Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
05 Juin 2012, 14:11
Si on commençait par faire le ménage dans ceux qui détournent ces fameuses aides, il serait peut-être possible d'aider ceux dont les parents gagnent juste "trop" pour percevoir la moindre allocation.
05 Juin 2012, 14:13
intelligence héréditaire mon cul.
Et c'est un mec qui fait de la biologie qui te dit cela, qui a une Qi et un Qe élevé et qui a été classé Surdoué alors que ces parents sont étrangers à ce pays.
05 Juin 2012, 14:14
et qui tiennent des kebabs
05 Juin 2012, 14:17
Vu où est mon père je ne pense pas qu'il y ait des kebabs, c'est plutôt lui qui sert de Kebabs.
Je voudrais savoir si j'ai moyen de récupérer cette putain d'évaluation que j'ai eu en étant gamin....
05 Juin 2012, 14:18
RobertoCarlos a écrit:La beauté est héréditaire.
Mais n'importe quoi
05 Juin 2012, 14:18
dlb1664, oui, en gros t'es docteur en finance/compta.
squall, disons que oui je m'en suis sorti pas trop mal et c'est en ca que ca me saoule d'entendre ces arguments de merde comme quoi c'est parce que tu est pauvre que tu peux pas reussir tes études.
Ah et je rajoute aussi mon meilleur ami et sa copine :
Lui :ingénieur, meme école que moi, parents divorcés, au chomage tous les 2 en longue durée, 2freres et soeurs
Elle : Jursite, élevée par sa mere seule, femme de ménage, 2 freres et soeurs
05 Juin 2012, 14:21
Origine Ethnique ?
RobertoCarlos,
05 Juin 2012, 14:22
Bibpanda, je vois pas le rapport entre surdoué et etranger à ce pays
dlb1664, excuse moi mais ta nana qui se trémousse. Si un jour elle a une fille on dira elle a les jambes de sa mere, elle a le cul de sa mere, elle a les nichons de sa mere. Bref c'est un canon comme sa mere !
Evidemment ca empeche pas qu'elle puisse, par malchance avoir un ravant comme enfant.
05 Juin 2012, 14:23
dlb1664 a écrit:Faut bac +8 pour être expert comptable ?

C'est particulier. Il faut d'abord valider le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité Générale) qui est se passe à la fin du bac+5. Ensuite il faut faire un "stage" pendant 3 ans au sein d'un cabinet d'EC en tant qu'expert comptable stagiaire.
A la fin des 3 ans, tu dois rendre un mémoire de 150 pages et le soutenir auprès de l'odre des EC à Paris et si ton mémoire est validé, tu es expert comptable. Tu as donc un Bac +8 sans avoir passé 1 examen universitaire entre ton Bac+5 et ton Bac+8.
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Juin 2012, 14:26, modifié 1 fois.
05 Juin 2012, 14:24
Bibpanda, origine ethnique de qui?
ma copine a moitié italienne et a moitié espagnole (qui je le rappelle, quand ils sont arrivés en france etaient considérés comme les "arabes" d'aujourd'hui)
mon meilleur pote et sa copine : vietnamiens - italiens 50/50 chacun
05 Juin 2012, 14:26
RobertoCarlos, ce n'est pas car les deux parents sont "beaux" que leur progéniture sera forcément belle, l'inverse est tout aussi vrai.
05 Juin 2012, 14:27
ma copine a moitié italienne et a moitié espagnole
Elle est française quoi.
05 Juin 2012, 14:29
dlb1664, je te dis pas que ca sera une généralité, mais tu pars avec un avantage tu penses pas?
05 Juin 2012, 14:29
Bibpanda a écrit:Vu où est mon père je ne pense pas qu'il y ait des kebabs, c'est plutôt lui qui sert de Kebabs.
Je voudrais savoir si j'ai moyen de récupérer cette putain d'évaluation que j'ai eu en étant gamin....
putain je répondais à John, tu fais chier de poster toutes les 2 secondes
t'as pas le vaccin pour le sida/cancer à trouver ?
05 Juin 2012, 14:31
RobertoCarlos, non je ne pense pas, justement comme tu le dis c'est pas une généralité.
05 Juin 2012, 14:38
L'origine ethnique joue un rôle prépondérant pour trouve un travail à même qualification momo ne sera pas prit alors que Jean le sera.
Donc oui l'origine Ethnique joue plus que tu le crois dans pas mal de choses et ma mère est espagnole et elle est arrivé en 1958 et à eu beaucoup de mal à apprendre le français. Elle avait 8 ans quand elle est arrivé et mon père était marocain et il est arrivé en 1974.
