[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Papa mouyo » 28 Juin 2007, 16:28

quel hasard mes amis!
la sanction prévue à mon endroit devait durer 15jrs, elle en aura tenue une bonne soixantaine. pour quelqu'un qui n'a jamais proféré la moindre insulte, ni eu le temps d'émettre le moindre message entre le carton préventif et la supreme sanction, cela avait de quoi surprendre . mais, rassurez vous, ma légendaire bonhommie m'a permis de passer ce handicap avec grande légèreté.
je me reconnais bien quelques provocations et gentilles perfidies, qui seyaient plutot a l'atmosphère régnant dans le topic. mais visiblement, je n'étais pas dans les petits papiers des puissants du monde Omlive, ce qui m'a conduit a un "régime spécial": il suffit de comparer avec ceux qui se sont échinés a nous convaincre que le désastre, auquel nous assistons actuellement, devait assurer notre salut.
je reviendrai sur deux cas, lapidairement:

GOB: il fait un boulot bete. et il le fait betement
ETIENNE: pas encore arrivé, mais déja parvenu.

il serait inconvenant d'en rajouter.
adieu.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 28 Juin 2007, 17:00

falange, intervention courageuse sur la forme , sur le fond c'est différent :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 28 Juin 2007, 17:03

falange, check your pm buddy
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 28 Juin 2007, 17:10

falange, adieu l'ami, on [s]ne[/s] t'oublieras [s]pas[/s] 8)
si t'as pas eté debanni, il fallait contacter les modos, ils n'ont pas que ça à faire de surveiller qui doit revenir de ban
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gob » 28 Juin 2007, 18:56

falange a écrit:il serait inconvenant d'en rajouter.
adieu.

+1
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jod.ko » 28 Juin 2007, 19:17

falange, adieu l'ami, on ne t'oublieras pas Cool
si t'as pas eté debanni, il fallait contacter les modos, ils n'ont pas que ça à faire de surveiller qui doit revenir de ban

Et tu fais comment, si tu passes pas ta vie à te tripoter la nouilles avec tes pots d'OMLive sur MSN ?

Encore un mec qui savait ecrire francais a peu pres correctement qui s'en va...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Thorgal » 28 Juin 2007, 20:11

Xav a écrit:
Thorgal a écrit:parce que ce n'est pas ce qui se passe dans les troupes en activité à l'extérieure du territoire #-o

Donc si je te suis bien quand on pars en mission (comme quand je suis parti au Kosovo par exemple), il faudrait aussi qu'on se cherche un logement sur place ? :ptdr: :ptdr:

C'est ca que tu veux dire par logé nourri blanchi ?
Que les mecs qui partent en territoire étranger sont logés par la France et que c'est pas normal ? =D> =D> =D>

Mais bon t'as raison reste avec tes prejugés et tes on-dit.

Et pour la petite info, il n'y a AUCUNE différence entre un militaire dit administratif et un militaire dit opérationnels (si c'est ce que tu entends par engagé).
Nous sommes TOUS des MILITAIRES a part entière et nous sommes TOUS susceptibles d'etre engagé n'importe ou dans n'importe quel territoire sur ordre du gouvernement.

tu donnes le baton pour te faire battre et tu réponds à coté... Que tu confirmes qu'il n'y ait pas de différences de traitement entre les personnels administratifs et "opérationnels" montrent justement le problème. C'est pas normal selon moi, c'est juste ce que je disais

Ensuite t'es HS. Je rappelais simplement que le fait d'être nourri logé et blanchi, avec les différentes primes, comme dans les autres professions, est simplement à prendre en compte quand on essaye (difficilement) d'évaluer la situation matérielle de la profession, ce qu'on faisait à l'origine. C'est d'ailleurs l'un des arguments des campagnes de recrutement

je n'ai pas de "préjugés ou de ondits" mais comme tu as un réflexe corporatiste évidemment faut rien dire rien changé ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 28 Juin 2007, 20:21

