[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Jester » 05 Juin 2012, 10:44

John, c'est clair.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Koenigs Sbire » 05 Juin 2012, 10:46

John, tout à fait, des Masters dont les beaux intitulés masquent une vacuité totale de contenu.

Et face à cela, certaines personnes devraient savoir que les étudiants sont force de proposition et déplorent souvent le décalage entre l'attendu et le contenu réel, loin des préjugés absurdes les dépeignant comme des recracheurs de leçon.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 05 Juin 2012, 10:46

John, oui et moins d'évictions en fin de 1ère année aussi ce qui est un peu rassurant pour les familles et les élèves. Après disons que t'as toujours des prépas (ou des classes au sein de ces prépas - * - )où l'ambiance est toujours encore détestable.

Et sur les bac+5, bah faut dire la vérité, 2 bac + 5 ne se valent pas forcément, c'est même très rarement le cas. Bac + 5 pour moi ça veut rien dire d'ailleurs. Il faut dire ce qu'on a étudié, et où on l'a étudié...
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 05 Juin 2012, 10:46

Bibpanda, là n'est pas la question.

Pour toi, pour être méritant, il faut avoir fait son service militaire et avoir mis les mains dans la merde. Sauf que le mérite ne se tire pas simplement de ça et permets moi de m'imposer, du haut de ma prétention la plus suprême, l'ambition de toucher ne serait-ce que le double du mec en bas de l'échelle qui fait ses 35h pénard, sans aucune pression ni se soucier du lendemain et qui partira à la retraite 7-8 ans avant moi pour profiter tranquillement des 20 ans de vie qu'il lui restent après n'avoir rien glandé pendant ses 16-17 premières années.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 05 Juin 2012, 10:50

Pour être méritant il faut faire ses preuves, nombres de branleurs arrivent dans ma boîte avec leur diplôme et font de la merde, ont aucune conscience professionnelle.
Sans aucune pression, mais lol la pression tu l'as à tout les postes, c'est fou de croire qu'il n'y a que les cadres qui ont de la pression, et vous avez des boulots qui physiquement sont moins éprouvant que les ouvriers qui ne profiteront pas de leurs retraites à cause de toutes les merdes qu'ils auront bouffé dans la gueule.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 05 Juin 2012, 10:56

Bibpanda, les études représent déjà une part de mérite. Après si t'es dans une boite ou les étudiants sortants font les branleurs, sache que c'est loin d'être le cas partout. Cependant, il faut reconnaître qu'un mec sortant d'un BAC + 5 est en droit, de manière plus que légitime, d'exiger un certain poste avec la rémunération adéquate. Mais aussi ne pas se taper la majorité des taches subalternes.

La pression n'est pas la même entre ne pas abimer le pas de vis d'un boulon et être associé à des projets chiffrés en M€.

Pour ce qui est de l'usure, je me laisse à penser que le stresse n'est pas moins mauvais pour la santé que la fatigue physique.
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Juin 2012, 11:01, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 05 Juin 2012, 10:58

gaby a écrit:Bibpanda, là n'est pas la question.

Pour toi, pour être méritant, il faut avoir fait son service militaire et avoir mis les mains dans la merde. Sauf que le mérite ne se tire pas simplement de ça et permets moi de m'imposer, du haut de ma prétention la plus suprême, l'ambition de toucher ne serait-ce que le double du mec en bas de l'échelle qui fait ses 35h pénard, sans aucune pression ni se soucier du lendemain et qui partira à la retraite 7-8 ans avant moi pour profiter tranquillement des 20 ans de vie qu'il lui restent après n'avoir rien glandé pendant ses 16-17 premières années.

et t'en as qui bossent pour les études, n'ont pas glandé, bossent comme des tarés, et ne touchent pas autant.
Ah je n'ai pas fait mon service militaire car déjà je ne souhaitais pas le faire, ne pouvais pas le faire à ce moment là, et j'aurai du quitter en plein milieu de ma licence, autant dire que j'en serai à tenter de trouver un boulot de 35h à ranger des légumes dans les bacs des grandes surfaces.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar squall » 05 Juin 2012, 10:59

gaby a écrit:du mec en bas de l'échelle qui fait ses 35h pénard, sans aucune pression ni se soucier du lendemain et qui partira à la retraite 7-8 ans avant moi pour profiter tranquillement des 20 ans de vie qu'il lui restent après n'avoir rien glandé pendant ses 16-17 premières années.

et c'est bib qui généralise =D> :nawak:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 05 Juin 2012, 11:03

Des branleurs y'en a à tous les échelons dans la société, ça ne vient pas du poste ou du niveau d'étude.
Modifié en dernier par dlb1664 le 05 Juin 2012, 11:05, modifié 1 fois.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 05 Juin 2012, 11:04

gaby a écrit:Cependant, il faut reconnaître qu'un mec sortant d'un BAC + 5 est en droit, de manière plus que légitime, d'exiger un certain poste avec la rémunération adéquate. Mais aussi ne pas se taper toute la merde au boulot.

Ben c'est là que tu te trompes. En théorie oui ça devrait se passer comme ça. Or ce n'est pas le cas.

Tu veux que je te racontes une anecdote ?

J'ai Bac+5, niveau master II. Que tu obtiens au meilleur des cas 5 années après le bac donc. Càd que si t'as jamais redoublé une seule année jusqu'au bac et trouvé ton Master et réussi le tout en 5 ans encore. Ben tu as ton diplome à 23 ans.
Cas qui se retrouve quasiement jamais. Bref. Pas grave, on fait comme si...

