Modérateur: Modérateurs
sonny a écrit:Flys, oui mais moins de problème de dos avec des cartables de 50 kilos
ruby a écrit:sonny a écrit:Flys, oui mais moins de problème de dos avec des cartables de 50 kilos
Sans déconner, quand je vois les cartables de mes filles, j'ai envie de défoncer ces couillons à l'école qui leur interdisent des cartables sur roulettes
JRD a écrit:Quelqu'un connait des gens qui dépenses 370€ en cahiers / cartables / livres pour chaque rentrée scolaire ?
Je trouve que l'augmentation de cette alloc déjà discutable est assez stupide. 400M€ empruntés sur le marché...
J'espère louper un truc, si qq'un a une explication je suis preneur...
Flys a écrit:Sans oublier des livres à acheter bien souvent
jeanfred a écrit:Flys, oui enfin, on peut aussi le voir comme étant un geste écologique. Et puis , aujourd'hui les jeunes n'ont pas besoin de l'école pour s'exploser les yeux devant un écran..![]()
Quand tu vois le prix des livres, et la galère pour les trouver...
jeanfred a écrit:au niveau des manuels, car ceux -ci changent constamment, et l'édition des livres coutent chers en arbre.
JRD a écrit:L'informatique à l'école c'est une connerie monstre. TOUT LE MONDE a internet à la maison, en particulier les classes les plus populaires.
jeanfred a écrit:JRD, lorsque je parle d'installer l'informatique dans les écoles, c'est au niveau des manuels, car ceux -ci changent constamment, et l'édition des livres coutent chers en arbre. Qu'on pense à mettre les programmes à jour informatiquement serait une solution viable et peu onéreuse au final.
L'investissement couterait certainement, mais au final serait rapidement rentabilisé.
Quant aux livres des auteurs, je suis d'accord avec toi pour que ceux-ci restent inchanger même si les tablettes aujourd'hui sont en plein développement.
John a écrit:JRD a écrit:L'informatique à l'école c'est une connerie monstre. TOUT LE MONDE a internet à la maison, en particulier les classes les plus populaires.
Pour l'allocation, elle a au moins un mérite, celui d'être directement réinjectée dans l'économie et récupérée partiellement sous forme de TVA.
JRD a écrit:Ca pour le coup ça peut être une bonne idée. Mais Nathan ferait faillite...
JRD a écrit:Ok pour la TVA, mais la télé Samsung et les baskets Nike ça sort qd mm au final. C'est l'énorme défaut de la relance par la consommation qui avait été le grand échec des Socialistes en 81, car elle ne marche plus en économie ouverte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 182 invités