gaby a écrit:killerdemars, merci.
sonny, y'a des mecs en bas de l'échelle qui sont là uniquement pour visser des bons et parmi ces gens là, y'en a bcp qui font ce métier parce qu'ils n'ont rien glandé pendant toute leur scolarité ou parce qu'ils ont un BAC+ 5 qui ne sert à rien. Ces gens là arrivent paisiblement au boulot, sans la pression de "jouer" sur des centaines de K€, sans les objectifs du directoire à relever, sans la peur du lendemain et débauchent tranquillement à 17h l'esprit libéré.
Alors OUI, OUI et reOUI, je m'estime en droit de devoir toucher plus qu'eux.
le truc que tu comprends pas c'est que tu passes d'une généralité (Les cadres méritent leur salaire de 3000€. Ils ont fait des études pendant que le bas de l'échelle ne glandait rien, ils supportent la pression au quotidien des supérieurs et jouent leur poste chaque année si les objectifs ne sont pas atteints.) à un cas spécifique.
donc oui tu dénigres pas mal de gens via ta généralisation merdique. où les gens sont soit des cadres ayant fait de longue études soit des branleurs.
tu commences à argumenter de façon moins débile la car tu sors de tes généralités merdique.
et ce que tu ne comprends pas aussi c'est que je ne te reproche pas d'avoir l'ambition de gagner beaucoup en raison de ton niveau scolaire.
pour ce qui est de la pression, tu ne connais rien au monde du travail et la pression qui en découle.
car là où le cadre va avoir la responsabilité de dizaines de milliers d'euros. l'employé ou l'ouvrier peut se retrouver à la rue si le cadre merde. et ce même si l'employé ou l'ouvrier à fait un boulot parfait.
l'employé ou l'ouvrier peut avoir la vie de pas mal de monde entre ses mains et s'il merde il risque bien plus gros que le cadre.
car c'est pas le cadre qui est en première ligne en cas d'erreur, mais l'employé et l'ouvrier. (au plus le cadre est haut placé, au plus il sera protégé en cas de merde et c'est les subalterne qui prendront)
ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pression chez les cadres (ça serait stupide de le dire). mais faire abstraction de la pression qui pèse sur les petits employés c'est tout aussi stupide.