[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2012, 09:10

Koenigs Sbire, délire illisible, pauvre type.
Tu veux entendre les délires de deux de mes potes qui étaient en ex yougoslavie, dont un srebenicza , alors ferme ton clapet à chiottes et ne parle pas de ceux que tu ne connais pas.
Encore un qui a fait la journée du citoyen et qui se dit patriote....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Koenigs Sbire » 25 Mai 2012, 09:17

Bibpanda, on ne va pas repartir pour un duel, mais je n'ai jamais dit que les actions de terrain durant les conflits étaient des "délires".

Je me tiens à ton entière disposition si tu as des soucis de compréhension des échanges entre Fidel et moi.

Bien cordialement,

Koenigs Sbire.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 25 Mai 2012, 09:31

Koenigs Sbire a écrit:Fidel Cienaga, moi gauchiste? Plutôt lire un post de 70 lignes de Bib! Ta conscience à géométrie variable serait une plaie pour mon âme si j'avais la même.

Les soldats français quittent le navire, vont se retrouver loin des missions visant le bien de l'humanité (missions pour lesquelles tout soldat s'engage).

Il fallait bien un Président dépourvu de tout courage pour prendre cette décision. A vrai dire ce n'est pas une surprise et le Général de Gaulle doit se sentir souillé par ce type de décision nombriliste.

Voir même d'être cité à tout bout de champ par des abruti congénitaux à la frontière entre Homo erectus et Neandertal.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2012, 09:36

Koenigs Sbire, pauvre connard tu te prends pour qui pour me dire que j'ai des soucis mentaux, tu as un diplôme de psychologie ou de psychiatrie, tu as les connaissances pour me juger, ton mp que tu m'as envoyé tu peux franchement te le carré aux culs.
Koenigs Sbire a écrit:Je veux bien que tu aies quelques soucis d'ordre psychologique ou mental (c'est ce qui ressort clairement de tes posts et d'autres omlivers partagent ce point de vue), mais ça ne doit pas t'empêcher d'être respectueux dans tes propos.

Et parlé à la place d'autre c'est petit, bas et mesquin, ferme ta grande gueule sinon un jour c'est quelqu'un qui va te la fermé.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 25 Mai 2012, 09:37

ce que je critiquais dans cette annonce de retrait, a caractere ,de premier abord, hautement populiste, c'etait plus le fait de foutre les autres pays presents et restants dans la merde strategiquement parlant, ce qui aurait ete quand meme hyper limite au niveau image.
Mais finalement vu la facilite avec laquelle ce retrait est accepte, je pense qu'on a( ou au moins moi) surestime assez largement l'importance de l'armee francaise dans cette guerre. Si on nous laisse se retirer 1 an avant tout le monde, c'est bien qu'on y est vraiment juste pour l'image, dire qu'on y etait.

Ensuite pour Bib, quoi qu'il se passe, tu critiqueras toujours, encore plus quand ca implique des decisions de droite.
Si le monde n'avait pas reagit en 2002, et qu'aujourd'hui 12 ans apres les talibans etaient encore tranquillement au pouvoir a tenir les afghan sous le joug de regles moyennageuses, tu peux m'affirmer que tu ne serais pas en train de cracher pareillement sur la communaute internationale ne bougeant pas le petit doigt??
La Lybie, on aide le peuple, ca critique. En Syrie, on les laisse se demerder, ca critique.
Bref,moi aussi j'aimerais etre un Bib, mister "toujours raison".

Et le fait que les talibans soient la a la base grace aux americain, certe, mais du coup quand des erreurs sont commises, on ne fait plus rien??

Je ne dis pas que c'etait la meilleure solution, je pense de tout facon que c'est un echec, vu qu'une fois les troupes parties, dans 5 ou 10 ans les talibans et les extremistes reviendront de toute facon au pouvoir.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2012, 09:44

alexduke, sauf c'est pas comme si l'enjeu c'était les ressources géologiques et le contrôle de la production mondiale d'opium...
Ils ont été soutenue par les américains, tout comme Ben laden, c'est leurs merdes à eux, et je ne vois pas en quoi la France doit s'engager dans un conflit dont elle n'a pas semer les graines.
De plus tout les services secrets dont le mossad avait prévenu les Usa du 11/09 et ils n'ont rien fait et pas agit en amont pour déjouer les attentats.
A qui profite le crime d'après toi ?
La planète est encore plus divisé, et des pays qui ont des richesses exploitables ne se développent pas.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2012, 09:46

Quand les kurdes ont été gazé, on a fait tombé Saddam ? Non.
Cela rien avoir avec la droite et la gauche, que l'on continue à alimenté la haine et la peur, c'est la seule chose qui permet de contrôler l'Homme et de l'empêcher de penser et de réfléchir pour changé sa condition.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 25 Mai 2012, 09:50

Le retrait " des troupes combattantes " , nuances, se fera contre des millions de dollars reversés aux américains en contre-partie , donc .... flamby, avec tout ce qu' il veut embaucher, payer, etc , il a une planche à billets ?