:mrgreen: THorgal
Pour moi les militaires ne servent à rien , je l'ai bien vu pendant mon service , ce ne sont que pour les 3/4 des fanatiques des armes, fachos et qui sont surtout super mysogines , lors de mes classes pour le service , il y avait les premiéres femmes qui était EVAT et qui en prenait plein le cul par les mecs qui les traitaits de marie couche toi là , ce n'est pas normal qu'après 15 ans de carrière dans l'armée ils peuvent cumuler retraite militaire et emploi civil ( emploi pour lequel ils ne sont pas qualifiés ) .
C'est un des régime spéciaux de retraite qu'il faut suppprimer ainsi que ceux du président de la république , des ministres et des députés.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fukusan » 28 Juin 2007, 20:45

gob a écrit:
marseillais4ever a écrit:cest exactement ça
s'il baisse son froc comme ça pendant tout son quiquennat personellement ça me va

et en quoi il a baissé son froc ?

Il faisait les gros dures avec ses grands discours incantatoires en disant qu'il va réformer en jouant un peu les gros durs. Et au premier sujet sensible, il recule.

Pour les régimes spéciaux, ça va être quelque chose. Tout le monde est prêt à se mobiliser du côté des fonctionnaires.

Je m'en réjouie pas. Mais bon, l'état de grâce entretenu par une partie des médias est terminé. On va juger sur pièce.

Sarkozy c'est du Chirac

Je conseille vivement cette article sur Patrick Devedjian :o Du très grand art :o
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Xav » 28 Juin 2007, 21:03

bobpanda a écrit::mrgreen: THorgal
Pour moi les militaires ne servent à rien , je l'ai bien vu pendant mon service , ce ne sont que pour les 3/4 des fanatiques des armes, fachos et qui sont surtout super mysogines , lors de mes classes pour le service , il y avait les premiéres femmes qui était EVAT et qui en prenait plein le cul par les mecs qui les traitaits de marie couche toi là , ce n'est pas normal qu'après 15 ans de carrière dans l'armée ils peuvent cumuler retraite militaire et emploi civil ( emploi pour lequel ils ne sont pas qualifiés ) .
C'est un des régime spéciaux de retraite qu'il faut suppprimer ainsi que ceux du président de la république , des ministres et des députés.

Devant autant de repartie et d'argumentation, je ne peux que m'incliner. =D> =D> =D>

Thorgal a écrit:Xav, les militaires n'ont pas du tout une image de facho dans l'opinion publique

Toujours aussi sur de toi ?
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 28 Juin 2007, 21:24

je l'ai vécu , j'ai fait mon service militaire en 2001 ( pour ceux qui ne l'ont pas fait où qui n'ont pas connus cette époque) et je parles de ce que j'ai vu à valence , à lyon et dans l'ain.
On a même eu une discussion avec le colonel du 7 rmat au sujet du racisme et du respect des militaires d'autres confessions et on lui a expliqué comment c'était passé nos classes et notre service.
Modifié en dernier par Bibpanda le 28 Juin 2007, 22:27, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 28 Juin 2007, 21:28

fukusan a écrit:
gob a écrit:
marseillais4ever a écrit:cest exactement ça
s'il baisse son froc comme ça pendant tout son quiquennat personellement ça me va

et en quoi il a baissé son froc ?

Il faisait les gros dures avec ses grands discours incantatoires en disant qu'il va réformer en jouant un peu les gros durs. Et au premier sujet sensible, il recule.

Pour les régimes spéciaux, ça va être quelque chose. Tout le monde est prêt à se mobiliser du côté des fonctionnaires.

Je m'en réjouie pas. Mais bon, l'état de grâce entretenu par une partie des médias est terminé. On va juger sur pièce.

Sarkozy c'est du Chirac

Je conseille vivement cette article sur Patrick Devedjian :o Du très grand art :o

il voulait l'autonomie des universités et il l'a obtenue non ?

Apres, si les syndicats voulaient des garanties et qu'il le leur a donné, je ne vois pas en quoi il a baissé son froc.
C'est plutot bien de tenir compte des doléances non ?

Quant a Devedjan, il est fidele a lui même ....
:roll:

PS: Sarkozy c'est bien plus proche de miterrand que de chirac ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar etienne » 28 Juin 2007, 21:44

gob a écrit:
il voulait l'autonomie des universités et il l'a obtenue non ?

