai mes week ends de libre, je sais mm pas ce que je foutrais si je rentrais avant 20h chez moi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités