Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

04 Juin 2012, 16:07

peezee a écrit:Oui, aux ressources qu'ils déclarent.

:troll:

Ok, donc je n'y aurai pas droit le moment venu :mrgreen:

04 Juin 2012, 16:09

sonny, t'en penses quoi toi en tant qu'ancien photographe ?

04 Juin 2012, 16:11

John a écrit:
JRD a écrit:L'informatique à l'école c'est une connerie monstre. TOUT LE MONDE a internet à la maison, en particulier les classes les plus populaires.

C'est (très) loin d'être le cas, hélàs.

Quant aux tablettes, je n'imagine même pas le budget nécessaire pour couvrir les besoins...

Ca se fait dans certains établissements scolaires publics depuis quelques années. Un ordi portable pour chaque élève :taiwo:

04 Juin 2012, 16:14

Ca serait une bonne occase pour chaoui d'obtenir de bons produits à faible coût :mrgreen: :oops:

04 Juin 2012, 16:19

:ptdr:

04 Juin 2012, 16:22

On va pas épiloguer sur la photo non plus.

S'il s'agissait du cliché officiel du Président de la 5ème puissance mondiale il y aurait de quoi débattre, mais vu que ce n'est pas le cas on ne va pas y passer des heures.
C'est comme si on glosait sur les photos de la famille Durand posant pour sa photo de vacances sur la plage de Dunkerque;

04 Juin 2012, 16:29

Elle est pas folichone cette photo. Je préférai celle du Chi et de Sarkozy.

Sinon :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 032092.php

04 Juin 2012, 16:30

Jester a écrit:Ca se fait dans certains établissements scolaires publics depuis quelques années. Un ordi portable pour chaque élève :taiwo:

Suis curieux de voir dans quel état ils finissent :cretin:

04 Juin 2012, 16:46

John, c'est surtout que je trouve que c'est de l'argent foutu en l'air. Même moi, j'ai pas de portable...

04 Juin 2012, 16:48

Flys a écrit:sonny, t'en penses quoi toi en tant qu'ancien photographe ?

que le coté amateur est voulu à 100% (c'est comme les longueurs qui n'en finissent plus et les dialogues plat pour "amour" qui a eu la palme d'or. c'est voulu à 100%)

c'est la présidence normale, sans bling bling.

on avait sarko dans sa bibli ou les autres avec les "bijoux" de président façon vieux pimp

Image

la on a francois tranquille dans le jardin

la c'est pas pour rien qu'il à fait la photo à main levée, façon reportage, en lumière naturelle avec juste deux pauvres réflécteurs

tout le monde va se dire "ouais j'aurais pu faire la même" mais pour une photo avec arrière plan sur ex et sujet dans l'ombre. soit le résultat donnera un personnage tout noir façon ombre chinoise, soit on ne verra plus du tout l'Elysée et on aura juste une masse blanche derrière.

ou alors un vulgaire coup de flash

la photo sert aussi à marquer la rupture avec le "pimp my prez" à la MC S@rko

04 Juin 2012, 21:27

Bibpanda a écrit:Mais vous rigolez, vous verrez quand vous aurez des gosses et vous verrez combien coûte la rentrée scolaire.
C'est énorme quand même pour faire des économies vous êtes prêt à perdre tout les avantages sociaux, faudrait un peu arrêter de suivre comme des moutons, la crise c'est eux qui l'ont provoqué, la dette c'est de la faute à la perte de la souveraineté monétaire du temps de Pompidou et voulut par les Banquiers.
Il faut faire payer les banquiers et tout les spéculateurs et non des personnes qui en chient pour payer la rentrée scolaire pour leurs gosses, et pour le sport il faut des chaussures de sport donc des Baskets.

oh putain... 4 candidats d'extrême gauche sur 10 ça fait des dégâts.

Comment penser des conneries pareilles ça me dépasse. Toi même en écrivant ça tu trouves pas ça un peu gros ?

Les acquis sociaux ont été réalisés à une époque où il y avait 20M de Français en moins, 5-6% de croissance, pas de concurrence extérieure et un pétrole à 10 dollars le baril.
Mais c'est de la faute des spéculateurs si aujourd'hui malgré des taux de prélèvement parmi les plus élevés du monde on est en déficit depuis 35 ans :ptdr: Sans dec, sors des meetings et change de bouquins c'est impossible de dire ça.

Mes parents n'ont jamais mis 2500 francs dans ma rentrée scolaire, ça m'a pas empêché de réussir, faut arrêter les conneries, une rentrée c'est 100e max, c'est pas avec nos impôts et de l'emprunt qu'on doit financer les pompes de sport des gamins ça n'a aucun intérêt public.

04 Juin 2012, 21:42

De une cela fait depuis 1973 que le cours du baril du pétrole augmente, donc on avait tout le temps on est 40 ans plus tard de mettre en place une politique énergétique mais nos hommes politiques ont préféré écouter l'argent de Total and co.
On a rien fait pour développer dans ce pays les énergies alternatives qui sont rentables pour l'Homme et non pour les Totals and co.
Le marché est faussé et la concurrence aussi car le système comme tu l'appelles mondiale est de l'esclavagisme économique, on produit souvent les produits de grandes consommations dans des pays où le peuple est exploité, et bizarre ce sont des anciennes colonies sauf la chine qui est devenu fréquentable depuis que cela permet de baisser les couts de productions et d'augmenter les bénéfices des actionnaires.
Ton système est en train de nous envoyer à l'abattoir et je ne fréquentes pas les meetings de l'extreme gauche.

04 Juin 2012, 21:44

Va faire les courses JRD avec 400 € et achètes des bouquins, des fringues pour que tes gosses ne ressemblent pas à rien et ne se fasse pas humilier par les autres.

04 Juin 2012, 21:45

de plus, la vie est beaucoup plus cher qu'il y a 10 ans

04 Juin 2012, 21:46

Et c'est pas être un mouton que d'avoir plein de fringues à la mode? En dehors de la rentrée scolaire, les parents ne payent jamais de fringues à leur môme?

04 Juin 2012, 21:49

Bibpanda a écrit:Va faire les courses JRD avec 400 € et achètes des bouquins, des fringues pour que tes gosses ne ressemblent pas à rien et ne se fasse pas humilier par les autres.

Avec 400 euros à moins de les habiller en Calvin Klein et acheter des encyclopédies en douze volumes je relève le défi.

04 Juin 2012, 21:52

killerdemars a écrit:
Bibpanda a écrit:Va faire les courses JRD avec 400 € et achètes des bouquins, des fringues pour que tes gosses ne ressemblent pas à rien et ne se fasse pas humilier par les autres.

Avec 400 euros à moins de les habiller en Calvin Klein et acheter des encyclopédies en douze volumes je relève le défi.

Si tu considères que ton gamin, parce qu'il va à l'école alors il faut le nourrir et l'habiller, et que sinon tu pourrais le laisser sucer des cailloux à poil c'est peu 400€...

Franchement, qu'on arrête les blagues, 400€ de fournitures :ptdr: :ptdr:

04 Juin 2012, 21:55

Toi qui est kiné, une bonne paire de baskets pour faire du sport et solide pour une année, tu en as pour combien ?
C'est sous conditions de ressources, toutes les familles n'achètent pas des écrans plats, cela c'est des conneries de Pernault and co.

04 Juin 2012, 21:58

Bibpanda a écrit:De une cela fait depuis 1973 que le cours du baril du pétrole augmente, donc on avait tout le temps on est 40 ans plus tard de mettre en place une politique énergétique mais nos hommes politiques ont préféré écouter l'argent de Total and co.
On a rien fait pour développer dans ce pays les énergies alternatives qui sont rentables pour l'Homme et non pour les Totals and co.
Le marché est faussé et la concurrence aussi car le système comme tu l'appelles mondiale est de l'esclavagisme économique, on produit souvent les produits de grandes consommations dans des pays où le peuple est exploité, et bizarre ce sont des anciennes colonies sauf la chine qui est devenu fréquentable depuis que cela permet de baisser les couts de productions et d'augmenter les bénéfices des actionnaires.
Ton système est en train de nous envoyer à l'abattoir et je ne fréquentes pas les meetings de l'extreme gauche.

T'es un grand malade, et les 58 réacteurs nucléaires en France c'est Total qui les a construits?? La vacuité et le manichéisme (facile : c'est les spéculateurs et les multinationales le pb!) de ton argumentaire sortent vraiment d'un meeting de Poutou.
Je parlais du cours du baril parce qu'il a inévitablement un effet sur les coûts de production depuis 35 ans.

Je trouve ça assez pathétique d'inventer des histoires pareilles pour refuser des vérités simples : l'Etat (et surtout les collectivités) dépensent trop par rapport à la valeur générée sur leur territoire. Et ça fait 35 ans qu'on emprunte pour combler ce décalage. Donc soit on augmente la valeur produite, soit on réduit les dépenses, soit un mix des 2 pour juste à peu près un niveau de vie.

Esclavagisme économique ? La Chine et les "dragons" d'Asie du sud est suivent le même modèle que Japon, Taiwan et Corée du Sud. Le Chinois est bien content d'être exploité si ça lui permet de doubler ses revenus tous les 10 ans hein.

Hallucinant aussi que t'ouvres mm pas un oeil sur le propos initial : 370 euros c'est juste n'importe quoi. Et ça crée ENCORE un décalage entre la famille en dessous des seuils et qui reçoit tous les minimas, et les basses classes moyennes qui paient leurs impôts et ne recoivent RIEN.

Un cartable 50euros, ça se garde 2 ans AU MOINS. Cahiers, trousse, stylos, feuilles, putain si t'en as pour plus de 70euros c'est le bout du monde. Les auteurs classiques c'est gratos à la bibli, 1 euro chez un libraire d'occaz. Les manuels sont prêtés.

04 Juin 2012, 22:01

Bibpanda a écrit:Toi qui est kiné, une bonne paire de baskets pour faire du sport et solide pour une année, tu en as pour combien ?
C'est sous conditions de ressources, toutes les familles n'achètent pas des écrans plats, cela c'est des conneries de Pernault and co.

J'ai dû payer mes Asics 40 euros chez Go Sport, j'ai dû faire 200 bornes avec.

Arrête un peu, j'ai été élève, même l'année où tu craches pour ta TI 90 tu dépenses pas 370 euros.
Sujet verrouillé