[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mai 2012, 16:07

Jester, t'es vraiment une machine outil à rumeurs. Béatrice Schönberg n'a jamais quitté son poste lorsque son mari était ministre mais a été débarquée pendant un mois lorsqu'il était censé se présenter à la présidentielle de 2007 ...
Ockrent a pris des postes de ouf : directrice de la chaine info internationale en français quand son mari EST ministre des affaires étrangères.

Et tu viens nous dire que c'est le PS qui a les mains sales et particulièrement une meuf : Audrey Pulvar qui elle, A quitté son poste sur Inter ...

Franchement :ptdr:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 23 Mai 2012, 16:08

Fidel Cienaga, je ne véhicule rien, je te cite les bios de Wikipedia :mrgreen: et je ne dis pas que seul le PS a les mains sales.
Et oui, pour moi Pulvar devrait arrêter de faire des émissions où des politiques sont Itwés car elle est compagne d'un ministre en place (notamment chez Laurent Ruquier). Déontologie toussa. (surtout quand son mari était le premier à réclamer cela pour d'autres quand il était dans l'opposition - donc soit il fermait sa gueule - soit il reste droit dans ses bottes).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Koenigs Sbire » 23 Mai 2012, 16:13

Je partage tout à fait l'avis républicain de Jester.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Papa mouyo » 23 Mai 2012, 16:18

Jester, Pulvar est pas vraiment en odeur de sainteté au PS. Meme si je pense aussi qu'elle devrait arreter, (sa position est intenable,elle sera tjr suspectée de qlq chose par les uns ou les autres) cette décision ne dépend pas du PS, mais de son employeur (ou d'elle-meme)
et tiens, quitte à causer "mains sales":
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... rkozy.html
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 23 Mai 2012, 16:19

Perso ce n'est pas le fait que Pulvar soit la femme de Montebourg qui me gêne, c'est surtout le fait que ce soit une Zemmour du smicard.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 23 Mai 2012, 16:20

Moi ce qui me dérange c'est qu'elle soit devenue un thon redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 23 Mai 2012, 16:22

dlb1664, tu plaisantes ? Toi t'es jeune et tu l'as pas connue sur France 3 quand elle était jeune journaliste. Là elle était plus moche que maintenant.

Image
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Papa mouyo » 23 Mai 2012, 16:24

Koenigs Sbire, j'espère que tu n'as pas loupé son (hallucinant :shock: ) édito matinal à propos de Taubira
ce type est devenu fou
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 23 Mai 2012, 16:27

Jester, me rappelle juste qu'il y'a environ 10 - 15 ans elle était vachement mieux que maintenant.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 23 Mai 2012, 16:27

Papa mouyo a écrit:cette décision ne dépend pas du PS, mais de son employeur (ou d'elle-meme)

Euh ben manquerait plus que le PS ai son mot à dire. Non c'est à elle de prendre cette décision. Quitte à continuer la Tv, mais pas dans des émissions où il y a des Itw et relation avec des politiques. Tout simplement.
Après Montebourg ou elle, j'ai rien contre eux, mais déontologiquement comme tu le dis, c'est pas tenable. Et surtout, qu'ils n'oublient pas leurs paroles quoi.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 23 Mai 2012, 16:51

C'est quand même profondément choquant qu'on débarque des femmes de politiques.

Vivement qu'une femme soit présidente et qu'on en finisse avec le machisme et les conneries de première dame.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 23 Mai 2012, 16:55

John, ce serait une ministre et son compagnon qui serait journaliste, ce serait pareil hein. redaface2
Quant à la femme présidente, y a qu'à attendre 2017 8-[
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 23 Mai 2012, 16:57

Jester, donc madame est le prolongement de son ministre de mari. Bref, elle est incapable de penser seule
Et puis, ce serait tellement choquant d'avoir des journalistes orientés politiquement ? :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 23 Mai 2012, 17:31

