Modérateur: Modérateurs
falange, adieu l'ami, on ne t'oublieras pas Cool
si t'as pas eté debanni, il fallait contacter les modos, ils n'ont pas que ça à faire de surveiller qui doit revenir de ban
Xav a écrit:Thorgal a écrit:parce que ce n'est pas ce qui se passe dans les troupes en activité à l'extérieure du territoire![]()
Donc si je te suis bien quand on pars en mission (comme quand je suis parti au Kosovo par exemple), il faudrait aussi qu'on se cherche un logement sur place ?![]()
![]()
C'est ca que tu veux dire par logé nourri blanchi ?
Que les mecs qui partent en territoire étranger sont logés par la France et que c'est pas normal ?![]()
![]()
![]()
Mais bon t'as raison reste avec tes prejugés et tes on-dit.
Et pour la petite info, il n'y a AUCUNE différence entre un militaire dit administratif et un militaire dit opérationnels (si c'est ce que tu entends par engagé).
Nous sommes TOUS des MILITAIRES a part entière et nous sommes TOUS susceptibles d'etre engagé n'importe ou dans n'importe quel territoire sur ordre du gouvernement.
gob a écrit:marseillais4ever a écrit:cest exactement ça
s'il baisse son froc comme ça pendant tout son quiquennat personellement ça me va
et en quoi il a baissé son froc ?
bobpanda a écrit::mrgreen: THorgal
Pour moi les militaires ne servent à rien , je l'ai bien vu pendant mon service , ce ne sont que pour les 3/4 des fanatiques des armes, fachos et qui sont surtout super mysogines , lors de mes classes pour le service , il y avait les premiéres femmes qui était EVAT et qui en prenait plein le cul par les mecs qui les traitaits de marie couche toi là , ce n'est pas normal qu'après 15 ans de carrière dans l'armée ils peuvent cumuler retraite militaire et emploi civil ( emploi pour lequel ils ne sont pas qualifiés ) .
C'est un des régime spéciaux de retraite qu'il faut suppprimer ainsi que ceux du président de la république , des ministres et des députés.
Thorgal a écrit:Xav, les militaires n'ont pas du tout une image de facho dans l'opinion publique
fukusan a écrit:gob a écrit:marseillais4ever a écrit:cest exactement ça
s'il baisse son froc comme ça pendant tout son quiquennat personellement ça me va
et en quoi il a baissé son froc ?
Il faisait les gros dures avec ses grands discours incantatoires en disant qu'il va réformer en jouant un peu les gros durs. Et au premier sujet sensible, il recule.
Pour les régimes spéciaux, ça va être quelque chose. Tout le monde est prêt à se mobiliser du côté des fonctionnaires.
Je m'en réjouie pas. Mais bon, l'état de grâce entretenu par une partie des médias est terminé. On va juger sur pièce.
Sarkozy c'est du Chirac
Je conseille vivement cette article sur Patrick DevedjianDu très grand art
gob a écrit:
il voulait l'autonomie des universités et il l'a obtenue non ?
Apres, si les syndicats voulaient des garanties et qu'il le leur a donné, je ne vois pas en quoi il a baissé son froc.
C'est plutot bien de tenir compte des doléances non ?
peops a écrit:fourcroy, la recherche fondamentale est une grosse spécialité française. Le problème de la recherche est que l'on a pas autant développé la recherche appliquée que les autres pays occidentaux.
Lors d'une brève conversation avec Patrick Devedjian, le félicitant pour sa victoire, le dirigeant de l'UMP a qualifié la députée battue de "salope."
superolive a écrit:Thorgal, pour les militaires il est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles . Le simple fait que ces mecs soient prêts à se battre pour une cause décidée par l'Etat justifie une retraite plus tôt.
De plus ils ne sont pas soumis aux 35 heures , ils ont un job à faire sans durée hebdo. D'ailleurs on ne parle pas de paie mais de solde....
Enfin il faut aussi prendre en compte l'éloignement familial, qui peut être assez important selon le régiment.
bon par contre je suis d'accord avec toi sur le fait de revoir la notion de pénibilité au travail
Boudoum a écrit:superolive a écrit:Thorgal, pour les militaires il est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles . Le simple fait que ces mecs soient prêts à se battre pour une cause décidée par l'Etat justifie une retraite plus tôt.
De plus ils ne sont pas soumis aux 35 heures , ils ont un job à faire sans durée hebdo. D'ailleurs on ne parle pas de paie mais de solde....
Enfin il faut aussi prendre en compte l'éloignement familial, qui peut être assez important selon le régiment.
bon par contre je suis d'accord avec toi sur le fait de revoir la notion de pénibilité au travail
meme a 35 ans ? je trouve ca qd meme très jeune meme s'ils ont servi la nation.
T'en as qui vont faire les planqués et faire leurs 15 ans en faisant quelques missions en France et les autres qui vont faire toutes les missions de protection avec les risques qui vont bien (Kosovo, Rwanda, Cote d'Ivoire) mais ds les 2 cas s'ils s'engagent a 20 ans, a 35 ils peuvent tt arreter, je trouve ca un peu limite qd meme
une prime au merite ? difficile de mettre ca en place
Boudoum a écrit: les autres qui vont faire toutes les missions de protection avec les risques qui vont bien (Kosovo, Rwanda, Cote d'Ivoire)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités