Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

04 Juin 2012, 14:11

400 euros de fournitures - strictement - scolaires ? Ca fait beaucoup non ?

04 Juin 2012, 14:12

sonny, je serai curieux de connaitre le réel pourcentage des parents qui utilisent vraiment cet argent pour leurs enfants et non pour leurs propres envies.

De toute facon, tant qu'on donnera de l'argent et non un système permettant de faire les achats scolaires (comme l'a proposé Sonny), il y aura toujours des gens qui gratteront.

04 Juin 2012, 14:36

Pardonnez mon ignorance, mais cette alloc, j'imagine qu'elle est soumise aux ressources des parents non?

04 Juin 2012, 14:43

Oui, aux ressources qu'ils déclarent.

:troll:

04 Juin 2012, 14:43

jeanfred a écrit:sonny, je serai curieux de connaitre le réel pourcentage des parents qui utilisent vraiment cet argent pour leurs enfants et non pour leurs propres envies.

De toute facon, tant qu'on donnera de l'argent et non un système permettant de faire les achats scolaires (comme l'a proposé Sonny), il y aura toujours des gens qui gratteront.

Ou mieux je commande tout au niveau de l'éducation nationale (pouvoir de négo TRES important) et je distribue à la rentrée.

Ou bons d'achat.

Dans le contexte actuel, mettre 400M€/ an pour ça, je trouve ça un peu débile. Comme de l'autre côté avoir fait le bouclier fiscal alors que t'es en déficit depuis 40ans... Les idéologies font souvent faire des conneries. Et celui qui a le moins promis de conneries s'est fait sanctionner...

04 Juin 2012, 14:50

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va troller :

Image

04 Juin 2012, 14:52

Ca troll déjà. redaface2

Mais vous rigolez, vous verrez quand vous aurez des gosses et vous verrez combien coûte la rentrée scolaire.
C'est énorme quand même pour faire des économies vous êtes prêt à perdre tout les avantages sociaux, faudrait un peu arrêter de suivre comme des moutons, la crise c'est eux qui l'ont provoqué, la dette c'est de la faute à la perte de la souveraineté monétaire du temps de Pompidou et voulut par les Banquiers.
Il faut faire payer les banquiers et tout les spéculateurs et non des personnes qui en chient pour payer la rentrée scolaire pour leurs gosses, et pour le sport il faut des chaussures de sport donc des Baskets.

Faut avouer aussi que ça va être difficile de faire autrement.

04 Juin 2012, 15:04

J'ai cash pensé à :

Image

Etonnant non ?

04 Juin 2012, 15:05

John a écrit:400 euros de fournitures - strictement - scolaires ? Ca fait beaucoup non ?

quand on voit qu'une liste scolaire de primaire contre moins de 100€ et que les mairies donnent souvent des fournitures

pour faire des économies vous êtes prêt à perdre tout les avantages sociaux

pas du tout bib. on parle de mieux controler les dépenses pour pas qu'elles soient utilisées à autre chose (et me dis pas que c'est jamais le cas hein)

donner 300€ en liquide ou donner 300€ sur une carte bloquée pour les fournitures scolaires ou en bon d'achat ou sous forme de fournitures. au final, la famille touche quand même 300€.

mais l'état ne finance pas la télé ou l'essence des parents

04 Juin 2012, 15:08

sonny a écrit:
John a écrit:400 euros de fournitures - strictement - scolaires ? Ca fait beaucoup non ?

quand on voit qu'une liste scolaire de primaire contre moins de 100€ et que les mairies donnent souvent des fournitures

Sauf que ça couvre aussi les fringues, la bouffe aussi... parce que c'est bien connu, sans l'école il serait inutile d'habiller ou de nourrir les gamins. :cretin:

+1 avec celui qui a soumis l'idée d'une négociation grande échelle, qui permettrait outre de tirer les prix vers le bas, d'éviter la course à la marque...

04 Juin 2012, 15:37

Flys a écrit:Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va troller :

Image

Superbe palais, pelouse magnifiquement entretenue, beaux drapeaux sur la gauche, soleil sublime.

Dommage que le cliché soit gâché par un streaker en costard au milieu, car tout est réuni dessus pour y faire figurer un Président de la République.

04 Juin 2012, 15:40

djul13 a écrit:
ruby a écrit:
sonny a écrit:Flys, oui mais moins de problème de dos avec des cartables de 50 kilos :mrgreen:

Sans déconner, quand je vois les cartables de mes filles, j'ai envie de défoncer ces couillons à l'école qui leur interdisent des cartables sur roulettes :evil:

Interdire les cartables à roulettes :shock:
C'est pour éviter le bruit dans les escaliers ? :nawak:

Le problème des cartables à roulette, c'est que le dos des gosses mrfle différement : au lieu d'être tassé, il est tordu, et bonjour Mme Scoliose.

Pour les fournitures, le prix d'un système de cartes à puces proposé à Sonny reviendrait pus cher que le système actuel ; tout faire acheter par l'EN, on parle bien du mammouth là ? et de l'administration française connue pour sa gestion non rigoureuse ?
Imposer les uniformes, ça permettrait de réduire la facture et la fracture (sociale).

04 Juin 2012, 15:40

En fait la coupe aux genoux c'est le premier truc que t'apprends à pas faire quand ta cible est enrobée/pas très grande.
Pas mal le clin d'oeil à la photo amateur : c'est pour être raccord avec le niveau du président :troll:

04 Juin 2012, 15:44

Photo normale qui aurait pu être prise par ma grand mère...

Bref, j'espère que ça n'a pas couté bonbon :mrgreen:

04 Juin 2012, 15:58

Image

Bon mis à part le toshopage à l'arrache, la carrure fait une diff quand mm non...?

J'avoue j'ai du mal avec ces petites épaules, le manque de carrure et le bide (bien caché ici), bon c'est tjours mieux qu'avoir le corps en forme de bouteille d'orangina mais quand mm. ^^

04 Juin 2012, 16:00

Bibpanda a écrit:Mais vous rigolez, vous verrez quand vous aurez des gosses et vous verrez combien coûte la rentrée scolaire.
C'est énorme quand même pour faire des économies vous êtes prêt à perdre tout les avantages sociaux, faudrait un peu arrêter de suivre comme des moutons, la crise c'est eux qui l'ont provoqué, la dette c'est de la faute à la perte de la souveraineté monétaire du temps de Pompidou et voulut par les Banquiers.
Il faut faire payer les banquiers et tout les spéculateurs et non des personnes qui en chient pour payer la rentrée scolaire pour leurs gosses, et pour le sport il faut des chaussures de sport donc des Baskets.

Il me semble t'avoir lu dire qu'il fallait assumer quand on a des gosses, assumer pour le nourrir et l'éduquer, assumer de ne pas pouvoir trouver une place en crèche par exemple.
Je trouve que c'est du même acabit pourtant, non ?

04 Juin 2012, 16:04

peezee a écrit:Image

Bon mis à part le toshopage à l'arrache, la carrure fait une diff quand mm non...?

J'avoue j'ai du mal avec ces petites épaules, le manque de carrure et le bide (bien caché ici), bon c'est tjours mieux qu'avoir le corps en forme de bouteille d'orangina mais quand mm. ^^

Le pus choquant, ça reste les bras ballants.

04 Juin 2012, 16:06

Depardon appréciera les leçons de photos d'amateurs :fier:

c'est la preuve que l'effet recherché est réussi :mrgreen:
Modifié en dernier par sonny le 04 Juin 2012, 16:07, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé