Bibpanda a écrit:4000 € tu te rends compte de ceux que cela fait, cela fait presque 30000 F.
Les 35 h ont été faite pour les cadres et non pour les ouvriers et ni la classe moyenne qui sont les cocus dans cette histoire.
T'es cadre ?
Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:4000 € tu te rends compte de ceux que cela fait, cela fait presque 30000 F.
Les 35 h ont été faite pour les cadres et non pour les ouvriers et ni la classe moyenne qui sont les cocus dans cette histoire.
Et puis faut bien comprendre que même quand t'es "riche" (4000€ par mois hein François )l'impôt il revient cher. Or l'argent t'as bossé _ toute ta vie_ pour le gagner. Certains n'acceptent donc pas qu'on dise qu'on te fait un cadeau qd on t'en prend 50% au lieu de 60%. Faut pas oublier ça.
sillicate a écrit:le grand mal, c'est donc le capitalisme libérale.Et puis faut bien comprendre que même quand t'es "riche" (4000€ par mois hein François )l'impôt il revient cher. Or l'argent t'as bossé _ toute ta vie_ pour le gagner. Certains n'acceptent donc pas qu'on dise qu'on te fait un cadeau qd on t'en prend 50% au lieu de 60%. Faut pas oublier ça.
je gagne moins de 4k€/mois, je paie plus d'un mois de salaire en ISR (imposition 14%), ceux qui en sont à 60% d'imposition, si on les descend à 50%, vu les montants que ça représente, oui c'est des cadeaux, des gros cadeaux. S'ils n'acceptent pas ce terme de "cadeau", celui de "non-solidarité fiscale" leur plairait mieux ?
JRD a écrit:Bibpanda a écrit:4000 € tu te rends compte de ceux que cela fait, cela fait presque 30000 F.
T'es cadre ?
Bibpanda a écrit:Les 35 h ont été faite pour les cadres et non pour les ouvriers et ni la classe moyenne qui sont les cocus dans cette histoire.
Bibpanda a écrit:JRD a écrit:Bibpanda a écrit:Les 35 h ont été faite pour les cadres et non pour les ouvriers et ni la classe moyenne qui sont les cocus dans cette histoire.
T'es cadre ?
non, je bosse dans la santé je fais plus de 50 heures par semaine pour 1800 par mois, et j'enchaine jour nuit et jour, donc arrête un peu sur les cadres, pénibilité du travail.![]()
Waouh des coups de pressions pour réaliser les objectifs, avec les 35 h les salaires ont été bloquée de 2000 à 2005 pour les ouvriers alors que l'Euro monté et a diminué le pouvoir d'achat de ceux-ci.
C'est vrai que ton salaire représente 3 smic pauvre petit....
Bibpanda a écrit:JRD a écrit:Bibpanda a écrit:4000 € tu te rends compte de ceux que cela fait, cela fait presque 30000 F.
T'es cadre ?
non, je bosse dans la santé je fais plus de 50 heures par semaine pour 1800 par mois, et j'enchaine jour nuit et jour, donc arrête un peu sur les cadres, pénibilité du travail.![]()
Waouh des coups de pressions pour réaliser les objectifs, avec les 35 h les salaires ont été bloquée de 2000 à 2005 pour les ouvriers alors que l'Euro monté et a diminué le pouvoir d'achat de ceux-ci.
C'est vrai que ton salaire représente 3 smic pauvre petit....
JRD a écrit:sillicate a écrit:le grand mal, c'est donc le capitalisme libérale.Et puis faut bien comprendre que même quand t'es "riche" (4000€ par mois hein François )l'impôt il revient cher. Or l'argent t'as bossé _ toute ta vie_ pour le gagner. Certains n'acceptent donc pas qu'on dise qu'on te fait un cadeau qd on t'en prend 50% au lieu de 60%. Faut pas oublier ça.
je gagne moins de 4k€/mois, je paie plus d'un mois de salaire en ISR (imposition 14%), ceux qui en sont à 60% d'imposition, si on les descend à 50%, vu les montants que ça représente, oui c'est des cadeaux, des gros cadeaux. S'ils n'acceptent pas ce terme de "cadeau", celui de "non-solidarité fiscale" leur plairait mieux ?
On est au terme du débat car là c'est juste une question d'orientation intellectuelle effectivement. (j'ai présenté ça à la 3ème personne car la dernière fois que j'ai fait ce débat j'étais dans ta position)
Après un taux d'impôt élevé ne veut pas dire recettes fiscales plus élevées comme l'a montré Laffer. Trop d'impôt et l'entrepreneur perd en "motivation" pour aller plus loin : dans les années 80 dans certains pays, des baisses d'impôt ont entrainé des hausses de recettes fiscales par hausse de l'activité, donc je pense que sur le bouclier fiscal au delà de l'aspect idéologique, il y avait un vrai pari économique.
Résumer la loi TEPA telle que je l'ai décrite à des "cadeaux dégueulasses" est donc très exagéré.
gaby a écrit:Bibpanda, la pression des objectifs n'est pas si facile à supporter que tu ne le crois.
Les cadres méritent leur salaire de 3000€. Ils ont fait des études pendant que le bas de l'échelle ne glandait rien, ils supportent la pression au quotidien des supérieurs et jouent leur poste chaque année si les objectifs ne sont pas atteints.
etienne a écrit:gaby a écrit:Bibpanda, la pression des objectifs n'est pas si facile à supporter que tu ne le crois.
Les cadres méritent leur salaire de 3000€. Ils ont fait des études pendant que le bas de l'échelle ne glandait rien, ils supportent la pression au quotidien des supérieurs et jouent leur poste chaque année si les objectifs ne sont pas atteints.
A Paris, avec 3K tu vis plus.
Loyer de dingue, cout de la vie ...
gaby a écrit:Bibpanda, la pression des objectifs n'est pas si facile à supporter que tu ne le crois.
FabMars a écrit:Je vivais même "bien" avec 900€ par mois.
gaby a écrit:Bibpanda, les études demandent du travail et des sacrifices.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dimeco63, Serber et 42 invités