05 Juin 2012, 14:43
Je constate, d'après vos propres dires ou vos remarques, que la plupart de ceux qui s'expriment ici sont issus des classes moyennes.
Le propre d'une classe sociale est sa perpétuation, voire son amélioration.
Dans vos discours, il n'y a que peu de place pour les classes populaires, celles pour qui l'ascenseur social n'est rien d'autre qu'un mirage. Que signifie "faire des études" à des gens pour qui la scolarité rime avec difficultés ou échec ?
05 Juin 2012, 14:43
bien sur que la beauté n'est pas héréditaire, ce sont les caractéristiques physiques qui le sont
c'est un peu la loterie pour le bébé obtenu, mais il y a de grandes chances que si les parents ont des particularités attirantes, l'assemblage final de caractéristiques attirantes donne quelquechose de pas trop moche
mais bon après il y a la fille de Demi Moore et Bruce Wilis
05 Juin 2012, 14:44
RobertoCarlos a écrit:aristote2 a écrit:J'ai du me taper 5 pages pour comprendre le fil de la discussion.
Je vais apporter mon grain de sel.
J'ai lu des choses concernant le niveau d'études
Un préalable : le problème de l'école, c'est que tout le monde y est passé et que chacun se croit spécialiste de la question.
Concernant l'accès aux études supérieures... par où commencer?
Il faut arrêter de croire que si on réussit à l'école, c'est uniquement grâce au mérite personnel. Si l'accès aux études est gratuit, ce n'est pas tout le monde qui réussit. Les parcours scolaires restent corrélés au milieu socio-culturel d'origine.
Après, certains vont me rétorquer : "moi j'y suis arrivé..." Les chercheurs ne nient pas les parcours "paradoxaux. Cependant la "reproduction sociale" se perpétue. Alors, la question de l’ascenseur social... Regardez le recrutement des écoles "gratuites" : fils de cadre,d'enseignants. Alors, il y a bien quelques boursiers, mais ils sont loin d'être majoritaires.
Edit : je précise que je fais de la recherche en sciences de l'éducation.
*
JE sais on va me crier dessus. Mais je m'en fous je le dis quand meme.
OK, je t'accorde en partie que les "fils de cadre" ont peut etre un plus de facilités que les fils d'ouvriers pour faire des études, mais d'apres moi c'est pas pour ce que tu dis. D'ailleurs quand tes parents sont cadres, ils viennent te chercher chez la nounou le soir à 20h en sortant du boulot et donc ne t'aident pas à faire tes devoirs (peut etre peuvent ils, si tu as des difficultés, te payer un prof à domicile, mais ca, ca ne concerne pas les gens qui reussissent qui sont le centre du débat)
La beauté est héréditaire. Personne ne sera surpris par le fait que les enfants de Brad Pitt et Angelina Jolie soient beaux.
Pourquoi ne pas considérer de memes certaines facultés intellectuelles, propres à la compréhension des maths puissent etre héréditaires?
Evidemment, on peut toujours avoir les contre exemples. De la meme facon que des beaux pourront avoir des enfants immondes, des gens immondes pourront avoir de beaux enfants, des demeurés pourront enfanter des Einstein, des mauvais en maths pourront avoir une descendance maitrisant l'algebre aisemment....
"L'intelligence" a à voir avec le cerveau. On peut être plus doué pour le raisonnnement, pour les discours, pour ci ou pour ça, mais en grande partie, ça vient du développement du cerveau quand on est petit. Et un gosse de cadre, qu'il soit avec une nounou ou en creche, sera bien plus stimulé qu'un gosse de chomeuse qui le mettra devant bob l'éponge pendant qu'elle va fumer sa clope ou discuter avec ses copines au telephone ou va soigner le facteur dans sa chambre.(

pour la description du quotidien d'une chomeuse).
05 Juin 2012, 14:46
aristote2 a écrit:Je constate, d'après vos propres dires ou vos remarques, que la plupart de ceux qui s'expriment ici sont issus des classes moyennes.
Le propre d'une classe sociale est sa perpétuation, voire son amélioration.
Dans vos discours, il n'y a que peu de place pour les classes populaires, celles pour qui l'ascenseur social n'est rien d'autre qu'un mirage. Que signifie "faire des études" à des gens pour qui la scolarité rime avec difficultés ou échec ?
Mon père était ouvrier à la satcable, now cela s'appelle la sagem et ma mère était travailleuses familiales.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.