Perso, je ne suis pas contre ramener nos jeunes chez nous, on en a beaucoup perdu , trop même, mais bon, il y a des accords, un calendrier, faut réfléchir quand même .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 25 Mai 2012, 09:59

je vois bien Obama négocier le retrait des troupes françaises avec hollandaise :
"si tou retires tes troopes, je veux 5 milliards de dollars en compensation"
"non, on a pas de fric"
"bon ok, alors je voux une pite de ta girlfriend"
"un chèque de 5 millions d'euros ?"
"ok"
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jeanfred » 25 Mai 2012, 10:10

Il reste 6 mois avant la fin de l'année, impossible à réaliser ce qu'il veut faire pour les raisons que tu as évoquées jarlandine, et aussi pour un manque de temps certain.

Il me fait penser un peu à moi parfois Hollande, il devrait sortir du monde des bisounours. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 25 Mai 2012, 10:22

Bibpanda, mais tout ca on est d'accord, et pas grand monde te condredira, t'enfonce des portes ouvertes en evoquant le fait que les benefices personnels rentrent en jeu dans la majorite des cas avant le "bien" des autres humains.

Mais t'as pas repondu a ma question, quelle est alors la solution:
-Si aujourd'hui par exemple les talibans etaient encore au pouvoir, tu dirais quoi?
-Si aujourd'hui on avait rien fait en Lybie avec une situation comme la Syrie, tu dirais quoi??

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2012, 10:27

Sauf que c'est de l'hypocrisie, les Etats ont soutenues et financés ces dictatures, et ce sont les mêmes qui souffrent le peuple et ils continueront à souffrir, tout cela pour des ressources et de l'argent.
Combien de morts le 11/09 et combien de morts suite à la guerre d'afgha et d'irak ?
Ma solution aurait été de soutenir massoud et ce n'est pas aux autres pays de faire de l'ingérence, c'est au peuple de se libérer.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 25 Mai 2012, 10:37

Bibpanda a écrit:Sauf que c'est de l'hypocrisie, les Etats ont soutenues et financés ces dictatures, et ce sont les mêmes qui souffrent le peuple et ils continueront à souffrir, tout cela pour des ressources et de l'argent.
Combien de morts le 11/09 et combien de morts suite à la guerre d'afgha et d'irak ?
Ma solution aurait été de soutenir massoud et ce n'est pas aux autres pays de faire de l'ingérence, c'est au peuple de se libérer.

voui, mais la vie c'est pas un jeu video dans lequel tu peux recharger la derniere sauvegarde pour rejouer le truc sans les erreurs.
Le present est ce qu'il est, les talibans, Kadhafi, Sadam, et bien d'autres, tous au commencement soutenus pour certains interets, et qui au final mordent la main du maitre et attaquent le bebe.
Tu ne peux qu'agir sur le present. Donc qu'est ce qu'on fait quand un tyran ou des fous se mettent a faire subir des truc ignobles a leurs peuples??

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le meilleur cas est celui du peuple qui se libere, mais dois je en conclure que tu approuves donc totalement le fait que la communaute internationale ne fasse rien en Syrie??

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2012, 10:45

Tu sais très bien pourquoi ils ne font rien en Syrie, si Bachar tombe c'est le dernier gouvernement laïc de la région, et tu veux voir l'influence de l'iran dans toute la région ?
Il n'y aurait pas eu le bordel en Irak, on pourrait faire tomber Bachar.
Mais imagine Israël entouré de pays avec leurs têtes des régimes islamistes ?
Je ne donne pas chère de la planète.
Pour Bachar ce n'est pas en faisant la guerre contre lui et rassembler encore plus les fous de dieux contre l'occident et Israël que cela changera quelque chose.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2012, 10:47

Morde la main du maitre, lol, trop facile , tu crois qu'ils ne sont pas instrumentalisé aussi par les autres pays et les multinationales, n'oublie pas le but c'est de se faire de l'argent et il n'y a que cela qui les intéressent et en aucun cas les devenir des peuples et si ils pouvaient être exploités pour augmenter les bénéfices cela les arrangent bien.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2012, 10:47

Bibpanda a écrit:Morde la main du maitre, lol, trop facile , tu crois qu'ils ne sont pas instrumentalisé aussi par les autres pays et les multinationales, n'oublie pas le but c'est de se faire de l'argent et il n'y a que cela qui les intéressent et en aucun cas le devenir des peuples et si ils pouvaient être exploités pour augmenter les bénéfices cela les arrangent bien.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Tahiice » 25 Mai 2012, 11:41

Bibpanda, c'est quoi le but de ton auto-quote ? :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 25 Mai 2012, 11:50

Bibpanda, bon, vu que tu tournes autour du pot en rabachant ce qu'on sait deja tous sur les interets financier, etc, je pose ma question differement. Demain tu es president de la republique, face au probleme Syrien tu fais quoi, concretement??

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2012, 11:50

Une erreur.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Papa mouyo » 25 Mai 2012, 12:02

:lol:
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café