Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:Attention, je ne dis pas que je ne devrai pas le faire mais ça ne devra pas constituer mon activité principale.
gaby a écrit:Je ne dénigre personne mais je m'estime juste en droit d'exiger un salaire et un job légèrement supérieur à ce que j'aurais touché après mon DUT. Ce n'est pas de la prétention, c'est juste mon ambition. Sinon j'aurais arrêté les études à 16h et j'aurais fait un formation AFPA comptabilité et j'aurais moins perdu de temps.
gaby a écrit:Flys, théoriquement une personne qui a suivi le même cursus que moi a effectué minimum 42 semaines dans un service comptable ou dans un cabinet d'EC pendant ses divers stages.
Alors certes, ce n'est pas une grosse expérience, mais c'est suffisant pour maîtriser ce que j'appelle les "taches subalternes". De ce fait, la compétence est considérée comme acquise et lorsqu'on est recruté après notre Bac + 5 c'est parce que les employeurs exigent théoriquement de nous, un peu plus de savoir qu'à la fin du DUT.
Personnellement, je ne rechignerai pas à l'idée de me farcir des taches d'un niveau très sensiblement inférieur à ce que je suis en droit d’exiger mais faudra pas que ça constitue ma mission principale.
jeanfred a écrit:sonny, je suis l'exemple même qu'en arrêtant l’école après le bac, ça t'empêche pas pour autant de réussir même si tu galères beaucoup plus, et que tu dois faire encore plus tes preuves.
Les diplômes t'aideront à rentrer à un poste convenable avec un salaire convenable et en rapport avec ton niveau d'étude mais par la suite, toutes les revendications que tu auras envie de faire, ca passera par tes preuves et non ton diplôme.
Le diplôme est la porte d'entrée, ton investissement en entreprise fera le reste pour l'évolution de ton salaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités