[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar JRD » 05 Juin 2012, 08:52

Bibpanda a écrit:4000 € tu te rends compte de ceux que cela fait, cela fait presque 30000 F.
Les 35 h ont été faite pour les cadres et non pour les ouvriers et ni la classe moyenne qui sont les cocus dans cette histoire.

T'es cadre ?
JRD
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 05 Juin 2012, 08:57

le grand mal, c'est donc le capitalisme libérale.

Et puis faut bien comprendre que même quand t'es "riche" (4000€ par mois hein François )l'impôt il revient cher. Or l'argent t'as bossé _ toute ta vie_ pour le gagner. Certains n'acceptent donc pas qu'on dise qu'on te fait un cadeau qd on t'en prend 50% au lieu de 60%. Faut pas oublier ça.

je gagne moins de 4k€/mois, je paie plus d'un mois de salaire en ISR (imposition 14%), ceux qui en sont à 60% d'imposition, si on les descend à 50%, vu les montants que ça représente, oui c'est des cadeaux, des gros cadeaux. S'ils n'acceptent pas ce terme de "cadeau", celui de "non-solidarité fiscale" leur plairait mieux ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar JRD » 05 Juin 2012, 09:08

sillicate a écrit:le grand mal, c'est donc le capitalisme libérale.

Et puis faut bien comprendre que même quand t'es "riche" (4000€ par mois hein François )l'impôt il revient cher. Or l'argent t'as bossé _ toute ta vie_ pour le gagner. Certains n'acceptent donc pas qu'on dise qu'on te fait un cadeau qd on t'en prend 50% au lieu de 60%. Faut pas oublier ça.

je gagne moins de 4k€/mois, je paie plus d'un mois de salaire en ISR (imposition 14%), ceux qui en sont à 60% d'imposition, si on les descend à 50%, vu les montants que ça représente, oui c'est des cadeaux, des gros cadeaux. S'ils n'acceptent pas ce terme de "cadeau", celui de "non-solidarité fiscale" leur plairait mieux ?

On est au terme du débat car là c'est juste une question d'orientation intellectuelle effectivement. (j'ai présenté ça à la 3ème personne car la dernière fois que j'ai fait ce débat j'étais dans ta position :mrgreen: )

Après un taux d'impôt élevé ne veut pas dire recettes fiscales plus élevées comme l'a montré Laffer. Trop d'impôt et l'entrepreneur perd en "motivation" pour aller plus loin : dans les années 80 dans certains pays, des baisses d'impôt ont entrainé des hausses de recettes fiscales par hausse de l'activité, donc je pense que sur le bouclier fiscal au delà de l'aspect idéologique, il y avait un vrai pari économique.

Résumer la loi TEPA telle que je l'ai décrite à des "cadeaux dégueulasses" est donc très exagéré.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 05 Juin 2012, 09:10

JRD a écrit:
Bibpanda a écrit:4000 € tu te rends compte de ceux que cela fait, cela fait presque 30000 F.
Les 35 h ont été faite pour les cadres et non pour les ouvriers et ni la classe moyenne qui sont les cocus dans cette histoire.

T'es cadre ?

non, je bosse dans la santé je fais plus de 50 heures par semaine pour 1800 par mois, et j'enchaine jour nuit et jour, donc arrête un peu sur les cadres, pénibilité du travail. :ptdr:
Waouh des coups de pressions pour réaliser les objectifs, avec les 35 h les salaires ont été bloquée de 2000 à 2005 pour les ouvriers alors que l'Euro monté et a diminué le pouvoir d'achat de ceux-ci.
C'est vrai que ton salaire représente 3 smic pauvre petit....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 05 Juin 2012, 09:10

Bibpanda a écrit:Les 35 h ont été faite pour les cadres et non pour les ouvriers et ni la classe moyenne qui sont les cocus dans cette histoire.

bah oui, c'est bien connu, tous les cadres font 35h et sont à 18h pétantes chez bobonne pour changer la couche des gamins :nawak:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 05 Juin 2012, 09:16

Bibpanda a écrit:
JRD a écrit:
Bibpanda a écrit:Les 35 h ont été faite pour les cadres et non pour les ouvriers et ni la classe moyenne qui sont les cocus dans cette histoire.

T'es cadre ?

non, je bosse dans la santé je fais plus de 50 heures par semaine pour 1800 par mois, et j'enchaine jour nuit et jour, donc arrête un peu sur les cadres, pénibilité du travail. :ptdr:
Waouh des coups de pressions pour réaliser les objectifs, avec les 35 h les salaires ont été bloquée de 2000 à 2005 pour les ouvriers alors que l'Euro monté et a diminué le pouvoir d'achat de ceux-ci.

En quoi ça te permet de dire que les 35h ont été faites pour les cadres ? Tu fais des connexions étranges. J'ai toujours été cadre et vient d'une famille non cadre, je vois bien la différence sur les horaires... La santé est malheureusement un aure contexte, bcp plus dur, dans lequel les 35h sont venues empirer les choses...

En revanche oui ça a participé à la stagnation des salaires, d'où l'idée _ bonne ou non _ de défiscaliser les heures sup pour compenser en partie les 35h et augmenter le pouvoir d'achat. D'où 55% de la loi TEPA.
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 05 Juin 2012, 09:17

Bibpanda, la pression des objectifs n'est pas si facile à supporter que tu ne le crois.

