Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:Bibpanda, là n'est pas la question.
Pour toi, pour être méritant, il faut avoir fait son service militaire et avoir mis les mains dans la merde. Sauf que le mérite ne se tire pas simplement de ça et permets moi de m'imposer, du haut de ma prétention la plus suprême, l'ambition de toucher ne serait-ce que le double du mec en bas de l'échelle qui fait ses 35h pénard, sans aucune pression ni se soucier du lendemain et qui partira à la retraite 7-8 ans avant moi pour profiter tranquillement des 20 ans de vie qu'il lui restent après n'avoir rien glandé pendant ses 16-17 premières années.
gaby a écrit:du mec en bas de l'échelle qui fait ses 35h pénard, sans aucune pression ni se soucier du lendemain et qui partira à la retraite 7-8 ans avant moi pour profiter tranquillement des 20 ans de vie qu'il lui restent après n'avoir rien glandé pendant ses 16-17 premières années.
gaby a écrit:Cependant, il faut reconnaître qu'un mec sortant d'un BAC + 5 est en droit, de manière plus que légitime, d'exiger un certain poste avec la rémunération adéquate. Mais aussi ne pas se taper toute la merde au boulot.
dlb1664 a écrit:Des branleurs y'en a à tous les échelons dans la société, ça ne vient du poste ou du niveau d'étude.
gaby a écrit:Bibpanda, la pression des objectifs n'est pas si facile à supporter que tu ne le crois.
Les cadres méritent leur salaire de 3000€. Ils ont fait des études pendant que le bas de l'échelle ne glandait rien, ils supportent la pression au quotidien des supérieurs et jouent leur poste chaque année si les objectifs ne sont pas atteints.
gaby a écrit:Bientôt on devra s'excuser d'avoir eu un minimum d'ambitions et de rigueur pendant que les branle-couilles passaient leur scolarité à insulter/dénigrer/renier un système scolaire qui investit 10K€ par an par tête.
gaby a écrit:Bibpanda, les études demandent du travail et des sacrifices. Pour les cadres, ça court jusqu'à 23-24 ans minimum. Tous ne sont pas des génies mais ils ont au moins le mérite d'avoir eu un minimum d'ambition.
Mais aussi ne pas se taper la majorité des taches subalternes.
ça se voit qu'instruction et intelligence ne sont pas toujours liés
Flys a écrit:La dure réalité qu'il va se manger le pauvre
Mais aussi ne pas se taper la majorité des taches subalternes.
Comme quoi par exemple ? Faire une photocopie ? Adresser un fax ?
Je te souhaite de tout coeur de rentrer dans le monde du travail comme tu l'imagines, mais l'emploi étant en berne, prépare toi tout de même à redescendre sur terre.
Un BAC+5 c'est pas un sésame, ni faire parti d'une élite...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 45 invités