Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

05 Juin 2012, 10:26

On leur bourre tellement le crâne que la réflexion est nul et aussi qu'ils acceptent tout en se croyant supérieur car on arrête pas de leurs dire pendant leurs formations qu'au final, ils le croient ces conos.

05 Juin 2012, 10:27

JRD a écrit:
squall a écrit:JRD, excuse moi d'insister mais donne moi une seule grande école d'ingénieur gratuite ...

???

X
Mines
Ponts
Supelec
Centrale Paris, Lyon, Nantes, Lille
Supaéro
Telecom
ENSAE
INA PG
Arts et métiers
TPE
INPG Grenoble
t'en veux combien ? Quasi toutes, ce serait bcp plus simple de citer les payantes, je vois que l'ESTP de mémoire

à peine 10 % des futurs ingénieurs peuvent prétendre à ces écoles, je voudrais des écoles moins réputéés mais suffisamment fiables pour etre référencée par la CTI

05 Juin 2012, 10:29

gaby a écrit:Alors bcp diront "ouais ça fait chier de commencer à bosser avec 20K€ à rembourser" sauf que généralement les salaires à l'embauche en sortant de ces écoles permettent largement d'honorer sa dette.

archi faux
seuls les ingénieurs dans la finance atteignent les salaires à l'embauche promis par leur école

05 Juin 2012, 10:30

Bibpanda a écrit: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
La réalité mon cul, tu rigoles tu sais combien il y a de prépas dans les académies et le nombre de place par rapport au nombres d'élèves.
Tu me fais pensé à pas mal de gens qui ont fait des prépas et qui se sentent plus pissé et à ceux là un bon séjour à faire les 3*8 cela leur ferait la bite.

Encore une fois tu parles sans savoir, en croyant tout connaître. Je peux t'assurer que le recrutement en prépa est loin d'être facile. Je peux même te citer des exemples où ils prennent les élèves avec 10 au BAC.
C'est un mythe qu'il faut un super dossier avec 15 de moyenne pour intégrer une prépa.
Evidemment si tu veux passer par une grande prépa parisienne, c'est indispensable d'avoir d'excellents résultats.
Mais pour la majorité des prépas, ce n'est pas (plus) le cas.

05 Juin 2012, 10:30

Bibpanda a écrit:On leur bourre tellement le crâne que la réflexion est nul et aussi qu'ils acceptent tout en se croyant supérieur car on arrête pas de leurs dire pendant leurs formations qu'au final, ils le croient ces conos.

pas faux
j'ajouterais que le conditionnement continue après la prépa ... on devient l'élite de la nation :lol: (véridique, j'y ai eu droit le 1er jour d'école par le directeur)

05 Juin 2012, 10:31

gaby, tu as bien la mentalité de ta génération comme le koenigs.

05 Juin 2012, 10:32

squall a écrit:
JRD a écrit:
squall a écrit:JRD, excuse moi d'insister mais donne moi une seule grande école d'ingénieur gratuite ...

???

X
Mines
Ponts
Supelec
Centrale Paris, Lyon, Nantes, Lille
Supaéro
Telecom
ENSAE
INA PG
Arts et métiers
TPE
INPG Grenoble
t'en veux combien ? Quasi toutes, ce serait bcp plus simple de citer les payantes, je vois que l'ESTP de mémoire

à peine 10 % des futurs ingénieurs peuvent prétendre à ces écoles, je voudrais des écoles moins réputéés mais suffisamment fiables pour etre référencée par la CTI

Mais ya toutes les CCP ! C'est juste que je les connais pas, jtai mis l'INPG Grenoble il doit y avoir 5 écoles là dedans ENSEEG, t'as la meilleure CCP ENSHEIT qq chose comme ça (N7 en abrégé), t'as l'ENAC, l'ICNA, les ptites mines : les écoles d'ingé sont grauites en France pour 80% d'entre elles !

05 Juin 2012, 10:33

John a écrit:
Bibpanda a écrit: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
La réalité mon cul, tu rigoles tu sais combien il y a de prépas dans les académies et le nombre de place par rapport au nombres d'élèves.
Tu me fais pensé à pas mal de gens qui ont fait des prépas et qui se sentent plus pissé et à ceux là un bon séjour à faire les 3*8 cela leur ferait la bite.

Encore une fois tu parles sans savoir, en croyant tout connaître. Je peux t'assurer que le recrutement en prépa est loin d'être facile. Je peux même te citer des exemples où ils prennent les élèves avec 10 au BAC.
C'est un mythe qu'il faut un super dossier avec 15 de moyenne pour intégrer une prépa.
Evidemment si tu veux passer par une grande prépa parisienne, c'est indispensable d'avoir d'excellents résultats.
Mais pour la majorité des prépas, ce n'est pas (plus) le cas.

Bah on est deux à lui dire, mais je crois qu'il en a rien à foutre ! C'est ça un débat constructif ! #-o

05 Juin 2012, 10:36

Bibpanda a écrit:gaby, tu as bien la mentalité de ta génération comme le koenigs.

Mieux vaut avoir cette mentalité mais une capacité fine de raisonnement qu'être un pseudo-humaniste dont le raisonnement confine au radotage digne d'une grand-mère sous tutelle.