Les cadres méritent leur salaire de 3000€. Ils ont fait des études pendant que le bas de l'échelle ne glandait rien, ils supportent la pression au quotidien des supérieurs et jouent leur poste chaque année si les objectifs ne sont pas atteints.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 05 Juin 2012, 09:19

Bibpanda a écrit:
JRD a écrit:

T'es cadre ?

Tu délires un peu là ...
Si on parle de cadre, il y a aussi bcp bcp de stress ! C'est pas le monde des bisounours : tu gagnes bcp de thune et à 18 t'es chez toi, tranquille.

Enfin, avec les 35h, tu ne bosses pas en mai par exemple. Tu enlèves juillet et aout. Tu enlèves 2 semaines à Noël. En gros, tu bosses le reste du temps ? Quel temps de perdu.
Pour des levées de fond : entreprises qui se créent par ex, c'est un handicap. Or, ce sont elles qui créent de la richesse, de la croissance, des emplois.
Un handicap.

Les 35h, c'est une escroquerie.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 05 Juin 2012, 09:20

JRD a écrit:
sillicate a écrit:le grand mal, c'est donc le capitalisme libérale.

On est au terme du débat car là c'est juste une question d'orientation intellectuelle effectivement. (j'ai présenté ça à la 3ème personne car la dernière fois que j'ai fait ce débat j'étais dans ta position :mrgreen: )

Après un taux d'impôt élevé ne veut pas dire recettes fiscales plus élevées comme l'a montré Laffer. Trop d'impôt et l'entrepreneur perd en "motivation" pour aller plus loin : dans les années 80 dans certains pays, des baisses d'impôt ont entrainé des hausses de recettes fiscales par hausse de l'activité, donc je pense que sur le bouclier fiscal au delà de l'aspect idéologique, il y avait un vrai pari économique.

Résumer la loi TEPA telle que je l'ai décrite à des "cadeaux dégueulasses" est donc très exagéré.

Dans l'absolu, je n'étais pas idéologiquement contre l'idée d'un bouclier fiscal. Mais idéologiquement, je pense que si on décide mettre un plafond maximum, alors il faut mettre un plancher minimum. exemple : Mamie bettancourt qui au final pendant 10 ans se retrouvait avec un taux reel de moins de 14%)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar etienne » 05 Juin 2012, 09:21

gaby a écrit:Bibpanda, la pression des objectifs n'est pas si facile à supporter que tu ne le crois.

Les cadres méritent leur salaire de 3000€. Ils ont fait des études pendant que le bas de l'échelle ne glandait rien, ils supportent la pression au quotidien des supérieurs et jouent leur poste chaque année si les objectifs ne sont pas atteints.

A Paris, avec 3K tu vis plus.
Loyer de dingue, cout de la vie ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 05 Juin 2012, 09:25

etienne, tu plaisantes j'espère :-k
meme avec un loyer de 1000 € pour une personne, ca te laisse une bonne marge
personne ne t'oblige à acheter des Berlutti tous les mois ... :hehe:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 05 Juin 2012, 09:27

squall, tu parles en brut ou en net ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 05 Juin 2012, 09:28

etienne a écrit:
gaby a écrit:Bibpanda, la pression des objectifs n'est pas si facile à supporter que tu ne le crois.

A Paris, avec 3K tu vis plus.
Loyer de dingue, cout de la vie ...

à Paris, avec 3k€, je vis bien, malgré le loyer de dingue et le coût de la vie, je peux même épargner. la seule chose impossible, c'est d'y devenir proprio.
D'ailleurs, est-ce que ça vaut le coup d'acheter en province à crédit afin de louer ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 05 Juin 2012, 09:32

sillicate, sur Limoges oui.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 05 Juin 2012, 09:35

.
Modifié en dernier par FabMars le 01 Sep 2012, 02:55, modifié 1 fois.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 05 Juin 2012, 09:38

:ptdr: :ptdr:
Tu rigoles pour les études j'espère, tu veux qu'on parle de la connaissance et des singes qui récitent, les études c'est tellement le top que c'est les soi disant cerveaux qui sont en train de faire de la merde.
Et les branleurs comme tu dis , n'ont pas eu tous les moyens de faire des études, c'est fou comme vous vous croyez supérieur avec un bout de papier et la moitié n'ont même pas compris la théorie des choses qu'ils ont appris et ne l'appliquent même pas dans la vie de tout les jours.
C'est comme les mecs qui disent qui font du flash alors que c'est le truc de branleurs où tout est automatisé et où il n'y presque plus de codes à tapé...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flys » 05 Juin 2012, 09:39

FabMars a écrit:Je vivais même "bien" avec 900€ par mois. :cretin:

Pour combien de loyer ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gaby » 05 Juin 2012, 09:43

Bibpanda, les études demandent du travail et des sacrifices. Pour les cadres, ça court jusqu'à 23-24 ans minimum. Tous ne sont pas des génies mais ils ont au moins le mérite d'avoir eu un minimum d'ambition.

Pour ce qui est des "branleurs", ceux qui échouent par manque de moyens représentent une infime partie. La France est l'un des rares pays ou les études sont accessibles à tous.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 05 Juin 2012, 09:43

.
Modifié en dernier par FabMars le 01 Sep 2012, 02:54, modifié 1 fois.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 05 Juin 2012, 09:47

gaby a écrit:Bibpanda, les études demandent du travail et des sacrifices.

je suis d'accord, mais perso je ne l'ai jamais vu de mes yeux
tous les glandeurs que je connais ont eu leur diplôme les yeux fermés
on en chie bien plus dans le monde du travail, de loin
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café