John, pas du tout, y en a un paquet, mais en ce qui concerne les ministres, Mossieu De Montebourg avait demandé à d'autres d'abandonner leur poste. Donc qu'il se l'applique à lui même (ou à sa femme). Ca me semble "logique" non ?
Après tu penses bien que des journalistes orientés politiquement, c'est comme pour toute profession. L'ennui c'est que quand t'es homme ou femme d'un(e) ministre, ben ça pose des questions déontologiques. Tout simplement. Donc soit on oublie ces querelles et on accepte pour tout le monde cela, soit on l'applique quand ça arrive (même si politique et journaliste ça fornique pas majoritairement je pense, donc bon c'est vite réglé). D'autant plus que ce n'est que provisoire (sauf pour un "Fillon" Style qui tiendrait 5 ans). Un(e) journaliste peut éviter les émissions à discussions politiques pendant quelques mois tout de même, sans pour autant démissionner.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 23 Mai 2012, 17:39

Pulvar représente la gauche quand Polony représente la droite, donc aucune raison de virer Pulvar même si elle est clairement différente quand elle s'adresse à des gens de droite ou des gens de gauche.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar John » 23 Mai 2012, 17:41

Elle est de gauche par conviction, et pas parce qu'elle est la compagne d'un ministre PS.
Enfin j'espère pour elle :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar killerdemars » 23 Mai 2012, 17:44

John, sur ses opinions politiques elle est de gauche depuis le début je pense aussi.

Sur sa manière de débattre elle a parfois abusé face à des mecs de droite, au contraire de Polony par exemple qui combat des idées mais avec plus de recul.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 23 Mai 2012, 17:47

Pulvar représente mon idéal féminin à tel point que je l'ai mise en photo de page de couverture facebook.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 23 Mai 2012, 17:49

Zemmour sur RTL :

Information
Spoiler: montrer
"Dès son arrivée place Vendôme, Christine Taubira s'est montrée impitoyable. Avec des accents presque sarkozystes, elle s'est émue de la souffrance des victimes, et a promis de pourchasser leurs bourreaux, d'être dure avec le crime et les criminels.

Le crime : c'est le harcèlement sexuel et les criminels, ce sont les hommes. La harceleuse sexuelle est une espèce encore rare, et les plaintes d'hommes, plus encore. Mais interdit de rire, trêve de gaudriole (...) ce crime doit retrouver le chemin du code pénal, d'où le Conseil constitutionnel l'a sorti inconsidérément, et les harceleurs le chemin de la prison.

Mais Christine Taubira sait aussi redevenir douce et compatissante, compréhensives, une maman pour ses enfants. Ces pauvres enfants qui volent, trafiquent, torturent, menacent, rackettent, violentent, tuent aussi, parfois. Ils sont encore des adolescents, mais certains sont encore des chefs de gangs redoutés. D'autres sont encore des apprentis, mais ils apprennent vite. (...) C'est peut être en raison de ce rôle social que notre nouvelle ministre de gauche est pleine de sollicitude pour eux.

Elle se précipite dans une prison pour assister à un match de basket entre prisonniers et surveillants, un basketteur en profite d'ailleurs pour s'évader. Elle supprime le tribunal correctionnel pour adolescents multirécidivistes créé par le précédent gouvernement, les juges pour enfants pourront retrouver leurs ouailles.

Elle annonce aussi son intention d'abolir les peines planchers pour ces mêmes multirécidivistes, qui contraignaient, au nom d'une dure réalité pénale, certains de ces juges à sortir de la culture de l'excuse.

Mais la réalité, Christiane Taubira n'en a cure, elle applique un dogme. Ses évangiles sont la fameuse ordonnance de 1945 sur la délinquance des juvénile qui privilégie l'éducation. Pour Christine Taubira et son mentor, Pierre Joxe (...) avocat sur le tard, ces pauvres enfants sont les victimes d'une société qui les rejette par xénophobie et racisme.

En quelques jours, Christiane Taubira a choisi ses victimes, ses boureaux. Les femmes, les jeunes des banlieues, sont dans le bon camp à protéger. Les hommes blancs dans le mauvais. Après tout, les femmes votent majoritairement à gauche depuis 1981, et dans les banlieues, Hollande a obtenu des scores de dictateur africain. Mais en quelques jours, la ministre de la Justice (...) a donné une couleur angélique aux débuts de la gauche, qui la ramène là où elle ne voulait pas forcément revenir."

gaby, physiquement tu parles ? Parce qu'au niveau de son discours et de sa manière de petite bourgeoise. :roll: :mrgreen:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 23 Mai 2012, 17:52

killerdemars, physiquement ! elle m'excite grave.

On dirait une lionne prête à rugir.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café