C'est que le niveau il y a baissé, en math sup et math bio il y a plus de 16 ans, il fallait 15 de moyenne et une mention bien au Bac pour accéder à une prépas dans ma région.
C'est pas des prépas parisiennes.

squall a écrit:
Bibpanda a écrit:On leur bourre tellement le crâne que la réflexion est nul et aussi qu'ils acceptent tout en se croyant supérieur car on arrête pas de leurs dire pendant leurs formations qu'au final, ils le croient ces conos.

pas faux
j'ajouterais que le conditionnement continue après la prépa ... on devient l'élite de la nation :lol: (véridique, j'y ai eu droit le 1er jour d'école par le directeur)

C'est vrai que certains s'y croient un peu trop après... Faut noter que les "vraies" tronches sont celles qui se la pètent le moins.

Ouais puis t'arrives sur ton lieu de travail et on t'explique rapidement que si tu t'y mets pas tu vas te prendre qqs taquets... Et pdt la prépa tu te tapes 2 ans de "putain mais vous foutez quoi là vous avec un niveau 1ere S des années 70" :lol: , dons ça compense

John, JRD, laissez tomber, c'est une cause perdue et vous allez prendre un carton si vous vous plaignez.

05 Juin 2012, 10:38

Bibpanda a écrit:gaby, tu as bien la mentalité de ta génération comme le koenigs.

C'est toi qui a une mentalité d'arriérés aigris qui voient les études comme un bourrage de crâne à des imbéciles seulement bons à recracher leur maigre savoir sur des copies A4.

Tu pars de ta formation pour en faire un constat générale. C'est sidérant et dénigrant ô possible.

Ouvre les yeux un peu, il n'y a pas que des jeunes branleurs qui pètent plus haut que leur cul. Sérieux quoi, je t'aime bien mais tu dis de la merde. :roll:

05 Juin 2012, 10:38

Koenigs Sbire, mon raisonnement de grand mère sous tutelle, tu rigoles, tu parles sans me connaitre sans connaitre mes capacités intellectuelles.
Et oui vous avez une mentalité de merde dans votre génération et je ne suis pas le seule à le dire vous ne connaissez rien de la vie et avait été encore plus privilégiés que la nôtre.

05 Juin 2012, 10:39

Bibpanda a écrit:C'est que le niveau il y a baissé, en math sup et math bio il y a plus de 16 ans, il fallait 15 de moyenne et une mention bien au Bac pour accéder à une prépas dans ma région.

Y a que H4 et l' X dans la vie ?

Y a une ptite prépa régionale et une bonne école d'ingé CCP aussi c'est gratuit, c'est pour tout le monde et tu trouves un boulot à la sortie.
Le niveau n'a pas baissé, c'est que pour étendre cette idée d'ascenseur social par les prépa on en a ouvert bcp, ce qui est je pense une bonne chose.
C'est marant c'est souvent cette "voie moyenne" qui est oubliée par les media qd on parle de prépa.

gaby, non je ne suis pas le seul dans ce cas. Beaucoup de mes amis qui n'ont pas fait d'étude (CAP ou BTS) touchent bien plus que moi (à l'aise les 3000€/mois). Et beaucoup de profession, même après Master ne touchent pas 3000€. Donc oui, y a à revaloriser grandement certaines profession dont les diplomes ne s'obtiennent pas en Bac+5 (oui il arrive aussi de redoubler des années en Fac etc.), ou bien "payer" les années d'études avec réussite des examens de fin d'année pour que la retraite à taux plein soit effective au bout du bon nombre d'annuités. L'ennui c'est que c'est pluôt l'inverse qui arrive. Moi pour avoir le taux plein, je serai obligé de bosser jusqu'à 71 ans aujourd'hui... quand sera t-il dans 30 ans...

Bibpanda a écrit:C'est que le niveau il y a baissé, en math sup et math bio il y a plus de 16 ans, il fallait 15 de moyenne et une mention bien au Bac pour accéder à une prépas dans ma région.

Et bien aujourd'hui, ils auraient tendance à prendre tous ceux qui postulent pour ne pas fermer.

Je dis de la merde on verra Gaby qui pourra se démerdé avec ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule, ceux qui survivront.
Et je vous assures que j'aurais pas de mal à me démerder.

05 Juin 2012, 10:41

Bibpanda, qu'est-ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule ?

05 Juin 2012, 10:42

JRD a écrit:Le niveau n'a pas baissé, c'est que pour étendre cette idée d'ascenseur social par les prépa on en a ouvert bcp, ce qui est je pense une bonne chose.

Je ne sais pas si le niveau a baissé (même si je pense que oui et pas QUE pour les prépas, mais partout), mais la sélection n'est plus la même et l'ambiance non plus (fini le marche ou crève)...

Jester a écrit:gaby, non je ne suis pas le seul dans ce cas. Beaucoup de mes amis qui n'ont pas fait d'étude (CAP ou BTS) touchent bien plus que moi (à l'aise les 3000€/mois). Et beaucoup de profession, même après Master ne touchent pas 3000€. Donc oui, y a à revaloriser grandement certaines profession dont les diplomes ne s'obtiennent pas en Bac+5 (oui il arrive aussi de redoubler des années en Fac etc.), ou bien "payer" les années d'études avec réussite des examens de fin d'année pour que la retraite à taux plein soit effective au bout du bon nombre d'annuités. L'ennui c'est que c'est pluôt l'inverse qui arrive. Moi pour avoir le taux plein, je serai obligé de bosser jusqu'à 71 ans aujourd'hui... quand sera t-il dans 30 ans...

Faut dire aussi qu'on a de plus en plus de master poubelle où on fait croire (hélas) aux jeunes qu'ils disposent d'un diplôme bac+5 qui leur ouvrira le marché de l'emploi... Mon œil oui :roll:
Sujet verrouillé