Modérateur: Modérateurs
JRD a écrit:squall a écrit:JRD, excuse moi d'insister mais donne moi une seule grande école d'ingénieur gratuite ...
???
X
Mines
Ponts
Supelec
Centrale Paris, Lyon, Nantes, Lille
Supaéro
Telecom
ENSAE
INA PG
Arts et métiers
TPE
INPG Grenoble
t'en veux combien ? Quasi toutes, ce serait bcp plus simple de citer les payantes, je vois que l'ESTP de mémoire
gaby a écrit:Alors bcp diront "ouais ça fait chier de commencer à bosser avec 20K€ à rembourser" sauf que généralement les salaires à l'embauche en sortant de ces écoles permettent largement d'honorer sa dette.
Bibpanda a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
La réalité mon cul, tu rigoles tu sais combien il y a de prépas dans les académies et le nombre de place par rapport au nombres d'élèves.
Tu me fais pensé à pas mal de gens qui ont fait des prépas et qui se sentent plus pissé et à ceux là un bon séjour à faire les 3*8 cela leur ferait la bite.
Bibpanda a écrit:On leur bourre tellement le crâne que la réflexion est nul et aussi qu'ils acceptent tout en se croyant supérieur car on arrête pas de leurs dire pendant leurs formations qu'au final, ils le croient ces conos.
squall a écrit:JRD a écrit:squall a écrit:JRD, excuse moi d'insister mais donne moi une seule grande école d'ingénieur gratuite ...
???
X
Mines
Ponts
Supelec
Centrale Paris, Lyon, Nantes, Lille
Supaéro
Telecom
ENSAE
INA PG
Arts et métiers
TPE
INPG Grenoble
t'en veux combien ? Quasi toutes, ce serait bcp plus simple de citer les payantes, je vois que l'ESTP de mémoire
à peine 10 % des futurs ingénieurs peuvent prétendre à ces écoles, je voudrais des écoles moins réputéés mais suffisamment fiables pour etre référencée par la CTI
John a écrit:Bibpanda a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
La réalité mon cul, tu rigoles tu sais combien il y a de prépas dans les académies et le nombre de place par rapport au nombres d'élèves.
Tu me fais pensé à pas mal de gens qui ont fait des prépas et qui se sentent plus pissé et à ceux là un bon séjour à faire les 3*8 cela leur ferait la bite.
Encore une fois tu parles sans savoir, en croyant tout connaître. Je peux t'assurer que le recrutement en prépa est loin d'être facile. Je peux même te citer des exemples où ils prennent les élèves avec 10 au BAC.
C'est un mythe qu'il faut un super dossier avec 15 de moyenne pour intégrer une prépa.
Evidemment si tu veux passer par une grande prépa parisienne, c'est indispensable d'avoir d'excellents résultats.
Mais pour la majorité des prépas, ce n'est pas (plus) le cas.
Bibpanda a écrit:gaby, tu as bien la mentalité de ta génération comme le koenigs.
squall a écrit:Bibpanda a écrit:On leur bourre tellement le crâne que la réflexion est nul et aussi qu'ils acceptent tout en se croyant supérieur car on arrête pas de leurs dire pendant leurs formations qu'au final, ils le croient ces conos.
pas faux
j'ajouterais que le conditionnement continue après la prépa ... on devient l'élite de la nation(véridique, j'y ai eu droit le 1er jour d'école par le directeur)
Bibpanda a écrit:gaby, tu as bien la mentalité de ta génération comme le koenigs.
Bibpanda a écrit:C'est que le niveau il y a baissé, en math sup et math bio il y a plus de 16 ans, il fallait 15 de moyenne et une mention bien au Bac pour accéder à une prépas dans ma région.
C'est pas des prépas parisiennes.
Bibpanda a écrit:C'est que le niveau il y a baissé, en math sup et math bio il y a plus de 16 ans, il fallait 15 de moyenne et une mention bien au Bac pour accéder à une prépas dans ma région.
C'est pas des prépas parisiennes.
JRD a écrit:Le niveau n'a pas baissé, c'est que pour étendre cette idée d'ascenseur social par les prépa on en a ouvert bcp, ce qui est je pense une bonne chose.
Jester a écrit:gaby, non je ne suis pas le seul dans ce cas. Beaucoup de mes amis qui n'ont pas fait d'étude (CAP ou BTS) touchent bien plus que moi (à l'aise les 3000€/mois). Et beaucoup de profession, même après Master ne touchent pas 3000€. Donc oui, y a à revaloriser grandement certaines profession dont les diplomes ne s'obtiennent pas en Bac+5 (oui il arrive aussi de redoubler des années en Fac etc.), ou bien "payer" les années d'études avec réussite des examens de fin d'année pour que la retraite à taux plein soit effective au bout du bon nombre d'annuités. L'ennui c'est que c'est pluôt l'inverse qui arrive. Moi pour avoir le taux plein, je serai obligé de bosser jusqu'à 71 ans aujourd'hui... quand sera t-il dans 30 ans...
Utilisateurs parcourant ce forum : epfinho et 28 invités