[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar randoulou » 28 Juin 2007, 14:02

c'est clair qu'il faut revoir la pénibilité du travail !

j'ai bossé 3 mois l'an dernier dans les TP ! comment on en chie pour que les gens aient de l'eau chez eux...

respect à ces ouvriers qui sont toujours mal vus parce que les travaux ca fait chier les riverains !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar iamaseb » 28 Juin 2007, 14:04

randoulou, les ouvriers qui ne gagnent pas superbement leur vie seront tous usurpés si les retraites deviennent privées.

C'est quand même plus dramatique que les régimes spéciaux, non ?
iamaseb

Messagepar gob » 28 Juin 2007, 14:05

marseillais4ever a écrit:cest exactement ça
s'il baisse son froc comme ça pendant tout son quiquennat personellement ça me va

et en quoi il a baissé son froc ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar etienne » 28 Juin 2007, 14:06

randoulou a écrit:c'est clair qu'il faut revoir la pénibilité du travail !

j'ai bossé 3 mois l'an dernier dans les TP ! comment on en chie pour que les gens aient de l'eau chez eux...

respect à ces ouvriers qui sont toujours mal vus parce que les travaux ca fait chier les riverains !

Ouais et meme que +1 aux pompiers de Paris : "Sauver ou périr" 8)

On s'en sort plus quoi ... :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 28 Juin 2007, 14:08

etienne92200, il faut quand même tenir compte des boulots où te ruine la santé , c'est le cas dans le BTP, les mecs à 55 ans ils sont cassés
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 28 Juin 2007, 14:09

iamaseb, en quoi consiste la privatisation des retraites ? j'avoue que j'ai pas tout suivi

quelles seront les choses qui changeraient ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar etienne » 28 Juin 2007, 14:10

superolive a écrit:etienne92200, il faut quand même tenir compte des boulots où te ruine la santé , c'est le cas dans le BTP, les mecs à 55 ans ils sont cassés

Ah bon, un pompier à 55 ans (qui va sur le terrain) n'est pas cassé physiquement ET psychologiquement ? :shock:

Edit : bien sur que la pénibilité du travail est important et doit rentrer en compte.
Mais cela ne rentre t-il pas déjà en compte ?
N'y a t'il pas eu des aménagements de réalisés déjà ?
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 28 Juin 2007, 14:18

superolive, oui, puis c'etait un exemple parmi d'autres !

mais comme c'est quelque chose que j'ai personnellement fait, c'etait plus parlant pour moi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar iamaseb » 28 Juin 2007, 14:19

Privatisation de la retraite au Chili :

Premier site

http://www.lesoirdalgerie.com/pdf/2007/ ... traite.pdf

Voilà, je te donne deux versions. Sachant qu'il n'y a qu'une réalité.
Modifié en dernier par iamaseb le 28 Juin 2007, 14:58, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar randoulou » 28 Juin 2007, 14:20

etienne92200, je ne sais pas si y'a deja eu des choses de faites, mais il aurait ete dit que y'avait eu des choses en ce sens

pour le pompier, j'ai jamais dit qu'il ne faisait pas un métier non pénible, bien au contraire, mais encore une fois, c'etait un exemple parmi d'autres
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Xav » 28 Juin 2007, 14:27

superolive a écrit:Thorgal, pour les militaires il est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles . Le simple fait que ces mecs soient prêts à se battre pour une cause décidée par l'Etat justifie une retraite plus tôt.
De plus ils ne sont pas soumis aux 35 heures , ils ont un job à faire sans durée hebdo. D'ailleurs on ne parle pas de paie mais de solde....
Enfin il faut aussi prendre en compte l'éloignement familial, qui peut être assez important selon le régiment.

Merci pour nous . C'est plaisant de voir quelqu'un qui parle de nous en ayant des connaissances sur notre mode de fonctionnement.
Et pour etre plus complet, le fonctionnement "administratif" d'une base arienne
(je suis dans larmée de l'air donc je ne vais parler que de nous) est soumis non pas à 35h mais 38h hebdo.
Bien evidemment ceci ne prends pas en compte toutes les contraintes militaires pures telles que :
- gardes
- opérations extérieures
- opérations intérieures (
Vigipirate; surveillance des forets pour lutter contre les incendies, hé oui pendant que certains sont a la plage si ca brule pas
c'est parce qu'il y a des militaires qui surveillent tout l'été leur région favorite; dépollution le cas écheant [Erika par exemple])
- missions opérationnelles permanentes (a tout moment l'espace aérien francais est controlé et surveillé par l'armée de l'air,
des pilotes sont en permanence assis dans leur avion a tour de role au cas ou ils aient besoin de decoller pour intervenir,
et pour la petite histoire, la France n'a pas attendu le 11 septembre pour mettre en place ce systeme, il existe depuis treeeeeeees longtemps)
- sans oublier pour que tout ceci fonctionne il faut une logistique H24 egalement
(tout n'est pas externationalisé).

Et enfin merci enormement d'avoir parlé du probleme de l'eloignement familial.
Je ne prendrai qu'un seul et unique exemple, le mien.
Je bosse a Paris depuis 5 ans, et mon fils vit a Aix.
Je ne le vois qu'environ une fois par mois (2 fois max parce que meme avec des reduction sur la SNCF
la solde des militaires est loin d'etre aussi élevée que beaucoup s'amusent a le croire).

