Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

29 Mai 2012, 19:34

pas ce troll là [-o< :ptdr:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

29 Mai 2012, 19:43

ruby, je distingue justement la politique de la morale.

Mettre une Taubira à la Justice c'est un marqueur idéologique. Mettre Bato pour expliquer qu'en vrai il n'y aura pas de révolution, c'est de la politique.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

29 Mai 2012, 20:25

La Batho là, y'a que moi qui à la vue de sa tronche sent pousser de l'urticaire...? :oops:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

29 Mai 2012, 20:36

FabMars a écrit:Image

Je suis amoureux... Des deux, surtout celui avec la moustache.


C'est la première fois que je vois un pédophile poser avec sa victime. En plus, le gosse a l'air d'avoir aimé ça :shock:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

29 Mai 2012, 20:40

Honte à Valls, qui renvoie un brave homme à quelques mois de son départ en retraite.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Mai 2012, 06:20

killerdemars a écrit:
boodream a écrit:gob, naqn mais faut arrêter de se moquer du monde à un moment donné quand même.
Évidemment que le pouvoir précédent a fait pareil. Ce n'est d'ailleurs pas illogique. Ce qui l'est, je suis d'accord, c'est que le PS ait à l'époque gueulé comme un goret.

Mais par pitié, on est pas obligés de tomber dans le café du commerce sur les méchants socialos qui mangent des enfants.


Pareil, ce n'est pas le procédé qui est à vomir mais le fait d'avoir gueulé...pour faire la même chose ensuite.


Ben oui, c'est bien ce que je relève ...

Et aucun post pour nous dire que c'est la fin des libertés en France comme on a en vu fleurir pendant cinq ans sur ce forum.
Je suis déçu ... :mrgreen:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Mai 2012, 08:23

Koenigs Sbire a écrit:Honte à Valls, qui renvoie un brave homme à quelques mois de son départ en retraite.

Le gonze avait 63 ans, et la retraite grâce à Hollande vient de repasser à 60 ans, de quoi peut-on se plaindre ? durex lex, sed lex.
Et je viens de comprendre l'amour soudain de Fabmars pour les moustache. :mrgreen:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Mai 2012, 09:04

gob a écrit:
Ben oui, c'est bien ce que je relève ...

Et aucun post pour nous dire que c'est la fin des libertés en France comme on a en vu fleurir pendant cinq ans sur ce forum.
Je suis déçu ... :mrgreen:



Je t'attrape toi mais c'est valable pour tous les grincheux qui nous abreuvent à longueur de posts d'approximations, opinions mal informées, et de vérités qui ne sont rien d'autres que les fameux "éléments de langage" si chers à l'ex-majorité.

A entendre Guéant ce matin sur Inter il n'était pas ministre de l'Intérieur il y a 28 jours.

Le préfet de police de Paris est un poste éminemment politique. Il change à chaque majorité, ce même pas le fait du Président de la République mais de celui qui détient le pouvoir politique à la tête de l'Etat. Ainsi Mitterrand avait débarqué son préfet de police à lui en 83 lors du tournant de la rigueur et de la nomination de Fabius, celui là même qui s'était vu ensuite démis lors de la nomination de Chirac en 86, puis 88, puis 93, seul Massoni (Chiraquien parmi les chiraquiens) a fait figure d'exception et a été conservé par Jospin en signe de paix vers Chirac. Sarkozy a ensuite mis en place ses hommes lorsqu'il est devenu ministre d'Etat sous Raffarin 3. Il n'avait pas pu le faire avant.

Ce qui fait une différence ? Dans la police, on appelle les hommes de Sarkozy "la firme". Ce ne sont pas seulement des proches à des postes clefs, c'est une administration parallèle avec un mode de fonctionnement opaque, rendant compte directement au président sans passer par les voies hiérarchiques normales. Se préoccupant finalement peu du travail de police. Quel bilan sur la sécurité après 10 ans de Sarkozysme ? Il est surtout proche de Mitterrand dans sa façon de mélanger privé et public.

Les syndicats de police, plutôt de droite, se félicitent de cette alternance et du changement des règles. Mais bien sûr vous savez mieux que les flics ce qui est bon pour eux car Estrosi vous a seriné dans l'oreille l'idée de chasse aux sorcières et du tous pourris. A l'heure où ces types sont mis en examen dans différentes affaires (Squarcini, Péchenard), à l'heure d'élections proches, à l'heure où le vent du boulet Bettencourt commence à siffler aux oreilles de Sarkozy, à l'heure où les flics de terrain sont au bord de l'explosion et de la grève, à l'heure où "la firme" agit pour des intérêts privés contraires à l'exercice de l'Etat, il est surtout étonnant que Hollande n'en débarque que trois d'entre eux et pas l'intégralité de leurs cabinets ... Chose annoncée d'ailleurs pendant la campagne.

Vous votez (ou pas, mais vous êtes citoyens de ce pays avec un droit de vote) et méconnaissez singulièrement le fonctionnement de nos institutions. Il n'est pas seulement logique mais il est souhaitable que les dirigeants s'entourent de gens de confiance, compétents si possible, qui assurent l'application des décisions.

Par contre nous pouvons aussi parler des 14 (sur 35) procureurs généraux nommés directement par Mr Sarkozy (dont celui de Bordeaux pour contrôler la procédure Bettencourt) en 6 mois, de la promotion de 12 policiers proches du pouvoir au rang de préfets dont son ami d'enfance Péchenard, Lambert qui a serré Colonna, etc. Et nous ne parlerons pas ici du parachutage de son cabinet et de ses proches à la tête des grandes entreprises (Pérol, Richard, Juniac, Vigneron, Proglio, Musca, etc ...)

Si Hollande devait faire le ménage, il y passerait son quinquennat ...

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Mai 2012, 09:58

Fidel Cienaga, alors qu'il passera son quinquennat a nommer ses amis hein ...
Peut pas tout faire.


Ce qui est marrant, c'est que c'est devenu tellement "habituel" ce genre de magouilles qu' on est sensé ne plus être choqué...
Et c'est valable pour les deux camps d'ailleurs...

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Mai 2012, 10:13

La méritocratie belle blague quand même....

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Mai 2012, 11:58

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/05/30/nouveau-casting-a-la-tete-de-la-police_1709406_3224.html

Il semblerait que le PS n'aie pas assez d'amis à nommer afin de complaire à ceux qui ont la tête dure et les oreilles bouchées.

La magouille, la magouille qu'on vous dit ...

Je vous laisse à vos certitudes, messieurs, dames.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Mai 2012, 12:21

Quand Sarkozy place ses amis c'est donc une organisation parallèle dégueulasse, quand c'est Hollande c'est juste stratégique pour répondre aux besoin du pays. :mrgreen:

Pour les résultats de la sécurité on en reparle dans cinq ans, ça ne peut guère être pire que Sarkozy vu son bilan dégueulasse dans ce domaine, mais je suis pessimiste sur le sujet.

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Mai 2012, 12:32

Mes clients dealers me disent "c'est cool, avec Hollande on va pouvoir bosser tranquille "
Véridique :lol:

Pas sur qu'ils aient raison d'ailleurs avec Valls à l'intérieur ..

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Mai 2012, 12:37

killerdemars a écrit:Quand Sarkozy place ses amis c'est donc une organisation parallèle dégueulasse, quand c'est Hollande c'est juste stratégique pour répondre aux besoin du pays. :mrgreen:


Tu as tout compris =D>

Mr Sarkozy traine un bilan suffisamment désastreux, des casseroles judiciaires suffisamment sonores pour qu'il ne soit point la peine d'utiliser des termes tels que "dégueulasse". Qu'il ait préempté l'Etat au bénéfice d'un clan durant son mandat est un fait qui a sidéré jusqu'aux survivants de la droite non sarkozyste. Mozart vaut donc Garou.

Donc perso je ne viens plus débattre ici, vu que développer et discuter d'arguments et de faits ne vous intéresse pas une seconde. Et la qualité du "débat" dans cinq ans sera tout aussi inintéressante. Je vous assure que vu d'un point de vue non militant, c'est tout à fait édifiant et désespérant.

Je continuerais plutôt à troller avec mon meilleur ennemi gauchiste Koenigs.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Mai 2012, 12:41

Fidel Cienaga, si tu estimes tes propos non militants je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.

Sarkozy a un bilan désastreux au niveau de la sécurité (et dans d'autres domaines), le seul moyen de s'appuyer sur des faits pour comparer avec Hollande c'est de voir son bilan au fil de son mandat, pas juste s'enthousiasmer sur des nominations en début de mandat. Enfin, je le crois.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Mai 2012, 12:47

C'est surtout que l'autre à utiliser les services de l'Etat pour ses propres intérêts et non celui de la nation.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Mai 2012, 12:52

Il ne faut pas fermer les yeux devant les mesures symboliques : Sarko avait augmenté ses remunérations (et celles des ministres) en arrivant, Hollande les baisse. Sarko était allé prendre des vacances sur le yacht du parrain milliardaire d'un de ses enfants, et avait fêté sa victoire au Fouquets avec les plus grandes fortunes du CAC40. Hollande a fêté la victoire sur la place de l'église de Tulle au son de l'accordéon. Pour moi, ces décisions bégnines démontrent l'état d'esprit du gouvernant.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Mai 2012, 13:15

killerdemars, je viens de voter socialiste pour la première fois de ma longue vie d'électeur avec le nez bouché et des gants, si à tes yeux ça suffit à faire de moi un combo entre Julien Dray et Harlem Désir c'est qu'effectivement vous avez un sérieux problème avec le fait que les gens puissent penser différemment de vous ...

Le seul mandat que je donne à Hollande c'est l'impartialité de l'Etat et de la justice, la mise hors circuit du copinage. Pour le reste il fera comme ses camarades du PS lui ont appris : cogestion du quotidien en privilégiant les salariés (que je ne suis pas), socle électoral du PS. N'écartons tout de même pas une bonne surprise potentielle.

Mais après tout je ne suis pas dans ta tête ni dans celle des autres membres de ce forum. Je suis bien le seul à savoir que Koenings est un gauchiste anti-france.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Mai 2012, 13:23

Fidel Cienaga a écrit:killerdemars, je viens de voter socialiste pour la première fois de ma longue vie d'électeur avec le nez bouché et des gants, si à tes yeux ça suffit à faire de moi un combo entre Julien Dray et Harlem Désir c'est qu'effectivement vous avez un sérieux problème avec le fait que les gens puissent penser différemment de vous ...

Le seul mandat que je donne à Hollande c'est l'impartialité de l'Etat et de la justice, la mise hors circuit du copinage. Pour le reste il fera comme ses camarades du PS lui ont appris : cogestion du quotidien en privilégiant les salariés (que je ne suis pas), socle électoral du PS. N'écartons tout de même pas une bonne surprise potentielle.

Mais après tout je ne suis pas dans ta tête ni dans celle des autres membres de ce forum. Je suis bien le seul à savoir que Koenings est un gauchiste anti-france.


Je te trouve en effet un air de ressemblance avec Jack Lang. 8)

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

30 Mai 2012, 13:32

killerdemars, méfi, après les mecs cagoulés, un sphincter velu ne me laisse pas totalement indifférent pour le dessert.
Sujet verrouillé