Apres, si les syndicats voulaient des garanties et qu'il le leur a donné, je ne vois pas en quoi il a baissé son froc.
C'est plutot bien de tenir compte des doléances non ?

+1
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 28 Juin 2007, 22:26

Autant ne pas faire de grandes déclarations dans ce cas et reculer ensuite.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Xav » 28 Juin 2007, 22:40

Comme le SMIC à 1500€ ?
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 28 Juin 2007, 23:36

peops a écrit:fourcroy, la recherche fondamentale est une grosse spécialité française. Le problème de la recherche est que l'on a pas autant développé la recherche appliquée que les autres pays occidentaux.

Je crois que c'est une idée reçue. Le premier pays pour la recherche fondamentale est les EU. En France, la recherche appliquée ne marche pas si mal que ça. En tout cas en maths, qui est la discipline que je connais le mieux. En revanche, il y a un pb de culture et les barrières de communication entres chercheurs et industriels sont plus importantes ici que là-bas.

Sur l'autonomie des facs, je reste sur mon point de vue, elle est bien suffisante aujourd'hui. Les moyens existent sans la loi de favoriser l'avancement des enseignants-chercheurs faisant leur boulot correctement, c'est-à-dire leur triple boulot : recherche, enseignement, administration.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marseillais4ever » 29 Juin 2007, 04:18

http://fr.news.yahoo.com/28062007/290/p ... arini.html

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -devedjian

Lors d'une brève conversation avec Patrick Devedjian, le félicitant pour sa victoire, le dirigeant de l'UMP a qualifié la députée battue de "salope."

=D> =D> =D> =D>
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 29 Juin 2007, 06:13

superolive a écrit:Thorgal, pour les militaires il est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles . Le simple fait que ces mecs soient prêts à se battre pour une cause décidée par l'Etat justifie une retraite plus tôt.
De plus ils ne sont pas soumis aux 35 heures , ils ont un job à faire sans durée hebdo. D'ailleurs on ne parle pas de paie mais de solde....
Enfin il faut aussi prendre en compte l'éloignement familial, qui peut être assez important selon le régiment.

bon par contre je suis d'accord avec toi sur le fait de revoir la notion de pénibilité au travail :wink:

meme a 35 ans ? je trouve ca qd meme très jeune meme s'ils ont servi la nation.
T'en as qui vont faire les planqués et faire leurs 15 ans en faisant quelques missions en France et les autres qui vont faire toutes les missions de protection avec les risques qui vont bien (Kosovo, Rwanda, Cote d'Ivoire) mais ds les 2 cas s'ils s'engagent a 20 ans, a 35 ils peuvent tt arreter, je trouve ca un peu limite qd meme
une prime au merite ? difficile de mettre ca en place :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Xav » 29 Juin 2007, 07:54

Boudoum a écrit:
superolive a écrit:Thorgal, pour les militaires il est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles . Le simple fait que ces mecs soient prêts à se battre pour une cause décidée par l'Etat justifie une retraite plus tôt.
De plus ils ne sont pas soumis aux 35 heures , ils ont un job à faire sans durée hebdo. D'ailleurs on ne parle pas de paie mais de solde....
Enfin il faut aussi prendre en compte l'éloignement familial, qui peut être assez important selon le régiment.

bon par contre je suis d'accord avec toi sur le fait de revoir la notion de pénibilité au travail :wink:

meme a 35 ans ? je trouve ca qd meme très jeune meme s'ils ont servi la nation.
T'en as qui vont faire les planqués et faire leurs 15 ans en faisant quelques missions en France et les autres qui vont faire toutes les missions de protection avec les risques qui vont bien (Kosovo, Rwanda, Cote d'Ivoire) mais ds les 2 cas s'ils s'engagent a 20 ans, a 35 ils peuvent tt arreter, je trouve ca un peu limite qd meme
une prime au merite ? difficile de mettre ca en place :?

Parce que tu crois que tu touches combien de retraite si tu pars à 15 ans ?
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 29 Juin 2007, 10:02

Boudoum a écrit: les autres qui vont faire toutes les missions de protection avec les risques qui vont bien (Kosovo, Rwanda, Cote d'Ivoire)

Tu parles de risques pour les Tutsis ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café