Mais bon je vois d'ici ce qu'on va me dire, t'as signé t'assume.
C'est ton boulot comme c'est le boulot d'un flic de se faire tirer dessus...
Et bien quitte a vous surprendre j'assume a 200% par contre, effectivement avant de parler du statut des militaires,
soyez surs que vous avez tous les elements en main et que vous savez de quoi vous parlez.

Mais bon on ne voit que les bon cotes ou soit-disant tels, les militaires ont la retraite plus tot ... en theorie ...
parce que nous aussi nous sommes atteints par la decote etc...
La reforme du regime de retraite des militaires a été entamée il y a deja pas mal de temps et nous avons perdu pas mal par rapport a ce qui existait avant.
Certaines choses méritaient d'être supprimées d'autres moins.

Mais bon, nous n'avons et n'aurons jamais de syndicats (et on en veut pas :mrgreen: )
ni une opinion publique favorable donc partant de la, toute tentative de discussion est vaine.
Et puis surtout on peut faire passer toutes les lois qu'on veut concernant la Defense,
notre devoir de reserve nous interdit une quelconque contestation possible.
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 28 Juin 2007, 14:38

Non, le métier de militaire ne justifie pas la retraite telle qu'elle est aujourd'hui, que se soit pour les gendarmes (là c'est aberrant) ou l'armée. D'une part le rôle et la dangeurosité de la profession est relative pour un militaire français, d'autre part outre le fait des risques dont ils ont pleine connaisance au moment de contracter, tu oublies qu'ils ont déjà plusieurs grosses primes qui couvrent ce risque, qu'ils sont nourris, logés, blanchis, qu'ils ont des congés de plusieurs semaines à quelques mois au retour de missions.
ça en fait de belles des contreparties.
En plus ils voient du pays (joke :mrgreen: )

Qu'une certaine pénibilité soit reconnue au même titre qu'un ouvrier en chaudronnerie oui, mais pas au niveau actuel.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Xav » 28 Juin 2007, 14:43

Thorgal a écrit: tu oublies qu'ils ont déjà plusieurs grosses primes qui couvrent ce risque, qu'ils sont nourris, logés, blanchis, qu'ils ont des congés de plusieurs semaines à quelques mois au retour de missions.

Rien que ce passage prouve que tu n'as aucune idée de ce dont tu parles désolé de te le dire.
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 28 Juin 2007, 14:45

Xav, tu décris une situation - que sa soit heures de travail (38 c'est peu par rapport à d'autres), "pénibilité", difficultés familiales, etc - qui est la même voire pire pour de nombreux autres personnes dans des tafs différents et à qui on (les français, le gvt) a demandé des efforts et à qui on en demande encore

c'est bien beau de demander des efforts aux autres, mais c'est tout le monde qui doit en faire. En tous cas, ne pas considérer que c'est seulement à celui d'à coté de les faire.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Xav » 28 Juin 2007, 14:47

Thorgal, je te signale que nous on demande rien a personne,
c'est toujours vous qui nous prenez a parti et qui exprimez des soit-disant avantages d'une autre époque
(excuse moi mais le logé nourri blanchi ... :ptdr: voila quoi ...)
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 28 Juin 2007, 14:57

parce que ce n'est pas ce qui se passe dans les troupes en activité à l'extérieure du territoire #-o il existe évidemment de grosses différences, par exemple entre les personnels administratifs et les troupes engagées. J'espère que les retraites, les bonnifications et le système de rémunérations ne sont pas identiques
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 28 Juin 2007, 14:58

Xav, +1
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Xav » 28 Juin 2007, 15:05

Thorgal a écrit:parce que ce n'est pas ce qui se passe dans les troupes en activité à l'extérieure du territoire #-o

Donc si je te suis bien quand on pars en mission (comme quand je suis parti au Kosovo par exemple), il faudrait aussi qu'on se cherche un logement sur place ? :ptdr: :ptdr:

C'est ca que tu veux dire par logé nourri blanchi ?
Que les mecs qui partent en territoire étranger sont logés par la France et que c'est pas normal ? =D> =D> =D>

Mais bon t'as raison reste avec tes prejugés et tes on-dit.

Et pour la petite info, il n'y a AUCUNE différence entre un militaire dit administratif et un militaire dit opérationnels (si c'est ce que tu entends par engagé).
Nous sommes TOUS des MILITAIRES a part entière et nous sommes TOUS susceptibles d'etre engagé n'importe ou dans n'importe quel territoire sur ordre du gouvernement.
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 28 Juin 2007, 15:16

Xav a écrit:
Thorgal a écrit:parce que ce n'est pas ce qui se passe dans les troupes en activité à l'extérieure du territoire #-o

Donc si je te suis bien quand on pars en mission (comme quand je suis parti au Kosovo par exemple), il faudrait aussi qu'on se cherche un logement sur place ? :ptdr: :ptdr:

:ptdr: de ptdrr
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 28 Juin 2007, 16:00

Bon, normalement, la liste de la prochaine équipe UMP (6 /8 personnes aux commandes, en gros) est dévoilée la semaine prochaine : et re-confirmation, mon poto devrait etre un des 2 porte-parole (ce qui est ENORME, car permet de bosser sur l'ensemble des dossiers, de faire du terrain et de faire des médias) [-o<
Ce qui nous permettrait d'etre sur le banc des remplaçants (pour rentrer ensuite ds le cadre des européennes de 2009 (ce qu'on vise) ou le prochain gvt).
Et on ira aux municipales en RP, bibi prenant la direction de la campagne !

Vivement la semaine prochaine [-o<
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café