Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

24 Mai 2012, 12:28

peezee, tu dis pas mal le film la conquete qui passe en ce moment. j'ai compris donc que c'était en ce moment. :cretin: :mrgreen:

Oui en voyant les extraits j'ai été bluffé également par le réalisme des personnages.. Après est ce que le film est parti prenante ou il se contente de relater les faits?

24 Mai 2012, 12:31

jeanfred, le film prétend être réaliste, mais chacun se fera son avis. Le mien est que la scène du sacrifice d'une jeune vierge à belzebuth pour s'assurer le pouvoir en vendant son âme était peut être un peu too much.

24 Mai 2012, 12:32

Ouais et cette même Rachida qui tire à boulets rouge sur Fillon ... :nawak:

Rachida et Nadine : taisez-vous !

24 Mai 2012, 12:34

Etienne, c'est pas grave,

Rachida a peu d'occasions de parler avec toutes ces inflations qu'elle doit gérer ...

24 Mai 2012, 12:39

Ouais c'est vrai, c'est malpoli de parler la bouche pleine.

24 Mai 2012, 13:04

et de porter un jean lors du second conseil des ministres , vous en pensez quoi?

Non parce que ça a fait un scandale quand même.

24 Mai 2012, 13:08

jeanfred a écrit:Oui en voyant les extraits j'ai été bluffé également par le réalisme des personnages.. Après est ce que le film est parti prenante ou il se contente de relater les faits?

les faits sont là, mais il y a un ton comédie politique assumé avec l'amplification du narcissisme de Sarko, la versatilité surprenante de Cécilia toutes les 5 min, De Villepin le larbin de Chirac qui n'a pas de face
mais le pire ce sont les dialogues, ou comment vulgariser à l'extreme les conversations élitistes des hommes d'état
entre De Villepin et Chirac, on atteint un sommet de beaufferie (De Villepin met les formes :mrgreen: )
sans oublier Sarkozy qui n'aligne pas une phrase entière sans faire une faute grammaticale ou utiliser les expressions de la province

sinon j'ai aimé :mrgreen: [mode chris92000 OFF]

24 Mai 2012, 13:08

Dati m'a fait exploser de rire la semaine dernière à propos de sa candidature aux législatives face à Fillon. Le 16 mai, à propos d'un éventuel retrait de sa candidature contre un poste à responsabilité au sein de l'UMP, elle twitte ça:

"On ne m'achète pas. Ma loyauté et mon engagement vont aux habitants du VIIe et à tous les parisiens que je sers au quotidien »

Le 16 mai, elle annonce son retrait en contre-partie "d'un rôle de premier plan aux municipales à Paris". Comprendre : l'investiture de l'UMP pour briguer la mairie de Paris aux élections de 2014. Info confirmée par Copé.

Dati, c'est comme les joueurs intransférables. C'est juste une question de prix :mrgreen:

24 Mai 2012, 13:10

jeanfred a écrit:et de porter un jean lors du second conseil des ministres , vous en pensez quoi?

Non parce que ça a fait un scandale quand même.

le scandale, c'est que ça fasse un scandale.

Un jeans classique propre et bien porté c'est pas moins élégant que ces horribles tailleurs secrétaire style que les nanas s'obligent à porter pour faire plus "pro".

Mais bon les faux procès c'est tellement fun.

24 Mai 2012, 13:12

peezee, tout à fait! Qui plus est comme tu dis, quand tu vois les tailleurs qu'elles portent, ca fait vraiment vieille France.

Que ca fasse l'objet d'un reportage à 20h est tout aussi désolant. A croire qu'il y a pas plus grave dans le monde.

par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que je trouvais que ce jean ne la mettait pas en valeur et lui faisait des grosses cuisses. :mrgreen:

24 Mai 2012, 13:16

squall, nan mais tu crois que quoi, les mecs en réunion privée tu crois qu'ils utilisent un langage châtié pour parler de leurs adversaires politiques ? :lol: Perso je m'attendais à plus féroce que ça. ^^

D'ailleurs tu remarqueras qu'aucun des politiques visés n'a porté plainte ni mm ne s'est offusqué lors de la sortie du film, sans parler du fait que beaucoup des discussions dans le film sont des copies assez exactes de conversations qui ont réellement eu lieu, notamment les réunions du candidat Sarko pour préparer les élections de 2007 (rapportées par des gens de son entourage, et dans les bouquins sortis depuis).

jeanfred, bah le problème c'est que la Duflot A des grosses cuisses. ^^

24 Mai 2012, 13:16

photo or don't exist :fier:

24 Mai 2012, 13:18

peezee, bah ouais ce sont des politiciens quand meme, ils doivent nous embrouiller en toute circonstance 8)

24 Mai 2012, 13:19

Pour en revenir à la conquête, j'ai trouvé ce film sans AUCUN intérêt cinématographique. C'est juste une mise en scène de la geste sarkozyenne, une succession de faits déjà connus de tous.

J'aurais aimé un point de vue du réalisateur sur les personnages, une prise de hauteur sur l'avènement de Sarko. Quitte à prendre des distances avec la réalité. Un travail d'auteur quoi, pas juste un docu-fiction avec des portraits brossés à la va-vite.

24 Mai 2012, 13:21

Gastibelza, en fait c'est un "le jour ou tout a basculé" du riche, c'est ça que tu veux dire ?

24 Mai 2012, 13:22

peezee a écrit: bah le problème c'est que la Duflot A des grosses cuisses. ^^

Heureusement qu'elle ne sera jamais ministre.

24 Mai 2012, 13:22

squall,
Image

Mais bon pendant le regne de l'ump on a eu bien pire ( que de coquines d'ailleurs au gouvernement :mrgreen: )

Image
Manque plus que la cravache.

Gastibelza, tu aurais aimé de la fiction quoi. Genre Sarko entrain de tromper Carla avec bachelot, sur un escabo? :mrgreen:

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

24 Mai 2012, 13:23

Gastibelza a écrit:Pour en revenir à la conquête, j'ai trouvé ce film sans AUCUN intérêt cinématographique. C'est juste une mise en scène de la geste sarkozyenne, une succession de faits déjà connus de tous.

J'aurais aimé un point de vue du réalisateur sur les personnages, une prise de hauteur sur l'avènement de Sarko. Quitte à prendre des distances avec la réalité. Un travail d'auteur quoi, pas juste un docu-fiction avec des portraits brossés à la va-vite.

Jsuis de ton avis.
Aucun intérêt politique et bien que je n'aime pas Villepin, je doute que sa haine de Sarko soit si virulente et profonde telle qu'elle est montrée dans le film.

Y a même des moments où je me suis demandé si c'était pas une comédie :lol:

24 Mai 2012, 13:24

Gastibelza, tu es d'accord avec moi quand je parle de caricatures ?

24 Mai 2012, 13:24

Gastibelza, toutafé, on se rapproche plus du docu-fiction du genre qui passent sur Arte ^^ que du "film" à proprement parler. M'enfin me semble que c'est un peu la loi du genre...
Sujet verrouillé