Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

05 Juin 2012, 09:47

FabMars, et pour combien de superficie ? ^^

Déjà bien des proprios loueraient pas à quelqu'un qui gagnait même pas 2 fois le prix du loyer (je parle même pas du x2.9 demandé généralement). A moins que tu avais une assurance en étant étudiant.

Mais bon, vivre après avec 350 €, ça reste short;
payer EDF, ton FAI, ton mobile, si on considère que tu payes 30 € pour chaque, il ne reste plus que 260 € pour bouffer, acheter des fringues de temps en temps, gérer les imprévues, et il doit pas rester grand chose pour les sorties...
Je compte même pas la carte Navigo ou Imagine'R.

Ensuite être enfermé dans son appart parce qu'on a pas les moyens de sortir, c'est chaud dans un 15/20m²

Pas ma conception de vivre bien :mrgreen:
Modifié en dernier par Flys le 05 Juin 2012, 09:49, modifié 1 fois.

05 Juin 2012, 09:47

gaby a écrit:Bibpanda, les études demandent du travail et des sacrifices. Pour les cadres, ça court jusqu'à 23-24 ans minimum. Tous ne sont pas des génies mais ils ont au moins le mérite d'avoir eu un minimum d'ambition.

Pour ce qui est des "branleurs", ceux qui échouent par manque de moyens représentent une infime partie. La France est l'un des rares pays ou les études sont accessibles à tous.

il n'y pas que les moyens financiers, tout le monde n'a pas les mêmes facultés intellectuelles, et quel travail quel sacrifice, prendre des mines et avoir un diplôme avec le système des coeffs, je connais le système je l'ai fréquenté alors me dit pas que la faculté ou l'école de commerce c'est des sacrifices par rapport à l'apprentissage et se fader les 3*8 en usine.

05 Juin 2012, 09:48

Bibpanda a écrit:
gaby a écrit:Bibpanda, la pression des objectifs n'est pas si facile à supporter que tu ne le crois.