Annonces de boulot proposées (je mets au pluriel car j'en ai vu un paquet et pas qu'une seule) :

Information
Cherche profil.........
35H/ semaine, expérience de minimum 3 ans dans le domaine cherché, 25/26 ans maximum
Salaire : SMIC horaire

D'une... 25/26 ans et avoir un Bac+5, et 3 ans d'expérience spapossible.
De deux... SMIC horaire alors que t'as Bac+5...
Et t'en as plein.

Tu acceptes pas ? Ben ils trouveront bien quelqu'un pour accepter de faire le job à ta place.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Flys » 05 Juin 2012, 11:05

dlb1664 a écrit:Des branleurs y'en a à tous les échelons dans la société, ça ne vient du poste ou du niveau d'étude.

Et puis je trouve que plus tu montes dans la société, plus tu as de responsabilités, et plus tu es à même de glander :fier:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar sonny » 05 Juin 2012, 11:06

gaby a écrit:Bibpanda, la pression des objectifs n'est pas si facile à supporter que tu ne le crois.

Les cadres méritent leur salaire de 3000€. Ils ont fait des études pendant que le bas de l'échelle ne glandait rien, ils supportent la pression au quotidien des supérieurs et jouent leur poste chaque année si les objectifs ne sont pas atteints.

non mais tu crois que les non cadre n'ont pas la pression de objectifs ? qu'ils ne risquent pas d'être viré s'ils atteignent pas les objectifs ? qu'ils glandaient rien à l'école ? qu'ils ont pas le patron sur le dos a leur mettre la pression ?

:ptdr:

que le niveau d'étude donne une rémunération supérieur (car responsabilité et tout) c'est normal. l'ingénieur qui gagne autant que la manute c'est pas trop logique. mais le coup de justifier le salaire par la pression.....voila quoi.

le discours classique de l'étudiant qui à jamais mis les pieds dans le monde du travail et qui ne connait que le discours théorique de ses profs

et le coup du "ceux qui font pas de longues études se branlent la nouille" :ptdr:

gaby a écrit:Bientôt on devra s'excuser d'avoir eu un minimum d'ambitions et de rigueur pendant que les branle-couilles passaient leur scolarité à insulter/dénigrer/renier un système scolaire qui investit 10K€ par an par tête.

la vieille généralisation de merde.

ça se voit qu'instruction et intelligence ne sont pas toujours liés
Modifié en dernier par sonny le 05 Juin 2012, 11:13, modifié 3 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sillicate » 05 Juin 2012, 11:08

gaby a écrit:Bibpanda, les études demandent du travail et des sacrifices. Pour les cadres, ça court jusqu'à 23-24 ans minimum. Tous ne sont pas des génies mais ils ont au moins le mérite d'avoir eu un minimum d'ambition.

C'est vrai que ne pas être doué pour ce type d'étude, c'est ne pas avoir d'ambition.
j'ai hâte de voir dans la vie active.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 05 Juin 2012, 11:11

Jester, j'ai pas eu le choix et j'ai du le faire ou alors déserté tout en ayant perdu mon père, exempt total de sport et en licence de biologies des organismes.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 05 Juin 2012, 11:12

Merci j'ai eu peur.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flys » 05 Juin 2012, 11:12

La dure réalité qu'il va se manger le pauvre :ptdr:

Mais aussi ne pas se taper la majorité des taches subalternes.

Comme quoi par exemple ? Faire une photocopie ? Adresser un fax ?
Je te souhaite de tout coeur de rentrer dans le monde du travail comme tu l'imagines, mais l'emploi étant en berne, prépare toi tout de même à redescendre sur terre.
Un BAC+5 c'est pas un sésame, ni faire parti d'une élite...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar squall » 05 Juin 2012, 11:24

rien à dire, on voit tout de suite les actifs et les étudiants :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 05 Juin 2012, 11:25

Et voilà, un débat qui aurait pu s'avérer intéressant vient une fois du plus d'être nivelé vers le bas par sonny.

A base de caricatures, de smileys d'adolescents et de sélections (ou non compréhension) dans les propos.

ça se voit qu'instruction et intelligence ne sont pas toujours liés

Quand tu postes quelque chose comme ça, essaie de le faire sans faute.
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Juin 2012, 11:32, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 05 Juin 2012, 11:27

Flys a écrit:La dure réalité qu'il va se manger le pauvre :ptdr:

Mais aussi ne pas se taper la majorité des taches subalternes.

Comme quoi par exemple ? Faire une photocopie ? Adresser un fax ?
Je te souhaite de tout coeur de rentrer dans le monde du travail comme tu l'imagines, mais l'emploi étant en berne, prépare toi tout de même à redescendre sur terre.
Un BAC+5 c'est pas un sésame, ni faire parti d'une élite...

Non, dans mon cas précis, les taches subalternes consistent à saisir les écritures comptables. Taches d'un niveau bas +2.

Attention, je ne dis pas que je ne devrai pas le faire mais ça ne devra pas constituer mon activité principale.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 05 Juin 2012, 11:32

gaby, sauf que tu passeras par là nécessairement. On ne te confiera pas des taches directement liées à ton niveau de bac, à moins qu'une entreprise te prenne en stage avant une embauche. Mais ce sera lors de ce stage que tu auras à faire ces "taches subalternes".

Même en arrivant avec ton bagage tu auras tjs tes preuves à faire.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café